Aller au contenu

Quelle Rom choisir?


Recommended Posts

Bonjour, je vais rooter le téléphone de ma copine afin d'installer une Rom Custom. Laquelle me conseillez vous s'il vous plaît?

 

Sachant que j'aimerais une Rom utilisable au quotidien, sans bug, avec une autonomie correcte, une fluidité irréprochable aussi!

Merci pour vos réponses :)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil la Dmod, c'est une ROM qui est fluide, niveau autonomie c'est l'une des meilleur et avec plein de Mod qui sont intéressent. Elle est basé sur la ROM officiel (Android 4.1.2). Sinon, il y a la CM10.1 ou CM10.2, elles ont aucun bug majeur mais l'autonomie n'est pas la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses !

Rassurez moi s'il vous plaît, sur les Rom que vous avez cité il n'y a pas la surcouche Samsung et Touchwiz ? C'est Android pure comme sur la gamme Nexus ? (Je penses que sur CM oui mais sur Dmod ?)

Merci encore

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise CM10.1 et ma batterie tien s maintenant assez longtemps, voir plus qu'avec le Dmod, j'en suis très satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai l'impression qu'il est plus souvent a 200 MHz(5h pour 2h de deep sleep depuis l'allumage ce matin, enfin j'ai voyagé en voiture avec le mp3 et tout donc ça doit jouer), enfin je regarderais ce que ça donne cette nuit. Y'a un moyen de paramètrer tout ça correctement? (Je suis déjà sur Ondemand dans les paramètres du cpu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM qui n'a pas de bug majeur, j'ai eu 1 seul reboot depuis que je l'ai installé (1 semaine environ). On peut tout de même souligner que l'autonomie n'est pas le point fort de cette ROM (le Wifi consomme beaucoup d'énergie). Au niveau du kernel, il y a qu'un seul disponible (apporte des gouvernor en plus et quelques optimisation) mais celui d'origine est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...