herve-91 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Bonjour J'ai réussi à installer cette rom. J'ai d abord reflashé le kernel 5.9 avec le TWRP de la Trinity ensuite j'ai pu installer cette rom. Je ne suis pas arrivé à réinstallé mes contacts et sms, heureusement que j'avais fait un backup de ceux-ci avec un autre logiciel. Bon à chaud elle me parait fluide mais je n'ai pas vu d'endroit pour faire les réglages des fréquences et autres. Maintenant certaines choses me manque comme le clavier de la Trinity par exemple. Je vais continuer à fouiller. Merci pour votre aide. Hervé Modifié 14 novembre 2013 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxDimxx Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pour le clavier Honami, voilà pour toi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pour le clavier Honami, voilà pour toi. ;) Salut Merci pour ce lien on l'installe comme une rom ? Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxDimxx Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Tout à fait. ;) - Copiez le fichier sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez). - Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, Cache et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. - Flashez ensuite le fichier en cliquant sur Install et en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne. - Après l'installation du fichier, effectuez un Wipe cache/dalvik. - Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Tout à fait. ;) - Copiez le fichier sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez). - Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, Cache et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. - Flashez ensuite le fichier en cliquant sur Install et en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne. - Après l'installation du fichier, effectuez un Wipe cache/dalvik. - Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System. Merci Je m'étais lancé avant ta réponse. Je ne sais pas si j'ai tout fait les Wipe de Dalvik Cache et autres mais bon cela fonctionne après la sélection du clavier. Si tu as des liens pour améliorer le quotidien avec cette rom je suis preneur Merci encore Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Richard Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 je l'ai également installé il y quelques jours l'APN marche 1/5 en photo et jamais en video Snapachat ne fonctionne uniquement 30 sec après avoir redémarrer son téléphone (lié au soucis d'APN je pense) subway surfer ne fonctionne jamais a part ça tout fonctionne mais vivement l'alpha 2 en esperant que les soucis d'APN soit une priorité. Ca fait quelques jours que je suis sous alpha 2 et comme espéré les soucis d'APN sont résoluent :D Meme la video fonctionne contrairement à se qui est indiqué. Vivement kitkat! heureusement que des développeurs sont la pour maintenir a jour nos appareils sinon ca ferait quelques temps j'aurais plus de XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai Kitkat avec le nexus 5 et ce que je peut t'assurer c'est que lorsque KitKat va arriver pour le XS ça va lui faire du bien sois en sur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Richard Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) a bon super, parceque je me tâte a le changer bientot, seul mon porte feuille me retient, j'espere qu'il va tenir jusqu'a se que kitkat sorte sur le XS si peut le faire rajeunir :D Modifié 20 novembre 2013 par johan--95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Salut, je veux essayer cette rom, j'ai donc déverrouillé mon bootloader, chose que j'ai réussi. Ensuite j'ai installé le CWM avec le logiciel RecoverX, chose que j'ai réussi aussi. Seul problème, c'est que pour y accéder ça ne fonctionne pas. J'ai beau tapoter quand le logo Sony apparait mais rien n'y fait... Si vous avez une solution je suis preneur car là actuellement j'ai donc plus rien sur mon téléphone... (j'ai fait un backup avant bien entendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 appuie sur vol + quand ton tel redemarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Déjà fait... Quelqu'un d'autre a une solution ? Please... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Pour avoir accès au recovery normalement soit tu tapotes sur l'écran soit c'est volume + ! Si ça ne fonctionne pas installe un kernel via fastboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxDimxx Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Tu dois attendre l'allumage de la diode (violette sur CWM) pour appuyer dur le bouton Volume +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Le problème c'est que je n'ai pas cette diode :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Tu as essayer de réinstaller le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Oui justement j'ai refait l'installation hier mais c'est toujours pareil. J'ai donc mon téléphone avec bootloader dévérouillé, rooter, où j'ai installé le recovery mais je ne peux pas y accéder. Et en plus si je tapote quand le logo sony apparait j'ai écran noir et obligé de faire un reset (les 3 secondes). Je n'y comprends rien à vrai dire. J'ai suivi les tuto à la lettre. Étant donné qu'il n'est plus garantie je veux tester les rom mais je ne peux pas c'est un peu contraignant :( C'est clair que c'est mon 1er et dernier smartphone de chez Sony... Modifié 25 novembre 2013 par JooBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Tu as dit que tu as installer un recovery avec RecoverX c'est ça ? Essaie de flasher un kernel custom contenant un recovery vu que ton bootloader est deverouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Ok je vais essayer ça, merci pour la réponse. C'est bon j'ai pu installé la rom, merci pour le conseil, j'vais enfin pouvoir profiter de CM ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) A supprimer Modifié 26 novembre 2013 par JooBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ok je vais essayer ça, merci pour la réponse. C'est bon j'ai pu installé la rom, merci pour le conseil, j'vais enfin pouvoir profiter de CM ^^ CyanogenMod va rajeunir ton XS peut importe 10.1 ou 10.2 :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Oui je vois déjà la différence, quand je regarde la batterie il n'est plus en "activité" constante comme avant, comme quoi les surcouches constructeurs sont très moyennes. Modifié 27 novembre 2013 par JooBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Richard Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, alors Cyanogen 11 (et donc android 4.4) ne serait pas dispo pour nos XS :( voila la liste des sony supportés Sony Xperia P Sony Xperia U Sony Xperia Go Sony Xperia Sola Sony Xperia T Sony Xperia V Sony Xperia Z1 Sony Xperia Z Sony Xperia ZL Sony Xperia ZR Sony Xperia Z Ultra Sony Xperia Tablet Z C'est une liste provisoire ? Avec la sortie des forfait 4G free et la non dispo de rom kitkat pour nos XS, je vais surement anticiper son remplacement à regret... Quelles sont sinon les autres développeur susceptible de sortir une rom kitkat pour XS ? Modifié 3 décembre 2013 par johan--95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Cela fait longtemps que CM avait annoncé que la dernière version pour le XS serait la CM 10. Le problème sur lequel tout le monde butte, ce sont les drivers pour le S3, que Qualcomm n'a jamais mis à jour. Et puis les fabricants sortent trop souvent des nouveaux modèle: il y aurait trop de boulot à tout suivre. Il y a deux pistes actuellement : - une CM développée par Rayman, la 4.4 devrait sortir prochainement (l'alpha0 est en ligne > http://www.goo.im/devs/RaymanFX/downloads/OpenSEMC/Kitkat_4.4/Nozomi/OpenSEMC-kk-alpha0.zip ) - une reprise par une team ACP du boulot de Letama pour une AOSP 4.4 Mais les deux sont sans garantie car les devs changent aussi de machine et préfèrent bidouiller sur quelque chose de plus moderne. Mon XS a un an et il faudra qu'il tienne au moins encore un an avant changement. Pour le moment je tourne sans problème avec la 4.3 AOSP de Letama + les mods de Ben, et pour mon usage c'est vraiment nickel. Modifié 4 décembre 2013 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Le fil est officiellement ouvert par RaymanFX sur XDA: Android 4.4 (CM-11.0) for the Xperia S C'est ici > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2555243 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.