Invité Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Bonjour J'ai voulu suivre la procédure suivante : http://www.idroidspace.com/primou-original-stock-rom-for-htc-one-v-android-4-0-3-ics/ J'ai téléchargé la ROM lite européenne et suivi le tuto. Mon tél était déjà rooté avec le recovery ClockWorkMod installé. Le téléphone reste bloqué sur le logo htc one sur fond noir et ne redémarre pas. Comportements observés : - Non branché, en conservant power appuyé pendant une bonne dizaine de secondes, le téléphone s'éteint... puis redémarre tout seul et revient se bloquer au logo "HTC One". - Branché au PC, en conservant power appuyé pendant une bonne dizaine de secondes, le téléphone reboot dans le mode recovery, ouf. Seulement, je ne trouve aucune ROM qui semble fonctionner. Laquelle dois-je utiliser ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Modifié 26 octobre 2013 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 007 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Différentes possibilités à explorer. As tu bien fait un wipe total avant de flasher ta rom? Qu'avait tu comme rom avant? Si c'était une ROM custom, tu avais du flasher un kernel spécifique via fastboot. Dans ce cas, il te faudra flasher le kernel stock pour une ROM ics. A ce propos, meme si tu n'as pas flashé de rom custom, il me semble de mémoire que le one v devait être en GB. Ton kernel n'est donc pas compatible avec une rom en ics. C'est sûrement pour cela que tu restes bloqué sur le logo HTC. Pour d'autres rom, va voir sur xda ou regarde les topics precedents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coffeecore Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, Comme dit par Pat007, quand tu flash une ROM sur le One V, ne pas oublier de flasher ensuite le boot.img avec Fastboot. Le bouton d'alimentation sert à la fois au Reboot mais aussi à l'éteindre, reste appuyez plus longtemps dessus en maintenant Volume - pour pouvoir accéder au HBOOT et passer en mode Fastboot pour flasher le kernel ;). Si il s'éteint maintien toujours Volume - pour être sur de démarrer sur le HBOOT il me semble de mémoire que le one v devait être en GBGingerBread ? Non non, le HOV est sorti avec ICS de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.