ratapoil Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Super ! C'est vraiment ce que je cherche. Merci bcp pour tes réponses. Maintenant faut que je vois comment flasher... Edit : pardon de demander, car même sur xda ce n'est pas très clair. L'appli pour le root et l'install du custom recovery, il faut la dézipper avant de la mettre sur la mémoire du tél ou la coller telle quelle ? Je veux dire le fait de lancer l'apk direct suffit pour rotter le tél et installer le recovery ? Ou alors faut-il suivre le tuto qui figure dans la section tuto ? Càd qu'il faut rooter le mobile d'abord puis lancer l'appli pour le recovery depuis... le recovery ? Je m'y perds un peu ! Merci de votre aide. Modifié 11 novembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Désolé de faire mon boulet mais je voudrais upper mon post précédent, en y ajoutant la question suivante : est ce que cette manip est valable pour un G2 issu d'un pack opérateur ? Orange par exemple. Un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Oui qu'il soit d''orange ou d'ailleurs suit le tuto du forum et te n'auras pas de surprise. tapatalker mon G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Je te remercie vivement pour ta réponse. Si je peux abuser, est ce que tu pourrais me dire comment utiliser l'appli pour le recovery du 1er lien de la page 1 (l'apk anreboot) de ce topic ? C'est un fichier zip et je ne vois pas comment l'utiliser : il faut la dézipper ou pas ? Si on dézippe sur un pc on a plusieurs fichiers dont une apk. Il faut utiliser juste l'apk ou bien ? Je suis perdu j'avoue. Pas assez d'explication pour moi, y compris sur le topic original de xda. En bref, je ne vois absolument pas comment utiliser ce fichier zip ! Si qqun peut m'aider encore... Merci d'avance. Modifié 13 novembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) bonjour alors j'ai l;impression que tu pars un peu dans tout les sens. pour faire simple pour twrp (recovery) le root suit ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/169692-romtwrprootocucultimate-tuto-lg-g2d802/ .apk anreboot ne sert que dans le cas ou tu as deja le recovery installer , cela sert a te faire redemarer en recovery mais tu peux le faire via les boutons. quand tu auras installer le twrp et super su instal sur la memoire de ton telephone la rom que tu desires et les gaps si besoin puis il va te falloir redemarer en recovery pour flasher ta nouvelle rom . démarrage en recovery: 1 éteindre le telephone redémarrer en tenant le bouton power ainsi que volume bas 3 des que le logo lg apparaît relâcher pendant 1 seconde puis refaire pression sur les deux même boutons 4 l'ecran devient blanc avec des instructions relatives a la securité , presser trois fois sur le bouton power et te voila dans le recovery , après suis le tuto relatif a la rom que tu désires installer tu y trouveras les consignes pour les wipes ect.... très important pour les roms type rayglobe qui passent par un menu AROMA ne jamais faire les wipes via aroma mais toujours par le recovery pour ne pas effacer la mémoire interne de ton téléphone. voila si tu as d'autres questions n’hésites pas :) Modifié 14 novembre 2013 par xalulama 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Salut tout le monde ! J'ai commandé mon G2 chez Sosh hier je devrais le recevoir courant de semaine prochaine, par contre je suis un fan de la PA, est-ce qu'elle est stable sur le G2 ?! Une idée d'un portage en 4.4 ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) bonjour alors j'ai l;impression que tu pars un peu dans tout les sens. pour faire simple pour twrp (recovery) le root suit ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/169692-romtwrprootocucultimate-tuto-lg-g2d802/ .apk anreboot ne sert que dans le cas ou tu as deja le recovery installer , cela sert a te faire redemarer en recovery mais tu peux le faire via les boutons. quand tu auras installer le twrp et super su instal sur la memoire de ton telephone la rom que tu desires et les gaps si besoin puis il va te falloir redemarer en recovery pour flasher ta nouvelle rom . démarrage en recovery: 1 éteindre le telephone redémarrer en tenant le bouton power ainsi que volume bas 3 des que le logo lg apparaît relâcher pendant 1 seconde puis refaire pression sur les deux même boutons 4 l'ecran devient blanc avec des instructions relatives a la securité , presser trois fois sur le bouton power et te voila dans le recovery , après suis le tuto relatif a la rom que tu désires installer tu y trouveras les consignes pour les wipes ect.... très important pour les roms type rayglobe qui passent par un menu AROMA ne jamais faire les wipes via aroma mais toujours par le recovery pour ne pas effacer la mémoire interne de ton téléphone. voila si tu as d'autres questions n’hésites pas :) Je te remercie pour ta réponse bien précise et développée. En fait, une fois le recovery installé, je suis assez au courant, je flashe des mobiles depuis longtemps. C'est cette histoire d'apk enreboot là, qui m'a interpellé. J'ai suivi le tuto pour installer le TWRP et maintenant je suis prêt à tenter la paranoid android pour enfin masquer les softkeys ! Encore un grand merci. N.B. je n'arrive pas à démarrer en recovery. Une fois j'ai eu l'écran blanc mais il me proposait que de faire un hard reset (power pour confirmer et autre bouton pour annuler : c'est peut être là que j'aurais du faire 3 x power...). Pourtant je suis bien root et je j'ai bien le recovery d'installé puisque déjà été dans le recovery au moment de son installation (j'ai rebooté depuis le recovery). Edit : bon, je suis bien arrivé à démarrer en recovery (faut bien choper le moment pour appuyer en même temps sur power et vol bas après le boot) mais j'ai merdé qque part : j'ai pas installé ma rom PA et je n'arrive plus à revenir à la rom stock de départ. J'ai le logo LG fixe et la led qui clignote doucement entre le bleu et le vert. J'arrive à démarrer en recovery, mais même en ayant wipé tout (cache, data, system) ça ne veut pas booter sur la rom d'origine... Je crois que j'ai effacé ma rom de départ... AU SECOURS !!! Merci ! Edit : j'ai couru à la boutique orange et ils ont bien voulu me le changer direct sans passer par le retour et la livraison en point relais sous 48h. Coup de bol, je ne me voyais pas attendre 2 jours ! Je vais refaire toute la manip en espérant que ça foire pas ce coup là. Modifié 14 novembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ha ça,c'est ce que l'on appel une panne de mise en service...Si dans les 15 jours de l’achat le téléphone beug ou ne s’allume pas c'est changement immédiat ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 En fait chez orange, en PCM en tout cas (programme changer de mobile), c'est changement à neuf via point relais dans les premières 48h, puis changement avec du "refurbished" ensuite. Ce qui m'ennuyait le plus c'était d'attendre 2 jours et en plus d'aller en point relais (je n'ai pas de bagnole et la dernière fois le point relais était à petaouchnok, j'ai mis plus de 2h aller-retour). J'espère que ça va mieux se passer maintenant mais je suis pas tranquille... y a pas tant de retours que ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Tu aurais pu ré installer la rom d'origine en passant en mode download, ça m'a sauvé plus d'une fois :-) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 C'est vrai que j'ai pas essayé de voir si j'avais encore accès au mode download. Mais pour installer une rom, encore faut il qu'elle soit déjà stockée sur le mobile, ce que je n'avais pas fait justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Non tu n'avais pas besoin de la stocker sur le mobile, le flash d'une ROM stock passe par le PC ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Alors déjà je savais pas qu'on pouvait flasher une ROM même stock depuis le PC sans un logiciel spécifique, comme Odin pour les Samsung. Sinon mon retour sur la rom PA est très mitigé : déjà les réglages des dpi sont très bizarres, ou ne fonctionnent pas, et je me retrouve avec un affichage ridiculement petit ou des applis manquantes carrément. J'ai dû relancer le mobile plusieurs fois. Ensuite le flash des gapps a foiré, du coup pas de gmail, maps, etc... Et comme tous mes contacts, mon agenda etc sont sur gmail, je suis assez mal. Il faut sans doute que je télécharge une autre version des gapps, plus récente (j'avais eu des soucis au moment du download des gapps, le serveur déconnait). Le seul truc qui marche à peu près, et pour lequel je me suis donné tout ce mal, c'est le masquage des softkeys : là j'ai vraiment un plein écran total, avec la pie qui apparait sur le bord de l'écran en swipant. Sauf que la pie est mal centrée et le bouton retour est presque en dehors de l'écran. Bref, un premier retour très moyen pour le moment. Et comme je n'ai pas les gapps je n'ai pas accès au google play et donc il me manque plein d'applis ! Je crois que pour le moment je vais revenir à la rom stock (si ça veut bien...). Déception quand même, sur les nexus la PA fonctionnait nettement mieux. Là je n'arrive même pas à régler correctement l'affichage... Bon, c'est la cata totale ou presque (j'ai encore accès au recovery donc je peux toujours flasher) : après l'échec relatif de la Paranoid j'ai voulu flasher la stock deodexed et rootée qui est donnée en lien dans le tuto root etc... dans la section tuto du forum, et au démarrage j'ai un force close du clavier LG, du coup je ne peux rien faire. J'ai tenté un ful wipe (data, cache et dalvik, et même systeme) mais ça n'a rien donné et j'ai toujours le force close du clavier. C'est dommage : la rom semble démarrer normalement. Je vais tenter de flasher une autre version stock s'il y en a une, mais je suis un peu fatigué ce soir. Ça fait depuis 15h cet a-midi que je suis dessus et j'ai dû reprendre mon note 3 en attendant de solutionner le problème sur le G2. La rom orange était pas catastrophique par rapport à la rom stock et c'est surtout la PA qui m'intéressait, mais apparemment elle n'est pas au point... Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez surtout pas, je vous en remercie par avance ! Bonne nuit à tojt le monde :) Modifié 15 novembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Salut très bizarre sur le lien la PA fonctionne super bien et je n'ai aucune soucis avec les gapps bizarre j'ai l'impression que c'est ton flash qui a eu un soucis tu devrais recommencer. tapatalker mon G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 salut ratapoil je suis surpris et déçu pour toi que tu es eu une mauvaise expérience avec la PA.sur mon G2 elle tourne super bien donc je pense que les soucies viennent de l'installation. déjà je pense que tu devrais reflasher ton telephone via LG TOOLS avec ton numéro imei de façon a repartir sur une base saine. bien sur il te faudra de nouveau ROOT et RECOVERY. Apres pour la rom je te mets directement un lien sur ma dropbox avec la PA et les GAPPS que j'utilise sans aucuns soucis. voila en espérant que cela te sera utile. PA : https://dl.dropboxusercontent.com/u/37914561/pa_d802-3.99-RC2-20131025.zip GAPPS : https://dl.dropboxusercontent.com/u/37914561/pa_gapps-full-4.3-20131010-signed.zip a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je te remercie vivement de ton aide. Je vais essayer de reflasher la rom stock officielle comme tu me le suggères. Je vais voir pour LG tools, que je ne connais pas. Mais je ne sais pas si je rententerai la PA : l'affichage en tout petit est vraiment pénible et je n'arrive à régler les dpi normalement. Des fois il me manque même des applis dans le dock, alors que je n'ai rien enlevé... bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergyl Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour tout le monde, je suis un habitué de CM et je n'ai jamais tenté PA, je vais donc profiter de mon nouveau G2 pour tenter la ROM. Est-elle stable? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ben je parle pour moi bien sûr mais sur mon G2 elle n'a jamais fonctionné correctement. Impossible de régler les dpi comme il faut (du coup affichage en minuscule), des applis qui n'apparaissaient pas, dans le dock notamment, bref, pas au point pour moi, comme si elle n'était pas vraiment finie... Mais d'autres membres n'ont semble t-il pas de problèmes avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico54 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Cette rom est très stable . Aucun bug pour moi . Les DPI sont difficile à régler met une foi configuré tout est nickel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je sais que j'abuse à mort mais tu pourrais me dire comment tu règles les dpi ? Parce que pour ma part je vais dans les paramètres, puis je passe par un des deux trucs spécifiques aux roms customs : le lanceur et l'interface. Mais à part le choix général, je ne peux pas choisir de régler les dpi à part. On choisit un lanceur et un type d'interface et on a les dpi qui vont avec. Et perso, même en 260, le menu des paramètres par ex est vraiment trop petit. Je suis plus tout jeune et j'ai vraiment du mal à lire... Enfin je suis en rom stock et je me plains pas, il y a des trucs que j'aime bien dans l'interface LG, le calendrier notamment, qui est nettement meilleur que l'android pur qui est vraiment tout pourri. J'ai cherché des calendrier tiers, mais à par a-calendar j'ai rien trouvé d'aussi bien que celui de LG (qui ressemble bcp à celui de samsung dans touchwizz). En plus maintenant qu'il y a une appli pour faire disparaître les softkeys sans avoir à flasher une rom entière (juste être root), je suis enclin à rester en stock. Comme vous dites, l'inconvénient c'est qu'il faut flasher soi-même les mises à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) bonsoir a tous je viens de charger PA 4.0 en kikat 4.4 ainsi que gaps en 4.4 je recharge un peu mon téléphone ,procède aux tests et je reviens vers vous et vous mets les liens si tout est bon d’après les threads sur xda elle est pleinement fonctionnelle avec une autonomie encore améliorer , a voir , je test et vous dit a très vite EDIT : bon installation sans aucuns soucis mais tous les paramétrages hybrides de paranoid ne sont pas encore implantés de ce fait on se retrouve avec une rom style stock mais en 4.4 . alors si cela intéresse quelqu'un je pourrais lui fournir les liens . Modifié 23 novembre 2013 par xalulama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pour ma part je suis preneur des liens si tu veux bien Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Pour ma part je suis preneur des liens si tu veux bien Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk bonjour ok tiens les voila mais attention quand je dis rom stck c'est style nexus hein pas de couche ou fonctions lg. rom :https://dl.dropboxusercontent.com/u/37914561/pa_g2-4.0-ALPHA-20131121-d802.zip gapps :https://dl.dropboxusercontent.com/u/37914561/pa_gapps-full-4.4-20131119-signed.zip voila a plus mais honnêtement les menus paranoid me manquaient trop je suis repasser sous carbon rom et pas sans mal a priori après être grimper en 4.4 il faut reflasher un kernel pour récupérer une 4.3 ou 4.2 propre Modifié 23 novembre 2013 par xalulama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pour ma part je suis preneur des liens si tu veux bien Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Moi aussi merci Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergyl Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Bon bah je suis passé de la Stock à la PA 3.99 avec les dernières Gapps de 4.3 avec le tuto sur xda Résultalt: crash à chaque boot.. c'est simple, je ne peux même pas passer le menu de bienvenu et si je flash les gapps après avoir redémarré avec PA installé, je crash dès que j'ai déverrouillé le lockscreen.. Donc restauration de ma ROM en attendant de trouver une solution ou avoir choppé une bonne ROM stable. Je précise que j'ai fais tout les wipe nécessaires Edit: Problème résolu Modifié 24 novembre 2013 par Vergyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.