Aller au contenu

[QUESTION] [Anomalie Batterie du S4] Centralisation d'infos


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps plusieurs personnes sont victimes, du problème de batterie du S4 fondant au soleil avec comme symptôme, gonflement léger de la batterie. De plus lorsque le S4 s'éteins tout seul, impossible de le rallumer, il est obligatoire de le brancher sur secteur !!

 

Il me semble qu'il y a plus de personnes que nous croyons et que l’Allemagne ne sont pas les seuls à être concerné par ce problème.

 

Vu que j'en fais partie, je crains un peu pour mon tel vu le gonflement de la batterie, il ne faudrait pas qu'il brûle !

 

Plusieurs articles annoncent une prise en charge gratuite de Samsung France, or quand vous les appelez, ils se disent ne pas connaître le souci ou ne pas avoir eu de consignes dans ce sens !!

 

N’hésitez pas de témoigner et nous dire votre retour d'expérience si vous êtes dans le même cas !?

 

MAJ 28/10/13 : Solution en bas

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici un article de Clubic :

 

Contacté par nos soins, Samsung France vient de nous confirmer que les clients peuvent eux aussi bénéficier d'un remplacement gratuit. Mais ils doivent d'abord contacter le service après vente (au 01 48 63 00 00), qui les redirigera vers un « centre de réparation agréé », où ils devront se rendre pour obtenir immédiatement une nouvelle batterie.

 

Publication initiale le 21/10/2013 à 18 h 27

 

 

Mise à jour le 24/10/2013 à 18 h 23

 

Suite à des témoignages de lecteurs nous signalant que le SAV de Samsung ne propose pas l'échange gratuit, nous avons recontacté le fabricant et attendons des explications.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici le retour d'expérience d'une personne ayant témoigné à ce sujet sur un forum concurrent !

 

Salut à tous j'ouvre ce TOPIC pour donner la marche à suivre en cas de batterie défectueuse, bombé, gpnflé ( ou tout autre problème ) en aucun cas vous ne devez déposer votre mobile dans le SAV de votre opérateur ni même l'envoyer chez Samsung. 

En effet si retour SAV vous pouvez oublier votre mobile pendant 3 semaines minimum.

 

La démarche est toute simple, localiser le PSM ( Point Service Mobile ) le plus proche de chez vous, c'est un centre agréer Samsung.

 

Si vous n'avez pas de PSM près de chez vous, contactez les par téléphone, le traitement de votre appareil sera quand même plus rapide que votre SAV.

 

Rendez vous-y avec votre mobile ainsi que la batterie défectueuse ( c'est mieux ) et tout justificatif d'achat de votre mobile.

 

Ils ne chipoteront même pas une seule seconde et en un instant, un ticket SAV est ouvert et il vous remplace la batterie gratuitement sans aucun soucis, si vous tombez sur un gars sympa comme dans mon cas présent, il vous proposera même un update de la rom.( que je n'ai pas fait, pas le temps )

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MAJ du 291013

 

Confirmation de la prise en charge du problème par SAMSUNG ! J'ai bénéficier moi même de cet échange sans aucun souci !!

 

- Appeler le SAV de SAMSUNG au 01 48 63 00 00

- Expliquer que votre batterie à légèrement gonflé et qu'elle ne tiens plus du tout (Rappeler au cas ou le souci de batterie et que Samsung le sais)

- Le support vous donnera un numéro de dossier et vous demanderas plusieurs informations personnelles dont le code imei du S4

- A partir de votre code postal, il essaiera de vous trouver le PSM (Point service mobile) agréer Samsung, le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.

- Lorsque vous aurez le magasin, appeler le PSM pour savoir si la batterie est en stock (Sur Paris, aucune des boutique n'avait en stock les batteries, j'ai dû insister et appeler plusieurs fois afin de leur donner mon numéro pour qu'il me prévienne de la disponibilité de la batterie, pour info à Saint Lazare, très sympas)

- Quand vous vous rendez dans le point service, il vous demande votre batterie et une facture du tel et le numéro IMEI

- Rien à signer, vous partez avec votre batterie neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...