chango Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Je ne viens pas lancer une polémique entre fans de la pomme, d'htc, de samsung ou d'autres... mais juste présenter des faits sur mon premier contact avec Samsung.... Après avoir explosé l'écran de mon htc one x (joli vol plané dans l'escalier sans protections et atterrissage bien à plat sur l'écran), j'ai décidé d'acheter un portable moyenne gamme en attendant les remplaçants du s4 et du One. Après une longue hésitation entre le one mini et le s4 mini (il faut dire que je suis totalement réfractaire à Touchwiz !), un argument m'a finalement convaincu pour le s4 mini, c'est la possibilité d'accéder à S-health, comme l'indiquent les caractéristiques produits sur la page suivante: http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-I9195ZKXXEF-features Mais après un mois d'utilisation et en essayant régulièrement de télécharger l'appli sur le playstore ou samsung apps, impossible de la trouver. J'ai donc fini par contacter Samsung. Alors là désolé pour les fanboys mais après avoir eu plusieurs fois l'assistance d'htc, j'hallucine sur la médiocrité des services offerts par le premier vendeur au monde de smartphones ! je vais sur la page de mon produit, sur l'onglet assistance j'ai trois choix: - live chat: je fais plusieurs tentatives, à chaque fois on me dit qu'aucun agent n'est disponible. Et quand enfin ça marche, on ne me donne accès qu'à la catégorie de produits "imprimantes" (alors que je clique sur le lien à partir de la page du smartphone....). - mail: je dois préciser à l'aide de champs déroulants mon modèle de téléphone, mais celui-ci n'est pas présent ! ok... - téléphone: là après très peu d'attente certes, je tombe sur la bonne vieille hotline située à l'étranger avec de la friture sur la ligne (j'entendais à peine mon correspondant), avec des gens payés au lance-pierre qui n'ont de toute façon aucun moyen de vous aider dès que la demande sort un ptit peu de l'ordinaire. Donc par téléphone on me dit, 'ah non le s4 mini n'est pas compatible s-health'. Je fais donc référence à la page internet en leur disant que ça fait partie des arguments mis en avant par la marque pour vendre ce produit. On me dit "non il faut aller sur le site samsung" j'ai beau m'évertuer à expliquer que je suis bien sur le site samsung, s'en suit un dialogue de sourd eux soutenant que non Samsung ne dit pas que le s4 mini est compatible S-health alors que j'ai la page internet sous les yeux. Tout ça a eu le don de m'énerver un tant soit peu et j'ai fini par demander le remboursement du téléphone en évoquant le fait qu'il s'agit clairement d'une publicité mensongère. Tout ce qu'on m'a dit c'est "désolé on a dû faire une erreur sur notre site, si vous voulez rendre votre téléphone, voyez avec votre revendeur, nous on ne fait pas de vente directe". Oui mais mon revendeur, il est pour rien dans le problème en question ! Donc je ne vois pas pourquoi il donnerait suite. Franchement cette attitude m'a écoeuré, ça fait vraiment genre: "de toute façon on s'en f... vu le nombre de téls qu'on vend on est pas à un client près... Donc je voudrais porter mon problème devant le service commercial de la marque mais ce n'est pas une hotline qui va régler mon problème et je ne connais pas d'autre moyen de les contacter. Savez-vous où je peux m'adresser ? Merci (dsl pour le pavé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) S health est bien disponible pour le S4 mini puisque je l'ai déjà téléchargé sur le Samsung Apps. Modifié 30 octobre 2013 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Salut, moi aussi j'ai cherche sur App store de samsung, pas trouve, mais je l'ai trouve sur xda http://www.mediafire.com/download/f2n3mp40hibqoso/S+Health-1.2.5.apk , pas encore installé pour essaie, mais fonctionnel d’après les ecrits ^_^ Edit: vous pouvez en savoir plus ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2414419 Modifié 30 octobre 2013 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Pour info, une capture partielle de mon compte Samsung Apps. Modifié 1 novembre 2013 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Ben je viens de refaire une recherche, introuvable, si tu pouvais la maître en ligne ce serais bien, merci d'avance ;) Edit: c'est bon j'ai trouve, mais pas sur samsung apps, soit sa viens de ma rom sfr, ou alors elle et plus dispo sur les stores..... Modifié 1 novembre 2013 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Voici un lien mais appriori il faut se connecter avec son compte Samsung: http://apps.samsung.com/earth/topApps/topAppsDetail.as?categoryId=&productId=000000650340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 +1 Samsung possède un SAV? Première nouvelle... :) Il fabriquent des produits et ils disent "vous l'avez acheté, débrouillez vous maintenant. Par contre, si vous êtes intéressé, on vient de sortir 150 nouveaux produits"... Ce n'est pas pour te décourager mais autant pisser dans un violon. Si je te racontais mon expérience avec les phénomènes que j'ai eu avec leur colossal SAV. tu me comprendrais. Si tu veux toujours l'application, tu peux le télécharger là : https://www.dropbox.com/s/ul3hdglk2ksbqj6/SHealth.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrolitot Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour tout le monde, je suis moi même à la recherche de cette fameuse application, et je suis pas mal déçu des manoeuvres mensongères de samsung. En tout ca, merci à ceux qui ont trouvé l'APK, juste une question, ... ou 2, ;-), l'application est-elle en français et se met-elle à jour ? Merci les amis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Highlanderforever Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) A mon avis, les mises à jour sont assurés par Samsung Apps et non le Play Store. L'application est en français mais l'intro (le premièr paramètrage) est en anglais. MàJ. du 27/11 Je viens de l'installer officiellement via Samsoule App et je vois qu'il est entièrement français. Modifié 27 novembre 2013 par Highlanderforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrolitot Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Salut tout le monde, bon pour tous ceux qui cherchent S health offciel, un membre l'a trouvé sur le store de samsung (samsunapps) [ https://forum.frandroid.com/topic/159871-s-health/#entry2780628], Alors l'astuce est d'aller dans la rubrique "santé/fitness" mais sur l'application du téléphone, (pour ma part, je ne l'ai pas trouvé sur la page version pc), et puis faut avancer sur plusieurs pages et c'est là que je l'ai trouvé. Je vous fourni le lien de ma page pc, peut être que ça fonctinnera chez certains d'entres vous : http://apps.samsung.com/earth/topApps/topAppsDetail.as?categoryId=0000000148&productId=000000650340 Bon courage à tous ceux qui cherchent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.