Aller au contenu

Problème images introuvables dans galerie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un nexus 4 avec cm10.2 installé mais depuis un certain temps, je ne trouve plus mes images (tels que captures d'écrans et images téléchargées sur le net) dans la galerie, alors qu'elles sont encore dans la mémoire de mon téléphone (avant j ne trouvais pas mes musiques non pus mais j'ai trouvé une alternative)...

J'ai vu sur certains forums qu'il y avait surement un fichier .nomedia dans mon tel qui empêchait galerie de trouver mes photos. J'ai cherché partout avec root explorer et je n'ai pas de fichier de ce type pouvant empêcher galerie de trouver ces photos.

J'ai aussi appris que c'était l'application MediaScannerService qui permettait à l'appli galerie de trouver les fichiers photos dans mon tel mais j'ai cherché dans tout mon gsm et je n'ai pas trouvé cette application...

S'il vous plait, aidez moiiii! Je sais plus où chercher... :s

 

Merci d'avance à ceux qui m’aideront. ;) 

 

PS: j'ai déjà essayé de restaurer les valeurs d'usine via Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Restaurer valeurs d'usine mais sans succès à nouveau... HELP  :mad: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le fichier .nomedia si il y en a un se trouve dans ton fichier de photo

Tu peux essayer d'effacer le cache de l'application (pas une restauration d'usine)

A tu essayer l'application galerie du playstore?

(Galerie+)

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de fichier .nomedia dans aucun dossier de photos (DCIM et Pictures) et effacer les données de l'application n'a pas marché...

Par contre je ne connais pas l'appli Galerie+ et ne la trouve pas sur le play store... px-tu mettre un lien stp?

Merci en tt cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes photos s'ouvrent en passant par le gestionnaire qui l'ouvre avec la galerie :)

Et en effet j'ai créé un dossier ''Test'' et mis une image dedans et maintenant l'image s'affiche dans galerie :)

Maintenant ce qui va pas c'est que par exemple lorsque je télécharge une photo sur internet, elle va se mettre dans le dossier download et galerie ne trouvera pas l'image si? Et pour les screenchots non plus... Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsb je l'ai téléchargé mais et puis quoi...


Je ne pense pas que ce soit ca le problème...


J'ai fait une recherche nomedia sur tout mon gsm (accès root) et je n'ai pas trouvé de .nomedia gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...