Aller au contenu

[Live Wallpaper] Wave Live Wallpaper


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de poster ma première application sur le market, un Live Wallpaper représentant des vagues qui ondulent lentement.

Il est assez similaire au fond d'écran PSP (mais pas identique ! Je ferai peut être un fond d'écran vraiment identique à celui de la PSP un jour).

C'est ma première application alors soyez indulgents, mais n'hésitez pas à commenter sur l'android Market ou ici pour que je l'améliore.

On peut choisir sa couleur de fond ou une image personnalisée.

Pour avoir une collection de fond d'écrans gratuits : http://htcgallery.com/tag/wvga/

Son petit nom : Wave Live Wallpaper.

Son prix ? C'est gratuit.

Son QR code est attaché à ce message.

Merci pour vos commentaires !

qrcode.png

Modifié par ErGo_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être méchant, je trouve assez mal vu de faire une application potentiellement pas optimisé / mal finit (pour une première appli, c'est parfaitement normal).

"C'est ma première application alors soyez indulgents, mais n'hésitez pas à commenter sur l'android Market ou ici pour que je l'améliore."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être méchant, je trouve assez mal vu de faire une application potentiellement pas optimisé / mal finit (pour une première appli, c'est parfaitement normal).

"C'est ma première application alors soyez indulgents, mais n'hésitez pas à commenter sur l'android Market ou ici pour que je l'améliore."

J'ai du mal à comprendre ta phrase ? C'est mal vu de faire une appli mal optimisée, mais c'est normal ?

EDIT: j'attend les remarques, sur l'optimisation justement, sur mon téléphone ça passe bien mais pas top sur l'émulateur (qui chez moi ne fait rien fonctionner a une vitesse correcte d'ailleurs), et comme j'ai pas d'autre téléphone pour tester ... J'attend les retours des téléphones un peu moins puissants que le Nexus One.

Modifié par ErGo_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris non plus ce qu'il voulait dire, mais moi je dirait que c'est pas terrible de publier une appli payante qui n'est pas encore " au point "

le mieux serait de le faire tester à quelque uns et ensuite une fois optimisé de la publié sur le market comme appli payante

parce que payé pour une appli qui n'est pas encore très au point, je ne pense pas que cela va en attirer beaucoup

faire comme le développeur de wakevoice, assure toi que l'appli soit bien au point et ensuite publie la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux :-)

Comme beaucoup je me permet de faire payer pour me soutenir un peu et m'encourager à continuer. Comme c'est un fond d'écran ça serait ridicule de mettre de la pub.

Le prix n'est pas trop elevé, chez moi l'appli fonctionne très bien (et elle a été adaptée pour fonctionner sous n'importe quelle résolution et dans n'importe quel position, que ça soit portrait ou paysage). D'autre part, contrairement à l'appStore de l'iPhone, il est toujours possible de se faire rembourser si vous n'aimez pas le concept ou si vous le trouvez trop lent.

EDIT: d'autre part je ne connais personne en qui j'ai confiance qui possède un téléphone sous Android compatible avec les Live Wallpaper. Et quitte à la vendre un jour, je préfère éviter de distribuer à des inconnus un apk non payant et totalement valide.

Une fois encore, l'application est normalement tout à fait fonctionnelle et devrait etre assez rapide (à vous de me le dire dans le cas contraire :) ).

Modifié par ErGo_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux :-)

Comme beaucoup je me permet de faire payer pour me soutenir un peu et m'encourager à continuer. Comme c'est un fond d'écran ça serait ridicule de mettre de la pub.

Le prix n'est pas trop elevé, chez moi l'appli fonctionne très bien (et elle a été adaptée pour fonctionner sous n'importe quelle résolution et dans n'importe quel position, que ça soit portrait ou paysage). D'autre part, contrairement à l'appStore de l'iPhone, il est toujours possible de se faire rembourser si vous n'aimez pas le concept ou si vous le trouvez trop lent.

EDIT: d'autre part je ne connais personne en qui j'ai confiance qui possède un téléphone sous Android compatible avec les Live Wallpaper. Et quitte à la vendre un jour, je préfère éviter de distribuer à des inconnus un apk non payant et totalement valide.

Une fois encore, l'application est normalement tout à fait fonctionnelle et devrait etre assez rapide (à vous de me le dire dans le cas contraire :) ).

très bien das ce cas je l'essayerai sûrement lorsque je serait en 2.2 ( bloqué en 1.6 pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Tu peux peut-être tenter de contacter Psy[k]na, qui avait mis à dispo une version test de son app'. Celle-ci avait une validité provisoire, il y a peut-être une idée à creuser... ;)

Parce que c'est vrai que payer pour tester... bof bof !!! :( Et franchement, même la perspective de se faire rembourser au cas où ne suffit pas à ME séduire (c'est un avis personnel qui n'engage que moi et je le partage :P ).

