Aller au contenu

RESOLU Quel téléphone et quel abonnement choisir?

michelw

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter un téléphone sous android. Mes besoins sont essentiellement les suivants:

+1h de communication

+internet illimité

+transformer mon portable android pour le connecter à un PC sous seven pour permettre à celui-ci de naviguer sur le net (le transformer en clef 3g)

+lire et modifier des fichiers word et excel 2003 voir 2007

+lire des fichiers pdf

+consulter et répondre à mes différentes boites mail

+avoir accès à un serveur sous linux en vpn et/ou https

+se servir de ce téléphone comme télécommande de mon pc portable sous bluetooth ou wifi (passage de diapo sous powerpoint par exemple)

+gérer mes mots de passe

+sauvegarder et synchroniser des fichiers

+faire des photos à publier sur des documents web

-éventuellement des petites vidéos

-éventuellement récepteur radio

-éventuellement fonction mp3

-éventuellement accès gratuit à un ou deux numéros de téléphone sous orange

Budget: à peu prêt 100e pour le téléphone et le moins cher possible pour l'abonnement (inférieur à 35e)

Sachant que pour l'instant je suis chez orange avec une offre de renouvellement de portable mais je suis prêt à changer d'opérateur.

En vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter car j'avoue que je suis perdu devant l'offre de téléphones et d'abonnements proposés

Pour le forfait mobile, tu peux partir sur un évasio 1+1 à 28,9€/mois sur 24 mois

Pour le téléphone, je dirais un Blackberry à première vu, mais c'est pas sous Android

Sinon, je pense que le téléphone importe peu dans ce que tu veux faire, c'est plus des fonctions software plutôt qu'hardware qui t'intéresse

Donc à voir dans les différentes versions d'android s'il est possible de faire ce que tu veux

Pour le forfait mobile, tu peux partir sur un évasio 1+1 à 28,9€/mois sur 24 mois

Avec forfait, niveau terminaux sous Android, tu as en gros deux possibilités "acceptables" :

- HTC Hero à 79 euros

- Samsung Galaxy Spica à 9 euros (59 - 50 euros remboursés par Samsung jusqu'au 31 aout)

Mais c'est vrai que pour un forfait en dessous des 30 euros, le choix reste très limité, et les terminaux relativement chers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...