CarineC Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci pour ces explications :-) D'accord, dans ce cas je vais les "freezer" mais encore faut-il que j'arrive à rooter le téléphone... A moins que ça revienne au même de simplement désactiver les applis dont je ne veux pas ? quand je les glisse sur "informations", j'ai la possibilité de forcer l'arrêt, d'effacer les données et de désactiver. Ca a le même impact ? Si oui, autant que je laisse tomber le root. Voyez-vous d'autres choses qui rende le root utile ? Autre question qui me vient concernant les mises à jour : j'ai jeté un oeil, et apparemment j'ai (de mémoire) quelque chose comme 052/009.../GEN1 (je n'ai plus tout en tête), et sur le site acer il y a 052/010.../GEN1, ça signifie que je ne suis pas à jour ? (alors que l'appareil est neuf ?) et si oui, pourquoi ne s'est-il pas mis à jour automatiquement à la première connexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Je suis en version : Acer_AV052_Z130_1.010.00_EMEA_GEN1 et je viens de rooter avec Framaroot v1.8.1 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarineC Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 oh ! ça m'intéresse :-D j'essaie dès ce soir de mettre à jour et de rooter et je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarineC Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bon, eh bien je suis nulle en utilisation de smartphone et apparemment je vais le rester... j'ai téléchargé la mise à jour sur le site d'acer, mais le téléphone ne veut pas ouvrir le zip qu'à cela ne tienne, je lui installe androzip il me le dézippe, et je découvre un pdf mon téléphone ne veut pas l'ouvrir je lui charge adobe reader il m'ouvre le pdf... qui est un tuto en tout petit et en anglais pour installer la MàJ. mais où est la MàJ ...??? (je rage) donc pour ce qui est de tester la v1.8.1 de frameroot j'en suis loin, car j'ai tellement installé d'applis (qui pour la plupart me serviront une seule fois ou même pas) qu'il y en a une dans le lot qui me pourrit avec de la pub, sans que je sache laquelle conclusion : de frustration je viens de faire un reset du téléphone, et je verrai bien demain avec le cerveau frais si j'arrive à au moins installer la mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 La mise à jour s'installe depuis le recovery du Z3. On ne peut pas l'ouvrir sous Android. Le PDF qui est inclus dans le zip explique la démarche (en anglais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Tu peux faire la mise à jour directement depuis le téléphone dans le menu paramètres / A propos / ... Pour le .ZIP de la mise à jour, il y environ 330Mo (a prendre sur le site de ACER) Pour les applications avec PUB, je te conseille "push detector" pour identifier l'applicaion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Tu peux faire la mise à jour directement depuis le téléphone dans le menu paramètres / A propos / ... Ah oui, c'est vrai :) j'avais oublié ça. Ceci dit ce n'est pas la méthode que demande d'utiliser le PDF inclus dans le ZIP. Pourquoi ? je l'ignore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Je pense que ce n'est simplement pas le bon fichier qui a été downloadé... D'ailleurs, je viens de voir plein de version sur le site de ACER concernant ce Z130 : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers C'est quoi la différence en EMEA_GEN1 et EMEA_GEN1s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarineC Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 J'ai téléchargé celui-ci : Acer_AV052_Z130_1.010.00_EMEA_GEN1 et à la base dans le téléphone j'ai celui-là : Acer_AV052_Z130_1.09.00_EMEA_GEN1 c'est une erreur de ma part ? J'ignore ce qu'est le "recovery", où il se trouve et comment on s'en sert quand je lis partout (sur d'autres forums aussi) qu'il faut installer la mise à jour, personne ne dit comment le pdf indique peut-être quelques étapes, mais sur l'écran de l'acer c'est en tout petit et illisible, et malheureusement je ne suis pas vraiment bilingue et je ne sais pas où est passé le reste du contenu du zip, seul le pdf s'est ouvert je réessaierai certainement ce soir, car je suis têtue et je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose ! mais quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu sur les manipulations à faire ? merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Pour une explication sur le recovery : question 5 de la FAQ Tablettes low-cost. Le Z3 n'est pas une tablette low-cost, mais ce qui y est écrit s'applique presque complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Tu peux faire la MàJ depuis ton téléphone. tu vas dans : Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Vérifier maintenant Et cela devrait se faire tout seul, à faire depuis un point Wifi. Modifié 24 janvier 2014 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarineC Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Merci Lannig, je vais aller voir ça Merci BBK, mais j'ai essayé et le téléphone me dit que "cette mise à jour système n'est pas disponible pour votre appareil. Appelez le centre de services pour obtenir une aide" la case de recherche de mise à jour automatique est cochée il va falloir que je le fasse manuellement, ou alors peut-être que cette mise à jour ne concerne pas mon appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 je teste tout cela demain cas ce cas... