Aller au contenu

Mise à jour android 4.4 après installe rom&kernelt


Recommended Posts

Hello,

 

je suis un utilisateur récent du N4, le mien est encore sous rom stock , non rooté ni rien

 

bref, il est quasi vierge ;)

 

j'ai donc une question :

 

si je le roote, installe une rom, puis un kernel 

 

comment ça se passe quand android 4.4 sortira ( vu que c'est pour bientôt ), pour faire la misa à jour ?

 

il faut tout désinstaller et tout remettre comme sorti d'usine pour faire une MAJ OTA ?

 

ou comment, pouvez-vous me dire un peu ?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je crois que quand tu aura testé les roms customs tu n'arrivera plus(psychologiquement) à retourner en stock... :P

Mais sinon tu fais un retour usine avec le toolkit pour pouvoir retourner en stock 4.4, Je te conseil d'attendre une rom custom 4.4 qui sortira rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et concises :)

 

@ Ornadyx : faudrait être sur quand même ;)

 

j'aurais du mettre dans aide & questions peut-être ?

 

je savais pas trop à vrai dire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait !

 

surtout qu'elle sort tout bientôt , alors je crois que je vais sagement attendre

 

le problème, c'est : est ce que si je suis moyennement satisfait de ce qu' apporte la 4.4

 

pourras-t-on la rooter pour passer à une autre rom ? ( donc downgrader en quelque sorte )

 

ou faudra-t-il attendre un certain temps que le root soit trouvé pour pouvoir 'enchaîner' le reste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veut tu que l'on conaisse la réponse alors que la rom n'est pas encore sortie?

Sans la rom en main, personne ne peux savoir si la faille du root a était comblé ou pas.

Donc il se peux que le root soit directement dispo comme il peux demander un peu de temps (en général quelques heures a quelques jours).

 

Pour ce qui est des 4.4 custom, je ne suis pas du même avis qu'elles viendront vite, je pense même qu'elle mettront un certain temps a venir (celon si le code source et beaucoup différent de celui des versions JB). Je pense que pour les première version utilisable au quotidien, il faudra attendre au moins 1 mois voir même 2 si le code est vraiment différent de JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post dans la mauvaise section il me semble. :)

 

Merci pour vos réponses rapides et concises :)

 

@ Ornadyx : faudrait être sur quand même ;)

 

j'aurais du mettre dans aide & questions peut-être ?

 

je savais pas trop à vrai dire...  

 

perso , j’orrais dis ici : https://forum.frandroid.com/forum/17-caf%C3%A9-zone-libre/

Comment veut tu que l'on conaisse la réponse alors que la rom n'est pas encore sortie?

 

c'est clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais c'est toi qui a commencé avec les iphones.

Ensuite pour la maj 4.3 (ou la 4.2.2) il me semble qu'il a fallu attendre 1 jour ou 2 pour trouver comment le rooter donc faille ou pas faille, il faut tout de même attendre la sortie de la version 4.4 pour savoir si on pourra la root direct ou pas.

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trollais au passage entre le root et le jailbreak et leurs failles comblés à chaque maj xD

 

pour le nexus, si j'dis pas de bétise, le root se fait toujours par 3 fichiers, mettre su, superuser.apk et busybox sur le téléphone, sur la différence entre 4.2.2 et 4.3 etc j'en sais pas plus, mais il y a pas d'histoire de faille à mon sens, rien que le bootloader s'ouvre avec 3 mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est sur la Rom Stock (mais rooté bien sur :))

Comment croyez vous que ça va se passer, lors de l'arrivée de Android 4.4 ?

Devrais-je supprimer le root, faire la MàJ puis attendre une faille pour Root pour le refaire ?

Ou juste procéder à une simple MàJ suffira et je garderais mon root ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, étant en rom custom, j'attend les 4.4 customs, des fois c'est plus long mais bon, si j'suis en custom c'pour une bonne raison, donc faire quelques jours en stock non merci ^^

 

donc si t'en custom, je te conseille d'attendre, si jamais t'en stock, bah profite, fait la maj, le root devrais pas arriver longtemps après j'imagine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, étant en rom custom, j'attend les 4.4 customs, des fois c'est plus long mais bon, si j'suis en custom c'pour une bonne raison, donc faire quelques jours en stock non merci ^^

 

donc si t'en custom, je te conseille d'attendre, si jamais t'en stock, bah profite, fait la maj, le root devrais pas arriver longtemps après j'imagine ^^

Je suis en ROM Stock.

Donc d'après toi, je devrais refaire le root mais est-ce que je devrais refaire toute l'opération que j'ai du faire pour le premier root ou comment ça se passe (genre juste une mise à jour de SuperSU ou quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...