Aller au contenu

ROM+TWRP(JB)+ROOT+OC+UC+ULTIMATE TUTO LG G2(D802)


xxXshadowXxx

Recommended Posts

Salut

Moi j'avais résolu le problème en telechargeant les pilotes usb à cette adresse http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-G2#software_panel

Et donc tu cherches l'onglet mise à jour du logiciel et tu telecharges le pilote usb et tu l'installes... Enfin c'était ce qui était marqué dans les pré-requis de ce topic mais en voulant aller trop vite j'avais zapper ça. Espérant que ça t'aidera

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence bien pour moi ... Impossible de faire un Wipe Cache depuis TWRP, obligé de forcer l'extinction ...

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour voir si TWRP a sauvegardé ton EFS, tu vas dans le dossier TWRP qu'il y a sur ton G2, tu vas ensuite dans Backup, puis il va y avoir un fichier nommé bizarrement, entre dedans, ensuite tu aura ton Backup, t'as plus qu'a regarder si tu as un fichier avec écrit EFS dedans :)

 

Après pour ta clef USB, TWRP ne supporte peut être pas un stockage aussi important par OTG.

 

Et concernant TI Backup, il ne sauvegarde pas l'EFS, que les applications, et puis une sauvegarde générale c'est légèrement inutile, aucunement besoin de sauvegarder les app systèmes (Sauf si tu compte en supprimer certaines et les remettre si tu en as envie)

 

 

Merci pour ta reponse , va falloir que je sauvegarde mon EFS rapidement ! , j'ai pas encore regarder dans backup de twrp .

Modifié par neostouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour sauvegarder ton EFS tu a ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451390

 

Bon j'ai un problème avec le Root de mon G2, depuis que je suis passé sur la ROM Open Europe suite à mon brick, impossible de rerooter mon G2, avec n'importe quelle façon :( Le root avait bien fonctionner la première fois quand j'étais sur la ROM SFR :( Ça me fait chier ...

 

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton lien pour l'efs , mais moi et l'anglais :( ....

J'ai meme pas été foutu de trouvé la ou TWRP est installé sur mon g2 ... :o . un vrai newbie !

 

Par contre j'ai reussi le root du premier coup avec ce tuto >>> http://www.androidpit.fr/tutoriel-root-lg-g2

Modifié par neostouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas pour quoi mais des fois quand on flash une ROM Custom ton EFS disparait, c'est à dire que ton IMEI disparait et que toute conexion à un réseau mobile est impossible, si t'as pas de sauvegarde, ton G2 devient une tablette de petite taille ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas pour quoi mais des fois quand on flash une ROM Custom ton EFS disparait, c'est à dire que ton IMEI disparait et que toute conexion à un réseau mobile est impossible, si t'as pas de sauvegarde, ton G2 devient une tablette de petite taille ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ah ok, effectivement vos mieux le faire alors, et la sauvegarde pour la restauré il suffit d'installer le fichier zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un souci je n'arrive pas à avoir le lien pour les pilote du coup j'ai installé ceux du site LG et en 0 entre l'étape 5 et 6 j'ai un message de  "[Recovery]" qui s'affiche disant:

*daenon is not running. starting it now on port 5037*

*daenon started successfully*

Puis ren ne se passe!

Que dois-je faire?

D'avance merci

 

Ps: au fait Adamentys je sais tout a fait ce que permet le root et ma question n'était me semble-t-il pas là! Mais plutôt dans des termes que je vois employés à tort et à travers avec différents sens de ce fait j'ai posé donc posé une question qui me semble légitime!

Quand bien même cela ne t'irai pas, avant d'être un pro comme tu le laisses entendre pour ton cas, il faut généralement apprendre ce que j'essai de faire afin de ne plus, par la suite, poser de question qui sembleront idiotes à certains.

Cependant je crois savoir que le but d'un forum est l'entraide et pas de rabaisser les gens.

 

D'ailleur je me demande si tu connais la réponse à ma question puisque tu n'en a présenté aucune!

Modifié par Xirace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un souci je n'arrive pas à avoir le lien pour les pilote du coup j'ai installé ceux du site LG et en 0 entre l'étape 5 et 6 j'ai un message de  "[Recovery]" qui s'affiche disant:

*daenon is not running. starting it now on port 5037*

*daenon started successfully*

Puis ren ne se passe!

Que dois-je faire?

D'avance merci

Bonjour,

Peux-t'être:

https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/page-2#entry2812683

 

Bonjours, je suis novice et je ne comprend pas ce que veux dire"redemarer en recovery" une fois c'est indiqué que ça se fait tout seul au debut et apreès il est marqué qu'il faut que je le fasse?

D'avance Merci

Installer quick boot sur ton systeme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.siriusapplications.quickboot&hl=fr pour rebooter facilement en recovery depuis android.

Sinon depuis le phone éteint, on doit pouvoir aussi le lancer avec une combinaison de touche volume plus power, mais je ne me rapelle plus quelle combi exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

À quoi ça sert de sauvegarder son IMEI ? C'est une vraie question, je n'en sais rien, pas plus que je sais ce qu'est l'EFS...

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Je voudrais juste savoir si ce tuto fonctionnait aussi depuis la MAJ 4.4.2 de android (étant donner que je suis tombé sur celui ci après cette MAJ)

 

Merci

Bonjour, non. Voir 1ere page du topic https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/

donc depuis ta 4.4.2, il faut retourner en 4.2.2, rooter et recovery puis flasher une stock modifiée https://forum.frandroid.com/topic/185936-tuto-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/

 

pour retourner en 4.2.2

https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutoflasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis perso sur la rom asie et je voulais grace a ton tuto, passer en rom europe et surtout rom power g2 qui a l'air de bien marche pour toi 36000 antutu, je suis que a 26000, lol

 

petit soucis par contre a l'etape 1 :-(, quand je lance recovery, la manip marche sauf que il m'ecris loki_patch v2.1

failed to open/data/local/tmp/aboot.img for reading

et pareil pour flash v2.0

 

une idée qui peut me mettre sur la voie peut etre, merci 

Modifié par Tclems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voilà mon problème en image, ça sera plus simple ^^

J'ai joint une image qui montre bien le problème, en espérant trouver une réponse =)

 

Pour plus de précision, je suis bien en mode débogage.

Le téléphone est acheté nue sur internet, neuf.

 

Ce qu'il faut pas faire pour la 4g lol, j'avais déjà testé plein de combine, mais bon si c'est pour faire la même manip à chaque fois c'est chiant :/

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Désolé de déterrer un vieux tuto mais c'est celui qui semble le plus proche de mes attentes...

 

Je m'explique, mon LG G2 que j'ai acheté sur le net tourne avec une surcouche VERIZON, qui est la seul à avoir la recharge sans fil, oui j'ai fait un peu de recherche sur le forum...

 

Alors voila, pour tout un tas de raison comme installation de la 4G, suppression de toutes les app Verizon etc etc, je voulais flasher mon G2.

 

Etant novice, j'ai  chercher un peu partout mais je tombe sur un mur à chacune des étapes.

 

La premiére est la suivante:

 

Lorsque je connecte mon téléphone sur mon PC:

 

*daenon is not running. starting it now on port 5037*

*daenon started successfully*

 

Oui je sais le Problème a été soulevé 2 fois dans la discutions.

j’essaie alors de réinstaller le driver en passant par le site LG... Rien a faire...

Je passe en mode download (me demandé pas pourquoi j’essaie tout) pas plus de résultat

 

Ca fait tôt pour être bloqué... est-ce un problème de PC?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...