Aller au contenu

Consommation de mémoire vive saturé (LAG)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon Xperia U est devenu très lent car la mémoire vive est tout le temps saturé.

 

Quand j'utilise clean master pour vérifier à combien j'en suis il me reste toujours environ 20-50 mo de disponible et si je clean il me reste 100 mo maximum mais sa retombe vite à 50 ou même beaucoup plus bas...

 

J'ai essayé de restaurer mon téléphone avec une rom officielle (la dernière en date) et de formater aussi ma carte SD mais rien n'a changé.

 

Je ne comprends pas pourquoi la mémoire est saturé à ce point et j'aimerais trouver une solution car rien que pour écrire un message ou naviguer sur internet c'est très long... et du coté des jeux c'est encore pire.

 

Mon téléphone est rooté et a un bootloader verrouillé.

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis egalement dans le meme cas (bootloader verrouillé) mais sur la rom cm9 firedroid .

 

la premiere chose que j'ai faite avant d'installer la rom , c'est de virer toutes les applis "inutiles" dans  le zip

 

mais il est aussi possible de le faire apres ...

 

j'ai en moyenne entre 80 mo de libre, malgre des synchronisations genre email ou facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la rom officielle, il y a un gros soucis de gestion de RAM, c'est vraiment dommage comparé aux capacités (bien que relative) de note Xperia U.

 

La meilleure solution actuellement est d'aller voir du côté des roms customs comme le propose Ryu-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un retour B)

 

- La rom est vraiment fluide (en tout cas, ça n'a rien avoir avec la rom officiel (6.1.1.B.1.100).

- Le launcher et le lockscreen qu'ils ont mis ne sont pas du tout lourds comme je l'imaginais. Très réactif et fluide.

- Les fonctionnalités de "réglages rapides" dans la barre de notification sont présentes (j'aime bien le style d'ailleurs).

- Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que quand le téléphone est éteint est qu'on le branche pour le recharger il se rallume complètement (pas d'interface avec l’icône de batterie mais bon ce n'est pas gênant).

 

J'ai mis la dernière version en date de cette rom et j'utilise Greenify (très important je crois) ça permet de mettre en hibernation des applications qui sont constamment en arrière plan et c'est assez simple à utiliser.

 

Pour l'instant je suis plus que satisfait car j'avais pourtant essayé des roms dites "clean" mais qui n'était pas aussi fluide.

 

Je la conseille donc sans hésitation ;)

 

ps: N'oubliez pas de re-flasher CWM juste après si vous avez un bootloader bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...