Aller au contenu

Choix des sonneries

pratzen

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sinon, clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels)

Je vais essayer mais pour le moment je ne peux télécharger le programme (Astro) qui me permettra de naviguer sur ma SD card (impossible d'accéder à android market).

1° journée avec mon hero et 2 soucis pour lesquels je n'ai pas de solutions pour le moment :(

Sinon' date=' clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels)[/quote']

Je vais essayer mais pour le moment je ne peux télécharger le programme (Astro) qui me permettra de naviguer sur ma SD card (impossible d'accéder à android market).

1° journée avec mon hero et 2 soucis pour lesquels je n'ai pas de solutions pour le moment :(

quelle est ton souci avec le market?

(mais c'est vrai qu'une appli explorer devrait etre mise d'office)

Sinon' date=' clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels)[/quote']

Tu n'as pas besoin d'Astro.

tu vas dans "Musique" -> "Chansons" -> Et tu choisis. ;)

Ok j'ai fait comme cela, ça marche. Par contre il n'est proposé que 3 choix:

définir comme sonnerie du téléphone, sonnerie de contact, découper la sonnerie.

Donc impossible de choisir un son ou chanson Mp3 pour les alarmes (réveil, calendrier, ..) ou récepetion d'un message (SMS).

Tu as une idée ?

Les répertoires dont parle Akex (notifications, ringtones et alarms) sont a créer non pas à la racine de la SD, mais dans sdcard/media/audio/

Tu te retrouve donc avec :

sdcard/media/audio/notifications : pour les messages (pour choisir, dans l'appli des messages, parametres, Selectionner le Son, et hop, les mp3 mis dans le dossier sont dans la liste)

sdcard/media/audio/ringtones : pour les appels

sdcard/media/audio/alarms : pour le réveil

Testé sur mon HTC Hero ^^

j'ai 2 htc hero chez moi (celui de ma copine) et nous avons le meme bug en utilisant la technique intégré au htc hero : dans la rubrique musique, en faisant menu définir comme sonnerie et en découpant la music, cela marche tres bien pour mettre une musique en sonnerie, sauf que ça marche 1 , 2 voir 3 appel puis la sonnerie par defaut revient !!!!! et ce matin pire, j'ai un enregistrement de magnétophone qui s''était mis en sonnerie tout seul à la place de ma sonnerie mp3 !!!

je vais tester la technique dans les dossiers de la SD, mais je perd le truc sympa de la découpe du mp3 intégré et qui n'explique pas mes bugs

• 1 month later...
Les répertoires dont parle Akex (notifications, ringtones et alarms) sont a créer non pas à la racine de la SD, mais dans sdcard/media/audio/

Tu te retrouve donc avec :

sdcard/media/audio/notifications : pour les messages (pour choisir, dans l'appli des messages, parametres, Selectionner le Son, et hop, les mp3 mis dans le dossier sont dans la liste)

sdcard/media/audio/ringtones : pour les appels

sdcard/media/audio/alarms : pour le réveil

Testé sur mon HTC Hero ^^

Merci à toi pour cet excellent truc. Sais tu s'il y a un moyen (créer encore un sous-dossier ?) pour avoir une sonnerie différente pour les notifications de sms et les notifications de mail, par exemple ?

Merci

François

Bonjour à tous,

J'ai bien essayé

Mais apparemment ça ne change rien dans -> Paramètres -> Sons et affichage -> Son de notification

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

A+

Salut Pratzen,

Moi aussi j'ai suivi ce qu'a dit Koori ;)

Ca marche très bien pour les appels et le réveil ... mais pas pour les notifications

Je n'ai que les sons d'origine HTC (Chiff, Color, Confirm, Dream .... etc ...)

Ahhhhh, oups ....

Je viens d'éteindre et rallumer mon HTC et ça à l'air de fonctionner, mais que pour certaines sonneries :/

Fichier MP3 au format

Channel : Mono (je pense que ça ce n'est pas un problème)

Sample rate : 22 Khz

Sample size : 16 bit

Bit rate : 32 Kbps

Encoder : Lame 3.96a

Alors la question, reste, est-ce le format ou le type d'encodage qui pose soucis !?

A+

Bonsoir,

Ce que tu peux faire aussi c'est prendre sur le market l'application "tone picker- mp3..."

Je l'ai est c'est génial quand tu vas pour choisir une sonnerie pour n'importe quoi même des appli annexe. Il te propose de choisir soit la sélection d'android de base soit toute ta panoplie qui est sur ta sd

A++

Modifié par kevisann

• 2 weeks later...

Pour les sonneries j'ai trouver est sa marche chez moi nikel:

dans la carte SD micro du HERO tu crée 3 Dossier: ringtones-alarms-notifications.

ringtones: tu met les mp3 que tu veut mais ne depasse pas les 30s.(ringtones) écrie en minuscule.

alams: tu met egalements les mp3 que tu veut.

notifications: c'est pour le sms, email...ect tu met les mp3 que tu veut aussi.

ne depasse pas 30 seconde tes mp3.

sa marche super bien et en plus je peut atribuer a cheque contact une senerie diferentes.

Voila!

J'ai inséré les dossiers : ringtones, alarms, notifications dans la racine de la carte SD et ça fonctionne impeccablement après un redémarrage du téléphone.

Merci pour l'astuce ! :P

• 2 weeks later...

problemes sonnerie , j'ai un contact qui vient de m'apeler mais ce n'est pas la sonnerie qui a etais selectionné c'est une autre par default? pourtant j'ai bien mis une autre sonnerie pour ce contact ?

quelqu'un a une idée , sa peut venir de quoi? Merci

• 2 weeks later...

Bonjour à tou(te)s...

J'ai aussi le même soucis de personalisation qui ne fonctionne pas. J'ai suivi toutes les procédures décrites ici (répertoires indiqués aux emplacements indiqués, reboot, enregistrement de chaque attribution aux contacts, installation de TONEPICKER et aussi de RINGDROID, etc...) et ça ne marche toujours pas.

La sonnerie par défaut est bien changée, globalement, mais tous les contacts ont alors cette même sonnerie, aucun n'est personalisé en fait.

C'est quand-même incroyable qu'un "smartphone" récent ne soit pas capable de faire un truc aussi basique que faisait si bien un basique NOKIA des années 2000!!!!

Quelqu'un aurait-il une idée?

Ce qui m'étonne, c'est de lire ici que chez certains, ça semble fonctionner!

Mon Hero est tout neuf (1 mois) et je n'ai rien transformé au niveau interne.

Microlog en v 1.5

Kernel: 2.6.27

Logiciel en v 1.0.0.A6288

Merci d'avance à ceux qui sauraient...

Modifié par Geko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...