xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Salut a tous les Frandroidiens. Ayant moi même le LG G2,exellent smartphone ,et sans aucun doute le meilleurs de ceux que j'ai tester ;je me suis dit allez GO!. Voici donc l'ultimate tuto,ou vous retrouverez directement tous les manipulations à faire. Bien entendu ce tuto n'est valable que si votre G2 est en dessous de kitkat(4.1/4.2/4.3) Avant toute choses voici les pilotes à installer,téléphone débrancher: PILOTE G2 (D802) On va activer le débogage USB caché par défaut. 1-paramètre 2-général 3-a propos du téléphone 4-information sur le logiciel 5-cliquer sur numéro de build jusqu’à ce que vous ayez atteint 0 6-dans réglage vous aurez maintenant accès à "développement".Vous pouvez donc activez le Débogage Usb. 0-TWRP+ROOT 1-SAUVEGARDE EFS 2-ROM CUSTOM+OFFICIEL+ANTUTU SCORES 3-OC/UC avec kernel custom 4-MODEM/RADIO FRANCE 1-TWRP+ROOT Alors voilà,on va faire d'une pierre,deux coups :D. On va simplement installer TWRP et rooter dans là foulée. 1-Télécharger TWRP ICI 2-décompresser le dossier 3-brancher votre G2 en ayant bien activé le débogage USB. 4-Dans le dossier TWRP décomprésser,double cliquer sur "recovery". 5-appuyer sur une touche... 6-sélectionner "version international". 7-Sélectionner"Y" pour redémarrer en TWRP. 8-Redémarrer simplement le System,et là il va vous demander d'installer SuperSu.faite,slide to install=>le G2 redémarre. 9-Dans vos application vous allez voir SuperSu installer,ouvrez l'application. 10-faite "TRWP" 11-continue,le G2 redémarre en recovery,et redémarre sur le system. 12-Felicitation!!!!Vous êtes ROOT,SuperSu est installé. Si vous voulez Philz téléchargez le et installer le en recovery :P 1-SAUVEGARDE EFS Et oui,avant toute chose pour éviter d'avoir un imei inconnu,ou nul;sauvegarde..... 1-télécharger ceci 2-le placer à la racine du G2. 3-Redémarrer en recovery 4-flasher le zip,il vous sauvegardera votre efs en fichier zip. Vous n'avez plus qu'a le copier sur votre pc pour avoir une copie... 2-ROM CUSTOM+OFFICIEL/ANTUTU Je vais vous mettre les liens de ROM CUSTOM que j'ai personnellement essayer. Pour vous aider à choisir,mon score personnel sur antutu en rom original est de 31062pts. Je mettrais mon score à coté des rom une fois esseyer. Voici ensuite toutes les rom custom actuel que j'ai trouvé sur XDA ou ailleurs. * ICI RAYGLOBE,Brick à l’installation pour moi. * ICI HEATSHIVER v1 Brick à l'installation pour moi * ICI POWER G2 Installation Nickel 32878pts antutu * ICI JANJAN ODEXED/DEODEXED en cours * ICI STOCK ROM+ROOT+DEODEXED+ADD ON en cours Il y en à surement d'autres,mais je prend déjà pas mal de temps pour tester celle là... Et actuellement en cours de création d'une rom custom maison...A suivre :). Mais aussi,voici le lien de là ROM officiel pour votre g2,valable aussi pour ceux qui on acheter le modèle 32go sur le net,et qui n'on pas là 4g...Ou pour ceux qui brique leurs G2.Elle m'a déjà sauvez là mise... rom d802_10_A Pour installer une rom officiel,un tuto est dispo sur Frandroid dont voici le lien ;) pour éviter de faire un double. https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/ 3-OC/UC kernel custom Alors si vous souhaitez changer le kernel d'origine;à vos risque et péril ;). Je vous conseil personnellement de UC à 1.2GHZ. Après différent test,le G2 apprécie,ne chauffe pas et délivre de meilleurs performances. 1-Télécharger le kernel ICI 2-Redémarrer en Recovery 3-Installer et reboot ;). 4-Télécharger no frills sur playstore ou ICI et régler comme bon vous semble. Ci dessous mon score personnel à 1.2GHZ,rom POWER G2. 4-MODEM Voici le modem France,au cas ou vous en auriez besoin... MODEM D802_10B Modifié 14 juin 2014 par xxXshadowXxx 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Pourquoi tu ne l'as pas mit dans la section Tutoriels ? Fais attention à te relire aussi, quelques petites fautes mais merci pour ce grand tutoriel. ;) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 28 octobre 2013 par Michael77500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redfal Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Il me semble qu'avant de pouvoir sauvegarder l'EFS, il faut installer un recovery. Pour le téléchargement des fichiers, c'est quoi ce download.am-build.zip ? Modifié 28 octobre 2013 par redfal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Pourquoi tu ne l'as pas mit dans la section Tutoriels ? Fais attention à te relire aussi, quelques petites fautes mais merci pour ce grand tutoriel. ;) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Pourquoi?Par-ce-que je pensais qu'il trouverais sa place en développement;je comptais y inclure les installations de rom,mais finalement je ferais un sujet différent concernant les rom custom. Ha l'orthographe,merci je m'en doute qu'il doit y avoir des malignes de petites fautes :p;Ne pas hésiter à me les signaler pour que je les corriges :D Il me semble qu'avant de pouvoir sauvegarder l'EFS, il faut installer un recovery. Pour le téléchargement des fichiers, c'est quoi ce download.am-build.zip ? Corriger,remis dans l'ordres :)(il était tard quand j'ai éditer le sujet ...)Ou à tu vu ce fichier?