Aller au contenu

[MOD] Traduire la rom Atom CFW


Recommended Posts

Traduire la rom Atom CFW

 

Comme vous le savez, la rom Atom CFW de Max_Choco est la dernière rom qu'il a fait... Cette rom est la plus belle et la plus rapide que j'ai jamais vu (d'autres seront surement de mon avis !) mais n'est disponible que dans 3 langages (anglais, espagnol et portugais il me semble). Max n'étant plus très actif sur le razr i et ayant une vie comme tout le monde, n'a toujours pas fait de framework v2 ou de langue française c'est pourquoi bibi s'y est collé ^^
Merci de me signaler tout autres options ou applications enfin bref, tous ce qui est en anglais et que vous trouverez, merci de me le signaler !

 

Ni moi ni frandroid sera responsable en cas de brick du téléphone. Avant d’installer une ROM Custom ou un mod vous devez impérativement avoir le bootloader déverrouiller et avoir installer le ClockWorkMod Recovery ou TWRP et être root de préférence (facultatif). Faite un Backup avant toute modification !

 

__________________________________________________________________

 

|  Prérequis :     Traduction_Atom_par_Dsty : https://mega.co.nz/#!YIpnCTaT!OeAF7gD4GbraXYKPof5gd1lbHiIrd4mG2vdCe9qHqrE

|      
|  Installation :     Avoir la rom Atom CFW d'installé !  &  Faire un backup !
 ------- Mettre le Traduction_Atom_par_Dsty.7z a la racine de votre téléphone (Carte SD ou Mémoire)
|  ----------- Go dans le recovery
|  --------------- Install zip from sdcard
|  ------------------- Choisissez l'endroit ou vous avez mis le fichier
|  ----------------------- Sélectionner Traduction_Atom_par_Dsty.7z
|  --------------------------- Yes
|  ------------------------------- Reboot
|  ----------------------------------- Allez dans Paramètres / Langue et saisie / Langue / Français

|

 Quand une application est désinstallé, la confirmation et la désinstallation sont en anglais !

 

 

 

ENJOY !

Modifié par Dsty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha de rien ! et j'espère en faire bien plus encore !

 

Déjà vos avis, si tout marche bien chez vous, ensuite si vous avez des idées pour améliorer, n'hésitez pas !

 

Prochaine modification: La luminosité
Modifié par Dsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Boulot j'adère ;) faudrait épingler histoire que le sujet soit à porter des Listes des ROMs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon çà :) 

 

Par contre j'ai eut un soucis après installation par ton fichier .zip mais rien de grave j'avais un soucis avec le browser qui a ete désinstaller carément lol et chrome qui avait un force close mais en réinstallant tous le pb fut régler voilà pour le retour 

 

J'ai hâte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, le fichier enlève la calculatrice d'origine pour la remplacer et le browser je l'ai supprimé pour le remplacer par chrome ^^

Normalement j'ai fixé le problème de fermeture de chrome, a moins que j'ai oublié d'envoyer le fichier sur l'hébergeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprend mieux maintenant ;) j'ai même pas fais gaffe pour la calculatrice MDR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme permet un petit HS ^^:

 

@@Renaf tu devrait faire la même choses (je parle du bouton Show) que pour montré les changelog et pour les descriptions des roms dans le sujet "liste des roms pour razr i xt-890" comme sa le 1er post sera beaucoup moins long a premières vue....

 

 

 

Modifications  AtomRom  par  Dsty  :  v0.5  ---------------------------------------------------------------------------      25 Octobre 2013

--- Ajout de la langue française dans les fichiers du système et applications
--- Modification SystèmeUI: Centrage de l'heure + icône batterie pour-cent
--- Suppression de calculatrice.apk et browser.apk pour les remplacer par Calculatrice.apk et Chrome.apk
--- Modification icône de statue_bar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement elle promet cette v1 j'ai hâte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum (mais je vous lis et télécharge régulièrement les roms sur vos bons conseils depuis plusieurs mois, ce qui signifie que vos travaux et messages s'adressent certainement à beaucoup plus d'utilisateurs que laisse supposer le nombre de membres actifs sur ce forum). 

Donc, bravo pour tout (toutefois, un petit effort sur l'orthographe serait vraiment le bienvenu, parfois, certains messages restent illisibles ou difficilement compréhensibles. Je sais, ce n'est pas évident pour tout le monde, à chacun son truc, moi par exemple, je suis incapable de toucher un fichier de rom, mais voilà...)

 

Bon, après ceci, si je ne suis pas banni et si vous faites pas trop la gu*****, voici ma question. 

 

J'ai donc installé cette rom après avoir à peu près tout essayé, et c'est vrai que j'en suis à peu de choses près,  très satisfait (à part un léger problème de Gps, obligé d'utiliser GPS Status, problème que je n'avais pas avant sur JellyAOSP. Mais bon). 

 

J'ai installé la première version de la traduction. C'est presque parfait. Avant d'installer les mises à jour de DSTY, je voudrais savoir s'il était possible de remettre browser facilement et de virer ce p**** de daube de chrome qui est lourd, instable, lent... (virer, je sais faire, via Titanium, mais le browser d'origine ne se trouve pas sur le playstore) ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais heureusement sauvegarder le browser dans titanium backup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai plus du tout le browser, qui pourrait m'envoyer l'apk que je l'intègre à la prochaine mise a jour ?

 

EDIT: La mise a jour va mettre beaucoup plus de temps que prévus... Mon pc a fait je ne sais quoi, les apk's bug, je vais réinstaller tout java... (avec ma connexion [color=red][b]sa[/b][/color] va mettre du temps --') Et je vais recommencer a mon avis, en espérant pouvoir récupérer le taff que j'ai déjà fait !

Modifié par Dsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog mis à jour avec ce qu'il reste à faire, si vous avez des améliorations, des choses que vous aimerez dîtes moi, car c'est la dernière ligne droite ! ;)

 

Et l'apk stock du browser, qui l'aurai ? Moi je ne l'ai plus, je l'avais supprimer et remplacer par chrome...

Modifié par Dsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai extrait l'APK du browser de mes applis (rom atow cfw avec ta traduction première version), je ne sais pas si cela irait. Par contre, ta démarche étant de tout mettre en français (la raison pour laquelle tu as sans doute mis Chrome), celui-ci restera en anglais. Donc pertinent ou pas de le remettre ? (perso, je préfère largement celui-ci à chrome, mais bon. Pour ceux qui veulent choisir, c'est plus facile de virer le Browser natif et installer Chrome que le contraire...)

En tout cas, si ça t’intéresse, j'ai un apk du brower (à voir si exploitable, mais y'a pas de raison, non ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des idées d'icônes pour la batterie, car l'icône que j'ai, avec le pourcentage cela prend trop de place, auriez vous des icônes que vous avez déjà vu ou eu dans d'autre ROM ?

Modifié par Dsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...