Aller au contenu

Problème détection Odin


DreamOn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Odin, il ne veut plus détecter le Spica alors que ce matin ça fonctionnait très bien. Si quelqu'un a une solution ou à rencontrer un problème similaire, je suis preneur de toutes suggestions :)

Je suis sous Seven 64 bits et utilise Odin 4.03.

Voici ce que j'ai déjà fait et qui n'a rien donné :

- Changer de port USB

- Redémarrer le téléphone/Enlever la batterie

- Démarrer Odin en mode administrateur et en mode Windows XP SP3

- Désinstaller/Réinstaller les drivers

- Quitter New PC Studio/Kies avant de lancer Odin

- Essayer avec Odin 3.98

Le mobile est parfaitement détecté, bien affiché dans le gestionnaire des périphériques Windows & dans adb devices. Je peux même y accéder au travers de logiciels comme DroidExplorer. Débogage USB est bien activé.

Rien est affiché dans Odin : odinli.png

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me l'avait fait une fois. Tout marchait bien le matin et le soir, plus rien.

Je changeais de port, de version d'Odin, rien n'y faisait.

J'y suis arrivé en redémarrant ma bécane (Vista) ainsi que mon tél et, je ne sais pas si le problème venait de là, mais MAGIE, Odin me détectait à nouveau mon tél... :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me l'avait fait une fois. Tout marchait bien le matin et le soir, plus rien.

Je changeais de port, de version d'Odin, rien n'y faisait.

J'y suis arrivé en redémarrant ma bécane (Vista) ainsi que mon tél et, je ne sais pas si le problème venait de là, mais MAGIE, Odin me détectait à nouveau mon tél... :rolleyes:

@+

Miracle, ça fonctionne ! Merci imothep211 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

Si tu ne te mets pas en mode download, odin ne réagit pas.

Salut pourquoi, est-ce que chez moi, en mode "normal" le tel est bien detecte, mais des que je le passe en DL, il n'est plus detecte par windows et forcement pas detecte par odin.

j'ai essayé toutes les versions d'odin. Rien n'apparait dans la case COM1 et si je fais "start" il me mets de connecte un mobile ?

Je suis bloqué là depuis.......ouf pas mal de temps. J'ai bien entendu redemarre "moulte" fois mon pc depuis. (pc sous xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passe ton Spica en mode DL (ne le branche pas).

Allume NPS.

Lance Odin.

Coupe NPS en arrêtant le processus dans le gestionnaire de tache.

Branche ton Spica.

Alors ...

@+

Salut, j'ai essayé mais c'est pareil. pas de detection par le pc (peripherique inconnu) et pas dectecte non plus par ODIN (4.03,3.98,3.95)

Le fait que je ne dispose pas de port 2.0, est-ce genant, car il est vrai que lorsque je branche mon spica au pc en mode normal, j'ai un avertissement qui me dis que "le peripherique" fonctionnerait mieux en étant sur un port 2.0. Hors les seul ports usb 2.0 sont ceux que j'ai sur hub usb.

Ca me gonfle, et orange me gonfle de plus en plus à ne pas faire cette mise à jour.....

Help me please..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé mais c'est pareil. pas de detection par le pc (peripherique inconnu) et pas dectecte non plus par ODIN (4.03,3.98,3.95)

Le fait que je ne dispose pas de port 2.0, est-ce genant, car il est vrai que lorsque je branche mon spica au pc en mode normal, j'ai un avertissement qui me dis que "le peripherique" fonctionnerait mieux en étant sur un port 2.0. Hors les seul ports usb 2.0 sont ceux que j'ai sur hub usb....

Help me please..

J'ai eu le même soucis, et ça ne marche pas alors que sur un autre pc aucun problème.

Je pense soit à un problème de version d'usb ou soit à l'alimentation qui n'est pas suffisante.

Donc, essais sur un autre pc si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...