Aller au contenu

GS2 : A l'arrêt, tentative de redémarrage permanent

Taoije

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

il y a 2 semaines, mon GS2 a pris l'humidité ^_^ . Il fonctionne à peu près maintenant ... Voici ce qui ne marche pas.

- Il ne reconnait plus la SIM (je viens d'en reconnamder une autre auprès de Free)

- quand je l'arrête, il essaie en permanence de redémarrer. sur l'écran, la pile apparaît qqs secondes, disparait,  revient, une vibration et ça recommence tant qu'il y a de la batterie ...

- Le wifi fonctionne mais je ne parviens pas à installer les mises à jour. Il me dit "Plus de place" alors qu'il y en a ...

voilà. C'est pô glop ...

Pour le démarrer, il faut que je passe par le menu Wipe.

Enfin, la mise en veille auto au bout de 30 secondes d'inactivité ne fonctionne plus.

Voilà en gros. si vous avez des suggestions, idées ou carrément la solution, ne vous génez pas !!!

Très bonne journée à tous :) .

• 2 weeks later...

Bonjour,

Le mien, à 3 mois, avait "sauté" dans la cuvette des toilettes :) Précoce, le môme :D

Plus sérieusement, j'ai eu les mêmes problèmes. Il faut ouvrir la bestiole, démonter la carte mère, tout bien brosser à l'alcool à 70° (ou alcool isopropylique, si tu en trouves) avec une brosse à dents souple.

L'opération, en gros (je te mets un tutoriel simple en dessous) :
- retirer la batterie
- dévisser 8 vis (toutes identiques : pas de problème de repérage)
- déclipser la partie centrale du téléphone (grosse galère : patience et soin de rigueur)
- dévisser 2 vis (facile à distingue des autres car noirs)
- ôter les différentes nappes
- enlever la carte mère
- refaire toutes ces opérations à l'envers pour retrouver un tél. en état de marche :D

Un tutoriel (tu t'arrêtes au démontage de la carte mère).

Personnellement, ça n'a pas suffit : j'ai du remplacer la carte fille usb ("flexcable usb").

Essaie ce que je préconise et reviens ici (ou mets un sujet dans "Samsung Galaxy S2 - Aides, Questions & Réponses" c'est plus simple à suivre).

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...