Aller au contenu

[Slidepad NG9708] Root sans ordinateur


Guilherme Rodrigues

Recommended Posts

J'ai déjà les 3 fichiers su et superuser.apk (c'était pour une root avec l'ordinateur) je aussi vu un peu de la logique des scripts, mais de ne pas donner d'erreur je voulu demander de l'aide avec les autres fichiers. merci:-)

C'est pour le recovery mode (.zip. :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans ordinateur c'est quand même délicat. Une fausse manip et tu n'as pas grand-chose pour la remettre en état...

 

L'application d'un .zip via recovery ne marchera que si l'appareil accepte de tels fichiers signés avec une clé autre que constructeur (ou si tu as déjà un recovery custom).

Le Superuser.apk (et su) de ChainsDD est disponible sur son site sous forme de .zip signé à flasher depuis un recovery, si tu as envie d'essayer ça.

 

Si la tablette est pré-rootée, il y a peut-être moyen de le faire à la main via une application terminal (peu pratique) ou même via une application qui se contente d'exploiter un shell root accessible de base pour installer les fichiers (je n'ai jamais cherché ce genre de chose perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winny5757 : cela fait la 2ème fois que je te le dis, réfléchis un peu avant de poster STP et assure-toi que tes réponses ont un quelconque rapport avec les questions posées. Odin n'a aucun rapport avec les tablettes MEMUP.

Post supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans ordinateur c'est quand même délicat. Une fausse manip et tu n'as pas grand-chose pour la remettre en état...

L'application d'un .zip via recovery ne marchera que si l'appareil accepte de tels fichiers signés avec une clé autre que constructeur (ou si tu as déjà un recovery custom).

Le Superuser.apk (et su) de ChainsDD est disponible sur son site sous forme de .zip signé à flasher depuis un recovery, si tu as envie d'essayer ça.

Si la tablette est pré-rootée, il y a peut-être moyen de le faire à la main via une application terminal (peu pratique) ou même via une application qui se contente d'exploiter un shell root accessible de base pour installer les fichiers (je n'ai jamais cherché ce genre de chose perso).

Merci je essay ça tou de suite je suis pret a tou pour rooter meme detrouir cette tablete

No je ne pas trouve le site. :(

Vous pouvez m'aide a metre lo cwm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

show_progress(1.000000, 5);

mount("yaffs2", "MTD", "system", "/system");

delete("/system/etc/install-recovery.sh"); ??????????????????????????????????????????

unmount("/system");

package_extract_file("recovery.img", "/tmp/recovery.img");???

write_raw_image("/tmp/recovery.img", "recovery");???

delete("/tmp/recovery.img");????????????

C'est normal il delete tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodrigues GR : qu'est ce que tu cherches à démontrer, là ? ton post est incompréhensible. Essaye d'être plus explicite STP.

Les lignes que tu as signalées dans le script :

 

delete("/system/etc/install-recovery.sh");

Très fréquent dans les scripts d'installation d'un recovery alternatif. Supprime (s'il existe) un script faisant partie du firmware stock, qui est exécuté au boot par le firmware stock de la tablette et qui force la réinstallation du recovery d'origine.

delete("/tmp/recovery.img");

Supprime l'image extraite du zip qui a été déjà flashée dans la partition recovery.

 

Non non, rien là-dedans ne "delete tout" comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodrigues GR : qu'est ce que tu cherches à démontrer, là ? ton post est incompréhensible. Essaye d'être plus explicite STP.

Les lignes que tu as signalées dans le script :

 

delete("/system/etc/install-recovery.sh");[/size]

Très fréquent dans les scripts d'installation d'un recovery alternatif. Supprime (s'il existe) un script faisant partie du firmware stock, qui est exécuté au boot par le firmware stock de la tablette et qui force la réinstallation du recovery d'origine.

delete("/tmp/recovery.img");[/size]

Supprime l'image extraite du zip qui a été déjà flashée dans la partition recovery.

 

Non non, rien là-dedans ne "delete tout" comme tu le dis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodrigues GR : fais un effort de rédaction de tes posts STP. Ils sont incompréhensibles. Si tu veux de l'aide, il faut y mettre un peu du tien en faisant des posts avec des phrases comme celui-ci. Et tant qu'à faire, essaye aussi de faire un effort sur l'orthographe. Merci.

Il faut que tu nous expliques dans un langage compréhensible :

- ce que tu veux faire exactement ? (au début tu parlais de root, maintenant de recovery ?!?)

- ce que tu as essayé exactement, venant de quel site, sur la base de quel tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1(au départ je dis root sans pc ET pour ça je besoin de cwm ET pour ça je >>BESOIN de RECOVERY<< mais le recovery ne veut pas le faire) donc conclusion je demande de l'aide .

2(je essaye beaucoup d'app,root tout seule em zip et cwm seule zip . Tuto ? trouve moi 1 et je te fait 1 bisou <-- en fait no, mais le tuto c'est moi et ma "logique" DE M****)

- ------>(1)ce que tu veux faire exactement ? (au début tu parlais de root, maintenant de recovery ?!?)

- ------>(2)ce que tu as essayé exactement, venant de quel site, sur la base de quel tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ je dis root sans pc ET pour ça je besoin de cwm

Non, tu n'as pas besoin d'un CWM Recovery pour rooter, d'ailleurs c'est plutôt dans l'autre sens que ça se passe généralement. Je t'ai donné des idées dans mon premier post pour rooter la tablette.

En passant, tu essayais de mettre un CWM Recovery fait pour ton appareil ? Car il en faut peu pour qu'il y ait incompatibilité et si tu n'as pas de backup de ton recovery d'origine (ce que je présume), tu risques simplement de ne plus en avoir du tout.

 

Quant au reste de ton message (et la plupart des autres), je n'y comprends pas grand-chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2(je essaye beaucoup d'app,root tout seule em zip et cwm seule zip . Tuto ? trouve moi 1 et je te fait 1 bisou <-- en fait no, mais le tuto c'est moi et ma "logique" DE M****)

Incompréhensible. Désolé, j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWM Recovery est un Recovery custom oui. Mais je n'ai pas dis qu'il en fallait un pour rooter... J'ai dis que si tu en avais déjà un, l'application d'un .zip marcherait.

 

 

... Et apparemment tu ne te rends pas compte que tes messages sont illisibles et te moques des autres ensuite. Donc je m'arrête là également. Pas vraiment la bonne attitude pour être aidé si tu veux mon avis. (tu ne le veux pas, je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clôture + corbeille car ce sujet ne mène nulle part vu l'attitude du demandeur.

@Rodrigues GR : je te conseille vivement de changer d'attitude et de prendre la peine de rédiger tes posts dans un français à peu près correct et compréhensible si tu souhaites continuer à participer au forum.  Ceci est un avertissement.


Tout a été dit,

le topic est déplacé dans la corbeille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...