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redfal Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ben en cliquant sur le lien sur le site de téléchargement, il ne se passait rien donc j'ai appuyer sur "free download" qui m'a telecharger ce fameux fichier qui veut m'installer une interface dont je ne veut pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ben en cliquant sur le lien sur le site de téléchargement, il ne se passait rien donc j'ai appuyer sur "free download" qui m'a telecharger ce fameux fichier qui veut m'installer une interface dont je ne veut pas ! Ha et bien pas pour moi.Si c'est du spam supprime :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perso22000 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Salut, excellent tuto ! TWRP et ROOT d’affilé je connaissais pas... J'ai une petite remarque, si tu pouvais redimensionner tes captures d'écran ce serait cool, car perso, elle me prennent pratiquement tout l'écran et ça me donne limite mal aux yeux -_- Merci encore pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je suis désoler pour la taille..Capture avec la définition du G2 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 J'ai installé le twrp et le kernel custom, j'étais l'ai baissé à 1.2ghz. La je suis en ondemand et fiops, ce sont cela d'origine ? merci beaucoup Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 J'ai installé le twrp et le kernel custom, j'étais l'ai baissé à 1.2ghz. La je suis en ondemand et fiops, ce sont cela d'origine ? merci beaucoup Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Non d'origine le G2 prend 2.2GHZ. Je te conseil intellidemand/row/1.2ghz ou perormance/row/1.2ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Merci j'applique ça :-), niveau autonomie ça donne quoi ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je tiens personnellement 2 jours sans recharge...Avec Facebook,mail,sms,ect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Avec ce kernel et ses réglage ? Car la j'ai l'impression que ma batterie fond :-( Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Oui,je met exactement les même détail que mon utilisation perso. Aprés il faut attendre une charge complète.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 OK merci je verrais demain bonne soirée Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je tiens personnellement 2 jours sans recharge...Avec Facebook,mail,sms,ect.Ça veut pas dire grand chose, combien de temps d'utilisation ? (clique sur "écran" dans les stats de la batterie) Internet activé H24 ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Ça veut pas dire grand chose, combien de temps d'utilisation ? (clique sur "écran" dans les stats de la batterie) Internet activé H24 ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Bien sur que si ça veut dire quelques chose. Jeune geek,je passe mes journées sur téléphone et pc....Et je sais comment lire les stats :D.... Internet activé H24,ici 4G activé H24. Je posterais demain un scan avec l'utilisation que je fais. Après si sa batterie fond,c'est qu'il est pas encore passé sur la "POWER G2". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 J ai flasher le zip pour faire une sauvegarde de mon imei. Pourriez vous me dire le nom du fichier qui est créé après se flash svp Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 J ai flasher le zip pour faire une sauvegarde de mon imei. Pourriez vous me dire le nom du fichier qui est créé après se flash svp Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Normalement,quand tu branche le G2 au pc,tu doit avoir directement un zip qui se nomme efs backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Normalement,quand tu branche le G2 au pc,tu doit avoir directement un zip qui se nomme efs backup. j utilise cwm est ce que je sais faire un backup du imei quand même? bon j ai trouver le fichier zip du backup se trouve dans le dossier EFS_BACKUP. Modifié 28 octobre 2013 par smeexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il n'y a pas d'option intégrée au CWM mais il y a d'autres méthodes. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 j utilise cwm est ce que je sais faire un backup du imei quand même? bon j ai trouver le fichier zip du backup se trouve dans le dossier EFS_BACKUP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Hello, Elle vient d'où cette ROM ? Je ne capte pas pourquoi elle fait 800Mo...? Merci. Modifié 29 octobre 2013 par -JFK- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Hello, Elle vient d'où cette ROM ? Je ne capte pas pourquoi elle fait 800Mo...? Merci. Ben pourquoi pas ;).Les rom custom en 4.3 pèsent 250mo sans gapps,une rom original pèse 1.2go. Je ne vois pas ou est le problème. Mais déjà de quel rom parle tu;là est là question! :). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Pardon, De Power G2. Elle contient les Gapps ? Tu la flash en recovery ? Elle vient d'où ? Merci ! Tu n'as pas un Drive ou DropBox, downloader 800Mo à 50K, c'est un peu long ! Modifié 29 octobre 2013 par -JFK- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.