talvins Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, J'ai toujours le même problème lorsque je change de ROM : je perds beaucoup de temps à restaurer mon système. Alors vous allez me dire, prends superbackup, prends Titanium backup, etc. Que j'ai déjà et que j'utilise. Mais peut-être pas comme il faut car je n'ai jamais trouvé de quoi me satisfaire. Je donne un exemple concret : la dernière CM que j'ai mise m'a flinguée la téléphonie et abimé bluetooth. Je sais que la plupart du temps (même toujours jusqu'à maintenant) tout rentre dans l'ordre après un wipe. Je sauvegarde donc tout, sauf les données systèmes (puisque c'est ça que je veux en partie réinitialiser). Du coup, ça résintalle ensuite tout (avec des erreurs) et, manuellement, je dois valider chaque install ! Et puis je dois remettre tous mes raccourcis, mon fond d'écran, etc. Normalement les mots de passe wifi et les réglages des applis sont restaurées mais pas toujours. D'où mes deux questions : 1/ Comment faire une sauvegarde complète des applis + leurs données sans avoir à confirmer l'install de chaque appli + leur raccourci/widget sur le "bureau" ? 2/ Comment sauvegarder les données systèmes "safe", c'est à dire les réglages basiques (comptes configurés - dropbox, cyanogen, google, etc. -, raccourcis, fond d'écran, sms, call log, etc.) ou, à l'inverse, choisir ce que l'on souhaite sauvegarder. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Celle ci semble assez simple. Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mofancier.easebackup propulsé de mon Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talvins Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Merci, ça semble pas mal du tout. Je testerai pour à mon prochain wipe pour voir s'il tient ses promesses (ce qui n'est malheureusement que rarement le cas des autres applis de backup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.