Ceci dit, si tu as besoin d'un testeur sur X10 (donc en 1.6), tu sais où me joindre !!! ;)

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm alors c'est une voie à suivre, ça m'intéresse, je comprends tout à fait que cela vous embête de payer pour tester.

Sur ce, vu que c'est un Live Wallpaper, il faut un téléphone sous Android 2.1 ou plus. D'autre part certains téléphones sous 2.1 sont jugés comme pas assez puissants et ne supportent pas non plus cette fonctionnalité, si j'ai bien compris au fil de mes lectures sur le net. Bref c'est vrai que ça exclut pas mal de monde ;-)

Merci pour vos commentaires en tous cas, ils ne portent peut être pas sur l'application en elle-même mais ils sont constructifs et je m'attendais à bien pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires en tous cas, ils ne portent peut être pas sur l'application en elle-même mais ils sont constructifs et je m'attendais à bien pire ^^

Bah pourquoi ?! On n'est pas QUE sales et méchants, t'sais... :P

Comme tu peux le constater, ton appli intéresse (ça, c'est déja bien bien bien) mais effectivement, dès que tu touches au portefeuille... :rolleyes:

je garde ça dans un coin de ma mémoire (y a pu beaucoup de place, faut que je défragmente mon disque, je pense) et dès que le X10 aura migré en 2.1... :cool:

Au plaisir !!!

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est très bien de ta part de partager des heures et des heures de ton temps libre pour la communauté, je ne remettrai jamais ça en cause, mais je ne peux peut être pas me le permettre. Non, cette appli ne m'a pas pris des mois et des mois pour la créer, et alors ? Je n'ai pas le droit d'avoir la moindre récompense ? Tu te nourris peut être de gloire, mais pas moi.

Et quand on regarde le market ... les meilleurs Live Wallpaper sont tous payants. L'attrait de la chose, c'est que leur prix est assez faible. 1 euro pour personnaliser son téléphone et le rendre unique (ou presque ;-) ), c'est pas cher payé je trouve. Et ça me motivera à chercher de nouvelles idées pour faire des programmes sur Android. Ca me permettra surtout de payer les 25 euros d'abo pour publier sur le market, que tu n'as pas eu à payer pour faire tes ROMs je suppose.

Quand à l'application .. elle n'est pas en beta, jusqu'à preuve du contraire elle fonctionne correctement.

Mais bon, je ne suis pas obtus, si vous avez tous critiqué mon choix c'est qu'il pose un problème, je peux donc me permettre de rendre le Wallpaper gratuit. Mais si je continue à faire des applis sur Android et à les publier, j'espère bien ne pas devoir faire le même choix à chaque fois.

EDIT: le panel de gestion est en maintenance, je rendrai mon appli gratuite dès que possible.

Modifié par ErGo_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je ne suis pas obtus, si vous avez tous critiqué mon choix c'est qu'il pose un problème, je peux donc me permettre de rendre le Wallpaper gratuit.

Re...

Effectivement, tu n'as pas l'air obtus, puisque tu prends en compte les avis divergents !!! ;)

J'ai donc une suggestion à te faire... en espérant ne pas me mettre à dos les autres membres... :P

Pourquo ne pas mettre ton appli gratuite sur le market dans un premier temps (histoire de nous laisser le temps d'apprécier ton travail) et rajouter d'autres wallpapers par la suite, accessibles uniquement par le biais d'une version payante ?

Tu me suis ?

Les contraintes techniques sont elles insurmontables ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Effectivement, tu n'as pas l'air obtus, puisque tu prends en compte les avis divergents !!! ;)

J'ai donc une suggestion à te faire... en espérant ne pas me mettre à dos les autres membres... :P

Pourquo ne pas mettre ton appli gratuite sur le market dans un premier temps (histoire de nous laisser le temps d'apprécier ton travail) et rajouter d'autres wallpapers par la suite, accessibles uniquement par le biais d'une version payante ?

Tu me suis ?

Les contraintes techniques sont elles insurmontables ? :rolleyes:

Nope, je pense plutôt faire comme beaucoup d'autres devs, une version gratuite, une version payante, si vous aimez vous faites un don. Mais je ne pense pas récolter beaucoup de dons de cette manière ;-)

J'attend la réouverture du panel d'admin pour faire tout ça :)

www.ergo404.com/fichiers/WaveLiveWallpaper.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, elle n'est pas une beta (j'ai été induit en erreur par ton commentaire sur l'indulgence).

