pratzen Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Le sujet a sans doute été abordé mais impossible de trouver une réponse. Je voudrais personnaliser mes sonneries (appel, messages, ..) mais il semble que l'on ne puisse utiliser que celles proposées dans le hero. Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Essaye de créer sur ta sd les répertoires suivants : notifications, ringtones et alarms. Les mp3 s'y trouvant devraient apparaitre dans la liste des sonneries disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Sinon, clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 l'avantage de ma méthode, c'est que les sonneries restent dispo même si tu fais un retour usine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 Essaye de créer sur ta sd les répertoires suivants : notifications, ringtones et alarms. Les mp3 s'y trouvant devraient apparaitre dans la liste des sonneries disponibles. Cela ne fonctionne pas. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 Sinon, clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels) Je vais essayer mais pour le moment je ne peux télécharger le programme (Astro) qui me permettra de naviguer sur ma SD card (impossible d'accéder à android market). 1° journée avec mon hero et 2 soucis pour lesquels je n'ai pas de solutions pour le moment :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Eu, en stockage de masse tu y as accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 Eu, en stockage de masse tu y as accès En stockage de masse ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Sinon' date=' clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels)[/quote']Je vais essayer mais pour le moment je ne peux télécharger le programme (Astro) qui me permettra de naviguer sur ma SD card (impossible d'accéder à android market). 1° journée avec mon hero et 2 soucis pour lesquels je n'ai pas de solutions pour le moment :( quelle est ton souci avec le market? (mais c'est vrai qu'une appli explorer devrait etre mise d'office) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Sinon' date=' clic long sur la sonnerie -> utiliser comme sonnerie tout connement (pour les appels)[/quote']Je vais essayer mais pour le moment je ne peux télécharger le programme (Astro) qui me permettra de naviguer sur ma SD card (impossible d'accéder à android market). 1° journée avec mon hero et 2 soucis pour lesquels je n'ai pas de solutions pour le moment :( Tu n'as pas besoin d'Astro. tu vas dans "Musique" -> "Chansons" -> Et tu choisis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 13 août 2009 Auteur Share Posté(e) 13 août 2009 Ok j'ai fait comme cela, ça marche. Par contre il n'est proposé que 3 choix: définir comme sonnerie du téléphone, sonnerie de contact, découper la sonnerie. Donc impossible de choisir un son ou chanson Mp3 pour les alarmes (réveil, calendrier, ..) ou récepetion d'un message (SMS). Tu as une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Ouaip, c'est ce que je te disais, cette méthode marche que pour les appels. :/ Après, je ne sais pas. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koori Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Les répertoires dont parle Akex (notifications, ringtones et alarms) sont a créer non pas à la racine de la SD, mais dans sdcard/media/audio/ Tu te retrouve donc avec : sdcard/media/audio/notifications : pour les messages (pour choisir, dans l'appli des messages, parametres, Selectionner le Son, et hop, les mp3 mis dans le dossier sont dans la liste) sdcard/media/audio/ringtones : pour les appels sdcard/media/audio/alarms : pour le réveil Testé sur mon HTC Hero ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 13 août 2009 Auteur Share Posté(e) 13 août 2009 Merci Koori, tu as résolu tous mes problèmes. Maintenant cela marche. Avant de répondre sur le forum, il vaut mieux bien vérifier ce que l'on affirme ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 j'ai 2 htc hero chez moi (celui de ma copine) et nous avons le meme bug en utilisant la technique intégré au htc hero : dans la rubrique musique, en faisant menu définir comme sonnerie et en découpant la music, cela marche tres bien pour mettre une musique en sonnerie, sauf que ça marche 1 , 2 voir 3 appel puis la sonnerie par defaut revient !!!!! et ce matin pire, j'ai un enregistrement de magnétophone qui s''était mis en sonnerie tout seul à la place de ma sonnerie mp3 !!! je vais tester la technique dans les dossiers de la SD, mais je perd le truc sympa de la découpe du mp3 intégré et qui n'explique pas mes bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frisco75 Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Les