Debros Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, je vais rooter le téléphone de ma copine afin d'installer une Rom Custom. Laquelle me conseillez vous s'il vous plaît? Sachant que j'aimerais une Rom utilisable au quotidien, sans bug, avec une autonomie correcte, une fluidité irréprochable aussi! Merci pour vos réponses :)Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je vous conseil la Dmod, c'est une ROM qui est fluide, niveau autonomie c'est l'une des meilleur et avec plein de Mod qui sont intéressent. Elle est basé sur la ROM officiel (Android 4.1.2). Sinon, il y a la CM10.1 ou CM10.2, elles ont aucun bug majeur mais l'autonomie n'est pas la meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Perso je te conseillerai CyanogenMod de Maclaw version 10.1.3 stable à 100% pour moi ! :) Et une bonne durée de batterie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 D'accord, merci pour vos réponses ! Rassurez moi s'il vous plaît, sur les Rom que vous avez cité il n'y a pas la surcouche Samsung et Touchwiz ? C'est Android pure comme sur la gamme Nexus ? (Je penses que sur CM oui mais sur Dmod ?) Merci encore Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Non pas sur la mienne en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 La Dmod reprend le thème du Galaxy S4, donc il y a la surcouche TouchWiz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 D'accord, j'attends d'autres retours pour savoir quoi tester, merci à tous les deux :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Derien, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Nous essayerons d'y répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Perso j'utilise CM10.1 et ma batterie tien s maintenant assez longtemps, voir plus qu'avec le Dmod, j'en suis très satisfait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Pou info si je laisse mon tel comme ca normal la nuit, sans le mode avion ou économie d'énergie, je perds 1% seulement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Pou info si je laisse mon tel comme ca normal la nuit, sans le mode avion ou économie d'énergie, je perds 1% seulement :) J'dois avoir un soucis j'ai perdu 50% cette nuit.. :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Ton téléphone entre en Deep Sleep ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Oui mais j'ai l'impression qu'il est plus souvent a 200 MHz(5h pour 2h de deep sleep depuis l'allumage ce matin, enfin j'ai voyagé en voiture avec le mp3 et tout donc ça doit jouer), enfin je regarderais ce que ça donne cette nuit. Y'a un moyen de paramètrer tout ça correctement? (Je suis déjà sur Ondemand dans les paramètres du cpu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Utilisez Hotplug, car il peut arrêter un CPU si il n'y a pas besoin. Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 D'accord, merci Yoshi, je vais essayer ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai 9h de 200MHz cette nuit et que 1h30 de deep sleep.. Pourtant je suis sur hotplug. Ca peut venir d'une appli du genre facebook, qui s'actualise souvent..? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Oui, c'est possible Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Un moyen de régler ça? Parce qu'à part geler les applis qui empêchent le cpu d'entrer en deep sleep tous les soirs avec greenify je vois pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Ou tout simplement éteindre le téléphone. Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, la rom que vous me conseillez est bien celle ci ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/167949-[ROM][4.3.1][29/10]-CyanogenMod-10.2 Vous me conseillez un kernel particulier ou celui de la rom est bien ? Merci Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 C'est une ROM qui n'a pas de bug majeur, j'ai eu 1 seul reboot depuis que je l'ai installé (1 semaine environ). On peut tout de même souligner que l'autonomie n'est pas le point fort de cette ROM (le Wifi consomme beaucoup d'énergie). Au niveau du kernel, il y a qu'un seul disponible (apporte des gouvernor en plus et quelques optimisation) mais celui d'origine est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Et la CyanogenMod de Maclaw version 10.1.3 ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 RAS Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Donc la 10.1.3 est mieux par rapport à mes critères ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Yoshi, je peux pas, j'ai besoin du réveil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.