Aller au contenu

Perte de pochettes d'albums sur lecteur mp3


Recommended Posts

Hello !!!  :P

 

Comme je l'annonce dans le titre, certaines des pochettes taggées correctement finissent par disparaître de l'affichage du lecteur mp3.

Cela n'empêche bien sûr pas leur lecture, mais sur ce type d'appareil, ça le fait pas. Moi qui attache énormément d'importance à cette fonctionnalité, ça a tendance à me fatiguer...

 

A moins que vous ayez une explication qui puisse éviter ça ?

 

Merci les gens !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Avec mp3tag...ça marche très bien ! Sur les plusieurs centaines d'albums, seuls quelques uns ont perdu la pochette. J'ai eu une première fois le problème que j'ai résolu à chaque fois en retaggant...mais c'est long. Depuis peu j'ai installé des logiciels directement sur le Z (mp3edit et audio tagger). Cela évite moins de manips, mais bon, j'aimerais autant que le système ne perde pas les images associées aux fichiers. Le lecteur Sony, qui permet de récupérer des données via gracenote fonctionne pas très bien (pas du tout en fait) pour rechercher uniquement la pochette. J'ai bien pigé la manip, mais il patine pour la récupérer sur le net et finalement, n'y arrive pas. Bon faut dire aussi que je n'écoute pas de la musique de supermarché, et gracenote ne connait peut être tout simplement pas les titres en question !!!

 

Il y a un truc que je n'ai toujours pas pigé en plus : je n'ai pas encore trouvé le moyen d'associer une image à l'artiste...j'ai beau trifouiller...nada !

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise mp3tag depuis plusieurs années sans problèmes :)

Je pense qu'il faudrait désactiver toutes les fonctions du téléphones (apps et GraceNote) qui touchent aux pochettes. Car je suis d'accord avec toi que GraceNote est bof dès qu'on s'éloigne des gros tubes récents...

 

Associer une image à un artiste ? Pas possible à mon avis... Tu parles bien de l'application Walkman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, walkman...

Quand on fait le tri des albums par Artiste, des icônes toutes semblables s'affichent et laissent à penser que l'on peut les personnaliser.

Quant à désactiver gracenote, je vais voir ça !

 

Merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé de supprimer les données de "stockage multimedia" dans mon cas, c'étaient les albums entiers qui étaient mal ou pas taggés...

Depuis l'avant dernier firmware le problème ne se présente plus....

Et dans un autre player, ils sont taggés comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé de supprimer les données de "stockage multimedia" dans mon cas, c'étaient les albums entiers qui étaient mal ou pas taggés...

Depuis l'avant dernier firmware le problème ne se présente plus....

Et dans un autre player, ils sont taggés comment ?

Salut,

 

Non, pour l'instant je n'ai rien essayé de plus.  Par contre sur Google play music, c'est pire !!! beaucoup plus de pochettes ont disparu. 

Dans Walkman, je me suis même rendu compte qu'une pochette a été remplacée par une autre du même artiste...un retaggage dans mp3tag a montré que pourtant la "bonne" pochette était correctement taggée. J'ai refait la manip, au cas où, mais après réinstallation des fichiers dans le XZ, rebelotte : pochette échangée (j'avais auparavant supprimé tous les fichiers de l'album correspondant afin d'éviter tout risque de "conservation" de certaines données dans je ne sais quelle mémoire de l'appareil.

 

Bref je ferai avec...

 

A noter que les logiciels de taggage téléchargés via Play marchent très bien si peu qu'ils trouvent la pochette sur le net. Audio Tagger permet de la rajouter à partir d'un fichier, donc plus de problème puisqu'on peut télécharger "à part" la pochette désirée, par contre le logiciel copie autant de pochettes qu'il y a de fichiers taggés dans la visionneuse "Album" du XZ. ça devient vite envahissant et si on supprime ces copies de fichiers, les tags disparaissent aussi...VDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tes pochettes disparaissent sur ton téléphone, si tu copies le fichier sur l'ordi pour l'ouvrir avec Mp3tag, ça met quelle pochette ? Toujours la bonne ou elle a réellement disparu du fichier ?

Si elle reste bien dans le fichier, il y a un bug au niveau de la gestion des fichiers multimédias sur ton téléphone qui devrait être résolvable en supprimant cache, données, etc, liées à ce processus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tes pochettes disparaissent sur ton téléphone, si tu copies le fichier sur l'ordi pour l'ouvrir avec Mp3tag, ça met quelle pochette ? Toujours la bonne ou elle a réellement disparu du fichier ?

Si elle reste bien dans le fichier, il y a un bug au niveau de la gestion des fichiers multimédias sur ton téléphone qui devrait être résolvable en supprimant cache, données, etc, liées à ce processus ;)

Je pense avoir trouvé une des clés du problème : Je me souviens que l'appli Walkman a associé seule l'image intégrée au dossier des fichiers musicaux. Cette manip ne concernait pas tous les fichiers, mais impossible de me souvenir desquels, donc pas d'intégration de l'image par taggage conventionnel pour certains d'entre eux. Entre temps, je suis passé d'un carte mémoire 32go à une de 64go en transférant tous les fichiers musicaux. Les "bugs" ont commencé après ce changement. Par contre pour l'échange d'image, je ne vois pas le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...