répertoires dont parle Akex (notifications, ringtones et alarms) sont a créer non pas à la racine de la SD, mais dans sdcard/media/audio/Tu te retrouve donc avec : sdcard/media/audio/notifications : pour les messages (pour choisir, dans l'appli des messages, parametres, Selectionner le Son, et hop, les mp3 mis dans le dossier sont dans la liste) sdcard/media/audio/ringtones : pour les appels sdcard/media/audio/alarms : pour le réveil Testé sur mon HTC Hero ^^ Merci à toi pour cet excellent truc. Sais tu s'il y a un moyen (créer encore un sous-dossier ?) pour avoir une sonnerie différente pour les notifications de sms et les notifications de mail, par exemple ? Merci François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoZ45 Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour à tous, J'ai bien essayé sdcard/media/audio/notifications : pour les messages (pour choisir, dans l'appli des messages, parametres, Selectionner le Son, et hop, les mp3 mis dans le dossier sont dans la liste) Mais apparemment ça ne change rien dans -> Paramètres -> Sons et affichage -> Son de notification Est-ce que quelqu'un à une idée ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 Moi j'ai fait ce qu'a proposé Kori et plus de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoZ45 Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Salut Pratzen, Moi aussi j'ai suivi ce qu'a dit Koori ;) Ca marche très bien pour les appels et le réveil ... mais pas pour les notifications Je n'ai que les sons d'origine HTC (Chiff, Color, Confirm, Dream .... etc ...) Ahhhhh, oups .... Je viens d'éteindre et rallumer mon HTC et ça à l'air de fonctionner, mais que pour certaines sonneries :/ Fichier MP3 au format Channel : Mono (je pense que ça ce n'est pas un problème) Sample rate : 22 Khz Sample size : 16 bit Bit rate : 32 Kbps Encoder : Lame 3.96a Alors la question, reste, est-ce le format ou le type d'encodage qui pose soucis !? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevisann Posté(e) 4 octobre 2009 Share Posté(e) 4 octobre 2009 (modifié) Bonsoir, Ce que tu peux faire aussi c'est prendre sur le market l'application "tone picker- mp3..." Je l'ai est c'est génial quand tu vas pour choisir une sonnerie pour n'importe quoi même des appli annexe. Il te propose de choisir soit la sélection d'android de base soit toute ta panoplie qui est sur ta sd A++ Modifié 4 octobre 2009 par kevisann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Pour les sonneries j'ai trouver est sa marche chez moi nikel: dans la carte SD micro du HERO tu crée 3 Dossier: ringtones-alarms-notifications. ringtones: tu met les mp3 que tu veut mais ne depasse pas les 30s.(ringtones) écrie en minuscule. alams: tu met egalements les mp3 que tu veut. notifications: c'est pour le sms, email...ect tu met les mp3 que tu veut aussi. ne depasse pas 30 seconde tes mp3. sa marche super bien et en plus je peut atribuer a cheque contact une senerie diferentes. Voila! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 http://wiki.smartphonefrance.info/personalisation-android.ashx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 J'ai inséré les dossiers : ringtones, alarms, notifications dans la racine de la carte SD et ça fonctionne impeccablement après un redémarrage du téléphone. Merci pour l'astuce ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 problemes sonnerie , j'ai un contact qui vient de m'apeler mais ce n'est pas la sonnerie qui a etais selectionné c'est une autre par default? pourtant j'ai bien mis une autre sonnerie pour ce contact ? quelqu'un a une idée , sa peut venir de quoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tou(te)s... J'ai aussi le même soucis de personalisation qui ne fonctionne pas. J'ai suivi toutes les procédures décrites ici (répertoires indiqués aux emplacements indiqués, reboot, enregistrement de chaque attribution aux contacts, installation de TONEPICKER et aussi de RINGDROID, etc...) et ça ne marche toujours pas. La sonnerie par défaut est bien changée, globalement, mais tous les contacts ont alors cette même sonnerie, aucun n'est personalisé en fait. C'est quand-même incroyable qu'un "smartphone" récent ne soit pas capable de faire un truc aussi basique que faisait si bien un basique NOKIA des années 2000!!!! Quelqu'un aurait-il une idée? Ce qui m'étonne, c'est de lire ici que chez certains, ça semble fonctionner! Mon Hero est tout neuf (1 mois) et je n'ai rien transformé au niveau interne. Microlog en v 1.5 Kernel: 2.6.27 Logiciel en v 1.0.0.A6288 Merci d'avance à ceux qui sauraient... Modifié 4 novembre 2009 par Geko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.