hdaiforever Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, Je vais bientôt partir en vacance et là où je vais il n'y a pas de WIFI :( La clé 3G est super chere cher Bouygues :o Est il possible d'utiliser le SPICA comme modem pour avoir internet sur mon pc portable ? Mon SPICA n'est pas rooté et est en rom officielle 2.1 Merci :) Modifié 20 juillet 2010 par hdaiforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Légalement : OUI à condition que tu prenne l'option MODEM qui coûtent généralement 29 € sinon c'est formellement interdit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterBanana Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut! Même si c'est "illegale" moi j'utilise ce programme: code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/list C'est le plus simple je trouve. On active sur notre spica, une recherche de wifi depuis le PC et PAF! Sa fait des chocapics! (Où alors on détecte les wifi du téléphone, au choix). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 @MisterBanana: Heu.. là tu parles de Wifi tethering or il dis que le problème c'est justement qu'il y a pas de Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 PDAnet, ça transforme le portable en modem USB. Fait une recherche sur le forum car le sujet à déjà été abordé de nombreuse fois. Ce n'est pas spécifique au Spica, donc fait une recherche sur le forum dans son ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Proxoid marchait très bien chez moi avant que j'utilise wifi tethering. Je ne crois pas que ce soit illégal. Mais si ton opérateur repère le manège il te factureras les données hors forfait avec une grosse plus-valu (c'est pas plutôt ça qui est illégal ??). D'où l'intérêt de modifier le user agent. Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterBanana Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) @kyojin Moi j'ai compris qu'il ne pourrait pas avoir accaccès au wifi depuis une box par exemple. Modifié 20 juillet 2010 par MisterBanana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Non, il n'y a pas de WIFI dans la location où je vais aller. Donc à part aller sur le net via mon SPICA je n'ai rien, et c'est pas top :/ Ici https://www.frandroid.com/2702/proxoid-obtenez-facilement-internet-via-votre-telephone/ on en parle, mais que se passe t'il au sujet du hors-forfait ? Je suis en illimité bouygues. Merci à vous pour vos réponses ;) Modifié 20 juillet 2010 par hdaiforever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Tout simplement, ton opérateur risque de te facturer .... Ce que je te conseil c'est de voir le prix du forfait modem pour un mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Alors je laisse tomber :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 J'ai tout de même renommer le titre en enlevant SPICA et en mettant "son téléphone" vu que le post a basculé sur le général :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 je viens de le faire pendant un moi avec sfr sans hors forfait avec wireless tether et en changeant l'user agent , c'est tout j'était bien content :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 J'atends confirmation chez bouygues :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Proxoid +1 par rappot à Pdanet. Ce deuxième vous installe un soft sur votre Pc pas le second. Pour relever tes mails, msn, voir les news foot pas de hors forfait. Par contre si tu veux voir des vidéos, télécharger des softs (comme sur clubic) laisse tomber ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djagger Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) bonjour, je ne comprend pas bien, je n'ai pas encore d'android mais ca va venir. Actuellement j'ai un telephone LG KS360 et quand je connecte le bleutooth sur mon NETbook (sous win7) j'ai dans un bouton sur le pc pour le connecter a interet. Quand je click, il se connecte a internet par le bleutooth du telephone, le telephone me donne une adresse IP et je peux surfer sur le pc tranquillement. ok, le debit est ridicule (c un telephone sans 3g) mais ca depannde temps en temps. Je suis un forfait bloqué chez universal mobile (avec internet ilimité) et je n'ai jamais eux de hors forfait ni mm de credit utilisé pendant ce temps la. si je prends un telephone android avec un forfait bouygue avec internet ilimité est ce que je pourrai aller sur internet de la mm facon ? car voir vos messages j'ai l'impression que non... Modifié 20 juillet 2010 par djagger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Tu pourras tout a fait le faire mais il est conseillé de changer le useragent de ton PC pour le faire passer pour un téléphone mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djagger Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci 3rr0r404. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakadiss Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pour ceux qui se posent encore la question, c'est clairement illégale, et clairement écris dans les CGU, l'usage modem est interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Illégal ? non oO Interdit par les CGU des opérateurs oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 illicite oui mais pas illegal (on enfreint pas la loi). par contre quelqu'un sait quel user agent il faut mettre sur son navigateur PC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tuto pris sur un autre site dédié à Android : Qu’à cela ne tienne, voilà la manipulation pour surfer avec Firefox : * Rendez vous sur le site des modules de Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ * Recherchez et installez le module User Agent Switcher. * Redémarrez Firefox et allez dans Outils puis « Default Agent » et configurez un nouveau profil. * Prenez celui de l’iPhone et faites « Edit », ce sera plus simple. * Dans la ligne User Agent, copiez coller cette ligne entière : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; en-us; Nexus One Build/ERD62) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17 * Sélectionnez ce profil dans Outils. * Et voilà, magie, cela fonctionne ! Profitez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 sur le sujet j'ai trouvé ce super tuto qui fonctionne très bien avec un hero : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=modem-hero&AspxAutoDetectCookieSupport=1 (si la page n'est pas trouvée, faites une recherche "hero modem" sur le wiki en question ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phyleas Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Pour le user agent, voir ici Modifié 17 novembre 2010 par Phyleas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.