Aller au contenu

[ROM][4.3.1] CM-10.2 | OpenSEMC - Alpha 2


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai réussi à installer cette rom.

J'ai d abord reflashé le kernel 5.9 avec le TWRP de la Trinity ensuite j'ai pu installer cette rom.

Je ne suis pas arrivé à réinstallé mes contacts et sms, heureusement que j'avais fait un backup de ceux-ci avec un autre logiciel.

Bon à chaud elle me parait fluide mais je n'ai pas vu d'endroit pour faire les réglages des fréquences et autres.

Maintenant certaines choses me manque comme le clavier de la Trinity par exemple.

Je vais continuer à fouiller.

 

Merci pour votre aide.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. ;)

- Copiez le fichier sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).

- Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, Cache et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases.

- Flashez ensuite le fichier en cliquant sur Install et en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.

- Après l'installation du fichier, effectuez un Wipe cache/dalvik.

- Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. ;)

- Copiez le fichier sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).

- Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, Cache et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases.

- Flashez ensuite le fichier en cliquant sur Install et en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.

- Après l'installation du fichier, effectuez un Wipe cache/dalvik.

- Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.

 

Merci

 

Je m'étais lancé avant ta réponse.

Je ne sais pas si j'ai tout fait les Wipe de Dalvik Cache et autres mais bon cela fonctionne après la sélection du clavier.

Si tu as des liens pour améliorer le quotidien avec cette rom je suis preneur

 

Merci encore

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai également installé il y quelques jours

l'APN marche 1/5 en photo et jamais en video

Snapachat ne fonctionne uniquement 30 sec après avoir redémarrer son téléphone (lié au soucis d'APN je pense)

subway surfer ne fonctionne jamais

 

a part ça tout fonctionne mais vivement l'alpha 2 en esperant que les soucis d'APN soit une priorité.

 

Ca fait quelques jours que je suis sous alpha 2 et comme espéré les soucis d'APN sont résoluent :D

Meme la video fonctionne contrairement à se qui est indiqué.

Vivement kitkat! heureusement que des développeurs sont la pour maintenir a jour nos appareils sinon ca ferait quelques temps j'aurais plus de XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux essayer cette rom, j'ai donc déverrouillé mon bootloader, chose que j'ai réussi. Ensuite j'ai installé le CWM avec le logiciel RecoverX, chose que j'ai réussi aussi. Seul problème, c'est que pour y accéder ça ne fonctionne pas. J'ai beau tapoter quand le logo Sony apparait mais rien n'y fait...

Si vous avez une solution je suis preneur car là actuellement j'ai donc plus rien sur mon téléphone... (j'ai fait un backup avant bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai refait l'installation hier mais c'est toujours pareil.

 

J'ai donc mon téléphone avec bootloader dévérouillé, rooter, où j'ai installé le recovery mais je ne peux pas y accéder. Et en plus si je tapote quand le logo sony apparait j'ai écran noir et obligé de faire un reset (les 3 secondes). Je n'y comprends rien à vrai dire. J'ai suivi les tuto à la lettre.

 

Étant donné qu'il n'est plus garantie je veux tester les rom mais je ne peux pas c'est un peu contraignant :(


C'est clair que c'est mon 1er et dernier smartphone de chez Sony...

Modifié par JooBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors Cyanogen 11 (et donc android 4.4) ne serait pas dispo pour nos XS :(

voila la liste des sony supportés

C'est une liste provisoire ?

Avec la sortie des forfait 4G free et la non dispo de rom kitkat pour nos XS, je vais surement anticiper son remplacement à regret...

Quelles sont sinon les autres développeur susceptible de sortir une rom kitkat pour XS ?

Modifié par johan--95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que CM avait annoncé que la dernière version pour le XS serait la CM 10.

Le problème sur lequel tout le monde butte, ce sont les drivers pour le S3, que Qualcomm n'a jamais mis à jour.

Et puis les fabricants sortent trop souvent des nouveaux modèle: il y aurait trop de boulot à tout suivre.

 

Il y a deux pistes actuellement :

- une CM développée par Rayman, la 4.4 devrait sortir prochainement (l'alpha0 est en ligne > http://www.goo.im/devs/RaymanFX/downloads/OpenSEMC/Kitkat_4.4/Nozomi/OpenSEMC-kk-alpha0.zip )

- une reprise par une team ACP du boulot de Letama pour une AOSP 4.4

 

Mais les deux sont sans garantie car les devs changent aussi de machine et préfèrent bidouiller sur quelque chose de plus moderne.

 

Mon XS a un an et il faudra qu'il tienne au moins encore un an avant changement. Pour le moment je tourne sans problème avec la 4.3 AOSP de Letama + les mods de Ben, et pour mon usage c'est vraiment nickel.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...