Aller au contenu

Problème coupure écouteur pendand un appel


Recommended Posts

Salut !

J'ai mon XZ qui commence à merder.... J'ai régulièrement des coupures de son pendant les appels, obligé de passer en haut-parleur pour finir ma conversation...

Je pensais que cela pouvait venir d'un faux contact au niveau du casque (que j'utilise régulièrement), et que le tel croyais que celui-ci était toujours branché, mais je vois que c'est anarchique comme bug, ça peut couper pendant un appel, et revenir Ok pour l'appel suivant...

Très chiant comme problème...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de bug ?

Vous pensez à un problème hardware ou software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, j'ai testé avec un autre casque, pluggé, unpluggé, et le son était revenu. C'est là que je me suis dit que c'était un faux contact.

Mais comme le bug est réapparu et disparu sans que je branche le casque, je pense plutôt à un problème au niveau du téléphone...

Je crois que je vais continuer comme ça le mois qu'il me reste avant de refiler ce XZ à un collègue, et me trouver un autre tel (autre que Sony, je me demande même si je ne vais pas passer à la pomme !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Téléphone restauré et même problème... 5s commandé qui me coûte zéro avec la reprise du XZ. On verra bien, mais j'en ai vraiment ras le bol d'Android, tous les tels que j'ai eu ont buggé à un moment où un autre... Je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Après investigations, je viens de remarquer que c'est le capteur de proximité qui me coupe l'écouteur.... Dés fois, pas toujours...

Ça va être compliqué de le faire passer en SAV car c'est vraiment aléatoire, et ça fonctionnait bien depuis 6 mois.

Décidément, je n'ai que des m*****es avec ce tel... Vivement l'arrivée du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche plus, j'attends mon nouveau smartphone, renvoie le XZ chez Sony, et le revend dès son retour SAV.

Beaucoup trop de bugs en tous genre, cet aprem c'est la 4g qui m****, si je regle en 4g mon réseau, au bout d'un moment je n'ai plus aucun réseau... Obligé de me mettre en 3g si je ne veux pas avoir 10 messages lorsque je m'apercoit du bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Je n'ai jamais dit que les iPhones ne tombaient pas en panne.

Je ne mélange pas Android et Sony.... J'ai eu 5 ou 6 tel Android, ils ont tous eu des bugs ! Que ce soit HTC, Sony et Samsung.

Android me gave parce que :

- Chaque constructeur le bidouille à sa sauce (contrairement à IOS) et les surcouches j'aime pas ça.

- La synchro Google / Outlook est merdique.

- Google me saoule (à part Maps je n'utilisait aucun de leurs services)

- Je le trouve très moche et non intuitif (même si IOS 7 est un peu space !!!)

- Son ouverture (qui est pourtant son grand point positif) incite chacun à le bidouiller encore plus !

Je regretterai :

- Son ouverture.

- Sa gestion multimédia.

C'est un choix !!! (Même si je n'ai rien contre Android). Rien ne dit que je ne reviendrait pas dans quelques temps.

Après 10 jours sur 5S, je vois que pas grand chose me manque (si ce n'est le copier coller du multimédia), et qu'après tout, on fini par se contenter de ce que le téléphone sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En général ce qu'ajoutent les constructeurs est bien hein. Sauf chez Samsung :p Non sérieusement c'est grâce aux surcouches qu'Android progresse aussi et qu'il touche un peu plus de public car de base l'interface est assez laide. Mais tu n'aimes pas ça il y a les Nexus ou les Google Edition ;)

Je ne sais pas ce que tu appelles Outlook mais j'ai un compte Exchange qui fonctionne sans problèmes.

Tu utilises quel moteur de recherche par curiosité ? Pense juste que Google commence à envahir l'App Store également ;)

iOS 7 et Android sont moches de base, je suis d'accord. L'avantage d'Android c'est justement les surcouches constructeurs ou de pouvoir modifier l'interface à sa guise et sans trop de difficultés.

Si tu te sens obligé de bidouiller, c'est ton problème hein... Perso mon Xperia Z est quasiment de base.

 

Quand on voit la différence de prix entre un iPhone 5S et un Nexus 5, moi je dirais qu'il doit te manquer des sous aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de Outlook, ma boite n'a pas de serveur exchange, donc obligé de passer par deux softs pour synchroniser, les contact, et le calendrier...

Quand je parle d' Android qui est moche, c'est justement le pur Android qui est moche... Du coup, j'avais mis Nova. Du coup, pour avoir des badges sur mes mails, j'ai payé !

Donc les Nexus ne sont pas mieux à mon goût...

En moteur, Google est incontournable, même si je suis depuis plusieurs moi sur DuckDuckGo...

Google envahit l'Appstore, c'est sûr... Est-ce une bonne chose ? Je t'avoue n'avoir rien installer de chez eux sur mon iPhone.

Pour le coût : 80 € le 5S en renouvellement de ligne (payés par ma boite).... Si je vends mon XZ je devrais retomber sur mes pattes !

 

Deux gros plus 5S oublié au-dessus : sa taille (le XZ était trop grand pour mes pognes, je ne m'en suis aperçu qu'à l'usage), et TouchID, hyper pratique.

Des moins oublié : la rotation du home.... chiante avec un support voiture horizontal sur iPhone.. L'appli Mail qui est assez basique.

 

Mais bon, on va pas polémiquer ! Android est un bon OS ! J'ai même pris un S4 à mon fiston.

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être Outlook qui est à blâmer aussi car même des gens que je connais et qui ont un Windows Phone galèrent avec !

 

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que Google envahisse le Play Store, mais faut reconnaître que se retrouver en Australie quand on voulait aller à Berlin avec Apple Plans, ça donne envie d'essayer Google Maps :p

 

Tu es un cas à part pour le coût alors B)

 

Pour la taille, c'est chacun ses goûts je te l'accorde.

 

Tu aurais dû lui prendre un HTC One, en plus les jeunes apprécient le gros son :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Le "gros son" faut pas abuser ! :P

Il préfère avoir un gros casque !!!! Parce que écouter de la musique sur les HP d'un smartphone, c'est quasi une honte (et puis tu fais ch***r tout le monde) !!!! C'est comme les laptops avec des pseudos enceintes de la mort, horrible. Pas du tout un critère pour moi.

Pour Plans, j'ai pas encore testé... J'utilise Waze. J'ai rien contre Google, mais ils deviennent un peu trop intrusifs à mon goût, limite pire qu'Apple (Play Machin, Play Truc... que j'avais désactivé de mon XZ).

Ce que j'ai apprécié sur le 5S c'est que d'usine il n'y a pas grand chose dessus, ça m'a évité de désactiver Facebook et toutes ces Apps qui se remettaient sur le Sony à chaque MAJ.

Par contre, c'est vrai que le One a une belle finition, on a hésité, mais pas de SD...

Le S4 est quand même top, un peu plastoc, mais très réactif, et avec une autonomie correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà entendu le son du One ? Honnêtement BoomSound est réellement impressionnant !

Ca peut être bien pour montrer une vidéo à un ami hein, pas forcément pour faire profiter le bus entier de ta musique...

 

Tu seras ravi d'apprendre que Waze appartient désormais à Google :p

 

Ya pas de carte SD sur l'iPhone non plus  :emo_im_lips_are_sealed:

 

A ce que j'ai lu le SGS4 connaît certaines lenteurs parfois, malgré un matériel très performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

40 jours de SAV Sony pour changer le capteur de proximité !

Maintenant ça marche, XZ donné à une colègue en cadeaux de Noël, ça lui a fait plaisir !

Pour ma part, satisfait du 5s, surtout depuis la sortie du jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...