Aller au contenu

Drivers en recovery

Recommended Posts

Bonjour !

Alors, voilà mon problème:

Ma copine se plaignant de bugs de son téléphone, je décide de changer sa rom (FreeXperia) pour une autre pour voir si le problème vient de là. Je DL la rom (ICS Clean U), la copie sur la mémoire du téléphone (qui est rooter et BL déverrouillé). Je wipe tout ce qu'il faut et flash la rom, mais le tel ne démarre pas et reste bloquer sur l'image FreeXperia (qui n'a donc pas changé).

Bien entendu j'ai oublié de faire un backup. Je décide donc de DL une autre rom, mais le téléphone n'est pas reconnu, le PC (Windows 7 64bits) m'affiche st25i et ne trouve pas de driver... J'ai essayé plein de fichiers trouvé sur internet sans succès, je m'en remet donc à vos idées...

Merci d'avance ;)

Salut,

Je t'invites à tester avec les pilotes disponible ici, sur le site Sony lui même.

Juste une question, ça te met ce message à quel moment? Tu essaie de connecter ton téléphone comment?

J'ai déjà essayé ces drivers, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique je fais clique droit sur st25i, mettre a jour le périphérique, je renseigne manuellement le dossier décompressé et windows m'indique alors ne pas trouver de pilotes pour mon périphérique.

Je n'ai pas de message particulier, a part celui d'installation du périphérique se concluant par un échec...

J'essaye de connecter le téléphone en USB en allant dans mount USB storage dans le recovery.

Merci :)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Je sais que les premiers recovery qui étaient apparus pour l'Xperia U avaient un bug qui empêchait le fonctionnement du "mount USB storage" donc c'est possible que tu ai un de ces recovery.

Sinon, si tu n'as pas peur de mettre un peu les mains dans la console de commande (ce n'est pas si dur en soit ne t'inquiète pas), tu peux tenter avec adb.

Tu as un article sur le wiki, toi ce serait la commande "push" pour placer le fichier sur le téléphone et ensuite pouvoir le flash. Si jamais ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander des explications.

J'avais pensé à faire ça, mais n'ayant pas trouvé de moi-même (pas pensé au wiki), je suis passé par le flashtool et j'ai pu remettre une ROM officielle, donc le téléphone remarche :D

Merci de ton aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...