Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je fait appel a vos lumière. J'ai un galaxys 3 acheté en juin 2012., qui a subit une mort subite avec remplacement de la carte mère,etc en juin de cette année. Depuis quelque temps l'écran de mon s3 se fige (sur tout dans les jeux et des fois je ne peu pas répondre). Comme un ennuie n'arrive jamais seul, ce matin mon écran c'est fisurer. C'est apres midi, je suis retourné dans la boutique ou je l'ai acheté (avec abonnement) pour l'envoyer au SAV.

 

J'ai appris une chose de byzarre, la personne n'as pas voulue le renvoyer au SAV car l'écran étant fissuré (la personne était gentil et disait qu'a chaque fois que sa lui est arrivé, elle recevait un devis). Je trouve sa incroyable car si j'amène ma voiture en garantie pour le turbo qui a casser et on me la refuse car le pabrise est fissuré.

 

La deuxieme chose est que la garantie n'est que de 1an. Pourtant sur le site samsung, c'est indiqué 2ans.

 

Donc voici ma question, si je l'envoie au SAV samsung vont'il le prendre en garantie (meme avec la vitre fissuré)? Si oui, qu'elles sont les démarches?

 

Pour se qui est de la rom, je suis en officiel et je n'est pas essayer sur une custom pour  avoir le compteur flash a zero. Avant de poster, j'ai effectuer tous les caches possibles.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Samsung va refuser ton téléphone ou te demander de payer, car ils considèrent que si le téléphone a un écran fissuré la faute vient de toi. C'est con mais bon on peut rien faire contre eux :emo_im_undecided:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aucune idée, normalement oui, mais c'est vrai que dans le livret fourni avec le téléphone c'est indiqué le contraire, ça porte à confusion...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telephoné au service client de samsung. Le téléphone est bien garantie 2 ans, je dois l'envoyer a " acean zi  de la liane 62360 Saint Leonard" avec chargeur, photocopie de la facture et une lettre leur expliquant le problème. Je fais changé l'ecran avant de l'envoyer. J'editerai le titre des que l'affaire soit finit.

 

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur le sujet, le galaxy s3 est bien garantie 2 ans par samsung. Mais pour moi, je n'ai pas eu de chance, meme si j'ai (encore) subit la mort subite du s3. Ils n'ont pas voulue le prendre en garantie car le mien présente des traces de choc. Je trouve sa anormal car les traces de choc n'ont rien a avoir avec un problème deja connue de samsung "la mort subite" et rare sont les gens (voir personne) a ne pas avoir des traces de chocs sur leur telephone au bout de 1 ans et demie.

 

SI je veut recuperer le téléphone, il faut que je paye 27 e. Donc ils vont le garder, je vai m'acheter un lg g2 et je pourrai passer a la 4g.

 

Mauvaise experiense avec se téléphone niveau fiabilité et mauvais suivie des mises a jour mais ceci est un autre sujet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du retour :) mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Premièrement, le problème de ton téléphone n'était pas la mort subite. Effectivement c'est nul de refuser un téléphone en garantie pour une vitre cassée, mais je les comprends un peu, si la vitre est cassée c'est peut-être que d'autres composants ont été touchés.

Et pour le mauvais suivi des mises à jour je ne te comprends pas du tout, c'est le téléphone le mieux suivi de 2012 ! :huh: (hors Nexus évidemment) Même certains téléphones de 2013 (dont le LG G2, Sony Xperia Z) ne sont pas sous 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97, avant de l'envoyer au SAV, j'avais fait remplacer la vitre.  Pour ce qui est de la panne, c'est arrivé exactement comme la première fois ou ils l'ont prit en garantie ,carte mère remplacé.

[HS:on] Pour les mises a jour, je trouve que repporté la date de la 4.2 de quelque mois pour ensuite nous dire qu'ils vont la sauté et passer directement en 4.3. Et la encore ils n'ont pas tenue parole sur la date. Et cerise sur le gateaux, la mise a jour était bugguer et ont du la repporté. Mon téléphone tournait bien en 4.1 mais c'est dommage de passer a coté d'améloration pour que samsung vende leur nouveaux téléphones. Les roms alternatives sont stables et pourtant sorte bien avant les officiels. Mes propos valent aussi pour les autres constructeurs.[HS:of]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...