Je ne remet pas en cause ton choix, je donne simplement mon avis et surtout je ne te jette pas la pierre. Je pense que tu n'y est pour rien, tu est simplement, comme nous tous, dans le moule capitaliste, ou toute actions doit être rémunérée. La vrai question et de se demander : mon application vaut elle ce prix ? Le problème et que de plus en plus de personne déposent des applications payantes sur le market, qui ne "méritent" pas de l'être (sans juger la tienne, je n'ai pas encore essayé). La preuve : les wallpaper avec les drapeaux des différent pays, je n'ose même plus faire une recherche sur le terme live wallpaper...des dizaines de pages de navets a un prix incroyable.

Cependant, rien ne t'oblige a suivre cette voie ! Tu débute, et tu a besoin d'une motivation numéraire (quelque en soit les raisons de fond), pourquoi ne pas commencer par une version gratuite et une version donate ? C'est un bon moyen, dans un premier temps, d'analyser la vrai valeur de ton application, et la qualité de tes compétence en développement.

Tu semble avoir besoin d'argent, mais le développement android est il vraiment une source de revenue à part entière ? Pour les développeur majeurs qui vivent de cela, oui surement, mais la qualité est clairement au rendez vous ! Si je prend touiteur comme exemple, 1€99. Comparé a un live wallpaper avec un drapeau a 1€...

Souhaite tu vivre de cela ? Te sent tu prêt a développer des applications de cette qualité et a en suivre le support ?

Si tu a choisis cette voie, il est peut être plus judicieux de trouver un job "alimentaire" (si tu n'en a pas déjà un), développer des petites applications gratuite et de qualité, comme ton wallpaper, pour monter en compétences sur le développement android, puis, travailler sur des applications qui méritent largement d'être rémunérée, a temps plein, et ainsi d'en faire ton métier.

Après, je dis ça, je ne dis rien, c'est juste un long laius, qui reflète mon inquiétude sur la tournure que prend le market Android. Proportionnellement parlant, le market Android possède plus d'application grauite que le market Apple. Mais a ce rythme, ceux-ci vont vite se rejoindrent, et l'on trouvera autant de navet payant sur nos mobile que sur l'iPhone...

De mon coté, j'encouragerai toujours un bon développeur qui débute, via une application en mode donate. Un developpeur qui sort sa première application payante (sauf cas particulier), perd toute crédibilité a mes yeux. Que doit je attendre de ses futures applications, de bien meilleures qualité ? 10€ ?

Pour parler un peu de moi, je ne me nourrit ni de gloire, ni d'aucune autre récompense, c'est juste une occasion d'associé passion et aide à la communauté après tout ce qu'elle m'a donnée. Et moi aussi j'ai des coût d'infrastructure..que je paye avec les dons. Il y en a peu, c'est vrai, mais ça suffit à couvrir mes frais pour le moment.

Et demain, si je sort quelque chose de payant, je pense (enfin, j'espère), que les gens n'hésiterons pas : j'aurais prouvé (j'espère), la valeur de mon travail. C'est comme ca que je voit les choses..mais chacun voit midi à sa porte ! :)

Un grand merci à toi de rendre ton application gratuite. Si elle veut le coup, et que tu fait une version donate, je n'hésiterai pas une seconde, je suis un gros consommateur de LWP :p

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message était plus court, j'ai été plus rapide que toi. Regardes donc mon message juste avant le tien ;)

Sur ce je suis à peu près d'accord avec toi, mais je ne cherche pas un job alimentaire. Je suis étudiant, en école d'ingé, j'ai bientôt finit mes études et je ne pense pas passer ma vie à programmer sur Android et encore moins à chercher un job alimentaire.

C'est simplement pour moi l'occasion d'avoir un passe temps qui me rapporte un peu (non parce que les stages ... c'est pas encore ça ;-) ).

Enfin bon vous avez le apk, j'espère qu'il fonctionnera correctement sur le Magic et autres appareils un poil moins puissants que le N1, sinon c'est la honte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas récolter beaucoup de dons de cette manière

Je n'en serais pas si sûr, à ta place...

Comme le dit drakaz dans son laïus ;) , tu ne feras peut-être pas fortune mais il y aura toujours des utilisateurs honnêtes et prompts à récompenser du beau boulot. Et donc à sacrifier une poignée d'€uros pour encourager le dév'...

Encore une fois, je parle en mon seul nom...

Edit : Euuuuuuuuh : je paierai quand ça marchera en 1.6 ou quand mon joujou sera en 2.1... :mad:

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe launcher pro pour tester ça :)

EDIT : ça commence mal, ça fonctionne niquel sur launcher pro sur mon Nexus One (Froyo).

EDIT2 : il y a un "Motorola Milestone hack" dans les préférences du launcher pro, l'as-tu activé ? Si oui, peux tu le désactiver un court instant pour tester si le problème vient de là ?

EDIT3: j'avais déjà testé ce Home et avais été déçu par les perfs, mais là c'est impec, merci je pense rester dessus du coup ;-)

Modifié par ErGo_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...