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) @CarineC : Peux-tu me donner tous les éléments de "A propos du téléphone" ? Tu prends ton fichier downloader depuis le site ACER : dedans 2 fichiers (1 PDF, 1 ZIP) Tu places le ZIP sur ta carte SD (à la racine) Tu fais "VOL_UP" + "POWER" pendant 2 secondes, pour passer en mode "Select Boot Mode" Tu fais via "VOL_UP" pour lancer le mode recovery (dans le mode recovery tu navigue avec les boutons VOL et tu valide avec le POWER) tu fais "Apply update from SDcard" tu sélectionne ton fichier L'update doit se lancer Tu reboot via le menu Attention, il faut prendre le bon fichier, sinon ca peut poser de gros soucis. Modifié 24 janvier 2014 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Je pense avoir trouvé ton soucis, ton téléphone ne serait-il pas rooté ? Si oui, supprime le root (via framaroot), désinstalle l'appli "Super SU", reboot, relance la MàJ depuis le menu tu téléphone et cela devrait fonctionner :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 c'est exactement cela, si tu es root, pas de mise à jour via OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan koerver Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Comment puis-je faire une sauvegarde de ma rom actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daktary Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Comment puis-je faire une sauvegarde de ma rom actuelle je me pose la même question... (je veux toute la rom , pas uniquement mes paramètres et données perso) Modifié 26 janvier 2014 par daktary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Je crois qu'on a déjà répondu à ça, non ? - root - MTK Droid Tools : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarineC Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonsoir, Je viens de tenter de mettre à jour via recovery comme me l'a décrit BBK J'ai placé le zip à la racine de la carte SD, et je n'ai pas pu passer la la 2ème étape : lorsque j'appuie simultanément sur VOL_UP et POWER, rien ne se passe (ou plutôt si, le volume augmente^^) J'ai essayé avec le téléphone allumé, puis éteint, rien... Quand je vous dis que je suis nulle ! :P A ma connaissance, mon téléphone n'est pas root, puisque c'est ce qui posait problème à la base... Mais à la fin je m'y perds Voilà le contenu de "à propos" : Modèle : Z130 Version Android : 4.2.2 Version bande de base : MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.P6,2013/08/24 18:18 Version du noyau : 3.4.5 builder02@builder02-desktop #1 Sat Aug 24 18:53:48 CST 2013 Build number : Acer_AV052_Z130_1.009.00_EMEA8GEN1 Version personnalisée : 1377341645 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Il faut partir du téléphone complètement éteint (pas seulement en veille). Donc appui long sur power jusqu'à obtention du menu d'extinction, accepter l'extinction, attendre que le Z3 soit complètement éteint (il emet une petite vibration juste avant). Tenir volume+ appuyé, appuyer sur power jusqu'à allumage : on arrive à un petit menu, se déplacer avec volume- jusqu'à [Recovery Mode] et valider par volume-. On arrive ensuite à l'image Android couché avec panneau rouge. Appuyer sur power pour faire apparaître le menu "Android system recovery <3e>". Se déplacer par volume-, valider par volume+ (pas par power !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinedu27 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Framaroot : Echec la première fois(Donc reset) Réussi la deuxième fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsacre88 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, j'ai rooté mon z130 avec framaroot avec succès :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Moi aussi, rooté le Z3 de mon fils avec Framaroot, en 2s chrono, y'a pas plus simple! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Mais non... Mad-chouchou ici :) Youpiiiiieuuuhhh ! Je viens d'acheter ce petit smartphone pour ma fille, afin de remplacer son Blade. ...à très bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.