Aller au contenu

Archos Platinium 50 (185 E) vs Wiko Stairway (250 E)


sko95fr

Recommended Posts

Bonjour,
 
 
Archos Platinium 50 (185 E) vs Wiko Stairway (250 E)
 
Comme tel 5" pas trop chère, j'étais très intéressé par le Wiko Stairway :
 
- Pour 250 E : 5 ",Quad core A7 1,2 Ghz,1280x720, 16 Go, 1 Go RAM, Bat. amovible 2000 ma

 
Mais je suis tombé sur l' ARCHOS Platinium 50 a 170 E + 15 E microSD 16 Go class 10
 
- Pour 185 E (GrosBill) : 5 ",Quad core A5 1,2 Ghz,960x540, 4 Go, 1 Go RAM, Bat. amovible 2000 ma
 
Pour moi qui ne fait pas de jeux, pas de réseaux sociaux ni mail, juste un peut de tel,
 des sms et surtout du web : 65 Euro de moins ca me parait super bien ....
 
J'ai pas parlé du verre Gorilla du Wiko car pour moi c'est du pipo : un tel avec des
 clés dans la meme poche, Gorilla ou pas, il est rayé ....
 
Bon apres reste l'appareil photo, ils ont l'air aussi moyens tous les 2 ...
 
J'ai un HTC one SV en 4,3" 800x480 : les pages web , meme en tres petits caractères
 sont tres lisibles : donc je me dit que 960x540 ca doit rendre pareil en 5" ...
 
En plus, y as cette histoire de Waze qui merdouille sur certain Stairway : ca me refroidit
 un peu ...
 
Avez vous un avis la dessus ?
 
Merci
 
++ Sko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a ce téléphone et a une utilisation basique de celui-ci, c'est a dire un peu d'internet, sms, appel, quelques jeux mais sans plus. Pas de bidouille que dalle. Elle en est plutôt content, la batterie tiens aléatoirement entre 1 à 2 jours si utilisation faible. Il fait parfois aussi quelque mauvaise surprise en ne tenant pas la journée en cas de forte utilisation. Il a par contre tendance a fortement chauffé dès qu'on l'utilise bien, ce qui est assez désagréable. Autre désavantage, pas de coque en silicone, seulement des pochettes en cuir, ça peut éventuellement rebuté.

 

Pour ce qui est du GPS je n'ai aucune idée de si ça fonctionne, elle ne l'utilise jamais, mais il dois être forcément meilleur que celui du stairway en raison du processeur. Le stairway embarque un processeur MTK, et ceux-ci ont la mauvaise manie d'être assez mauvais sur le gps comparé au processeur qualcomm dont est équipé l'archos.

 

Après pour ce qui est de l'interface en elle même celle du wiko est bien plus agréable que celle de l'archos, moins jolie, moins fluide à mes yeux. Le wiko marque un autre point avec la mémoire avec ces 16go interne + mémoire extensible. Bien qu'on peut rajouter 64go en carte SD sur l'archos, 2go de mémoire interne pour les applis c'est vraiment très juste, surtout que la totalité des applications de peuvent pas être envoyer sur la carte SD.

 

Pour ce qui est de l'écran, la définition est pas la meilleur, mais elle est quand même correct et permet de bien voir sur le navigateur et tout. L'appareil photo est moyen mais passe quand même.

 

L'archos n'est pas un téléphone d'enfer, mais pour une utilisation basique, il peut parfaitement convenir. d'autant qu'il est bien moins cher que le Stairway, qui lui joue dans un niveau au dessus tout de même. Par contre le seul truc que je ne connais pas c'est sa durabilité dans le temps et son suivi.

 

Voilà ce que je peut te dire sur l'archos ;) Le stairway je ne connais pas trop je l'ai touché vite fait en magasin, donc j'ai basé ça sur les impressions que j'ai eu ;)

Peut-être que des utilisateurs de stairway pourront mieux t'éclairer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour , j'ai acheté un Archos 50 platinum le 1er Novembre 2013 sur Cdiscount , marchait très bien , bon appareil photo ( 8 mpx avec flash LED autofocus ) et une caméra frontale de 2 mp convenable mais pas excellente car la qualité dépend de la lumière . Toutes mes applis marchait parfaitement , un android pur ( sans surcouche donc ) et une fluidité irréprochable ( sauf au démarrage ... ) grâce à son processeur 4 coeurs cadencé à 1,2Ghz , couplé à une mémoire vive de 1GO . Jeux avec une fluidité irréprochable , je pouvais tout faire et tout télécharger et une batterie de 2000mAh qui n'était pas certes excellente mais qui convenait à une journée d'utilisation loin d'une prise . Bref cette archos a eu l'écran du bas qui ne marchait plus ( en mi Mai ) et en début Juin surprise ! Les boutons du bas pour fermer les applis , revenir en arrière ... ne fonctionnait plus ! Alors que le téléphone était protégé par un étui refermable , et ne m'avait jamais échappé des mains ! ( je précise qu'à cause de l'écran du bas impossible d'appeler , sms , menu du téléphone ... seul le glissement d'en haut sur les android me servait pour pouvoir répondre aux sms ) et sans mes boutons du bas impossible de changer d'appli aussi ! Archos n'a pas pris ma garantie à cause d'une " érafflure " sur le côté en haut du téléphone , SAV archos fut pourris et mon repris mon téléphone afin de me donner 25% de remise sur un smartphone de leur gamme grâce à un code promo via mail , une fois le mail de confirmation pour avoir le code promo ! Géniiiiiaaaaalllllllll ... Archos ne met pas les 25% utilisable sur la gamme des 45 et 50 Helium ( je voulais le 50 car pas cher et bons caractéristiques et 4g ) , et pour couronner le tout j'appelle Archos et surprise ! ( oui de nouveau .... ) Ils avaient les droits de mon téléphone et l'avait " détruit " selon un homme qui géré le service client ( alors que je souhaitais ne pas utiliser le code promo et qu'il me renvoie mon téléphone cassé ) ; sur ce après du blabla avec cette homme , il me dit qu'il faut que je fasse un mail afin de récupérer mon téléphone ( donc il m'avait menti ! Chose grave ) . A l'heure d'aujourd'hui j'attends toujours après mon téléphone ... Merci Archos ! ( Conclusion : Ne prenez pas d'archos sauf si vous souhaitez être embêter avec des incompétents total ) . Sur ce bonne journée ou soirée ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...