waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) * Budget : 200€ max* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5'' mini * Utilisation : Professionnel + Perso avec Bon APN (PAS DE JEUX)(GPS PAS IMPORTANT)* Critères principaux : Réactif / fluide, Bonne gestion Dual SIM, Bon APN + bonne capacite de stockage + stabilité de l'OS. 3G 900 obligatoire* Pour combien de temps : 1 à 2 ans* Marques à éviter : Aucune Hello ! Je suis à la recherche d'un smartphone Dual Sim pour remplacer 1 portable perso (Lumia 800) et un portable Pro (Un petit LG avec super autonomie) + 1 appareil photo En gros j'en ai marre de devoir charger sans cesse deux portables et d'avoir les poches pleines ;) Le critère essentiel est la gestion du Dual SIM (impératif) (je dois pouvoir décrocher et appeler de n'importe quelle sim et attribuer facilement des contacts par sim) Je cherche également un Bon APN car j'ai besoin de prendre des photos pour mon travail (parfois dans l'obscurité). Les éléments les moins importants sont : le GPS (j'ai un intégré dans la voiture), Les jeux En gros j'ai retenu deux modèles mais je suis un peu perdu dans la jungle des smartphones asiatiques: ZTE V967 S => Est ce que l'APN est suffisant ? Est ce que le dual SIM est bien géré ? Combien d'autonomie peut on espérer ? ZTE V987 S => Est ce que l'APN 8MP Apporte une grosse différence ? Autres modèles ? J'attends votre propositions ;) Modifié 29 octobre 2013 par waloof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 As-tu envisagé l'Acer Liquid E2 ? il correspond assez bien à tes critères. Certains critiquent son APN mais moi franchement pour l'usage que j'en fais il me suffit largement. Après, je suis peut-être moins exigeant. En tous cas le flash est assez puissant (puisque tu parlais de prendre des photos dans l'obscurité). Coté autonomie il est vraiment sur le dessus du panier. Son GPS est correct, sans plus, mais comme ce n'est pas un de tes critères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kierkan Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Tu peux aussi regarder le wiko cink king. En plus, c'est une boite française (même si tout est fabriqué en Asie, bien entendu ...). J'en ai eu un entre les mains plusieurs fois, je l'ai trouvé tout à fait utilisable et réactif. Il ne faut pas non plus s'attendre à avoir le même niveau qu'un modèle deux ou trois fois plus cher, mais c'est un très bon rapport qualité prix je trouve. Par contre, je ne sais pas si tu peux t'attendre à faire de bonnes photos dans l'obsurité avec un modèle à moins de 200€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Merci ;) Concernant les photos je ne fais pas de la photo artistique (loin de la là) mais je gère des garanties pour mes clients et je dois prendre des photos. Les photos sont souvent prises dans l'obscurité. Je cherche un appareil photo qui soit au niveau de celui de mon lumia 800 (cad correct sans plus ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, vu tes criteres, le Acer Liquid S1 me semble un excellent candidat. Je l'utilise en pro/perso et il est parfait pour ce job. Excellente autonomie, excellente gestion du dual-sim et attribution des contacts très simple. Concrètement je tiens 1,5j en usage moyen et 1 journée en intensif (incluant 1 a 2h d'appels, des sms, pas mal de mail avec le client Good pour ma boite, 1h30 d'écoute de musique). Coté photo c'est correct, pas exceptionnel mais tout a fait correct. Il aura plus de mal en environnement sombre mais je trouve que ça reste acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Merci ! Et du coup entre le ZTE V987 S et le fameux ACER Liquid S1 ? B) Je vois que le ZTE a un meilleur appareil photo ? Ha mais le S1 est plus grand que le E2 j'avais cru que vous parliez du meme ! Et le Jiayu G3S ? Il a l'air bien construit avec une coque alu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 C'est quoi ton budget max déjà? envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Pas plus de 200€- 220€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Le s1 dépasse ton budget envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Que pensez vous de ce lenovo (P780) ? http://www.to2c.com/lenovo-p780-smartphone-4000mah-battery-otg-android-4-2-quad-core-1-2ghz-dual-sim-5-0-inch-hd-8-0mp.html Il a le Dual Sim une batterie 4000mah !!! un appareil photo 8 megapixels La qualité a l'air sympa sur les photos. Pour 180€ ca me semble pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 As tu pensé qu'en commandant avec ces site tu auras des frais de douanes et pas de sav? envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Je commande régulierement sur Aliexpress par chinapost sans frais de douane Oui je suis conscient de tout cela ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Dac envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 En plus je crois que to2c.com est un bon site, Oui ce lznovo est pas mal du tout. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Il y a un sujet sur le Lenovo, il me semble...dans la section "Autres smartphones", ils parlent d'une autonomie monstrueuse de mémoire... Voilà j'ai retrouvé : https://forum.frandroid.com/topic/158588-lnv-lenovo-p780-4000mah-review/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Ouai il est parfait en tous points mais Apparement pas de 3g 900 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Ah ça yen a pas tant que ça qui l'ont....faut regarder du coté de Zopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Et ZTE mais je leur connais pas de tel avec proc turbo. envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 En plus j habite a la campagne. Il me faut la bande 900 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Beaucoup de ZTE ont la 900mhz envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Le titre ne gène pas ? Ça n'attire pas encore assez le regard ? Faudrait peut être le mettre aux règles (il ne l'était pas, voilà pourquoi il est comme ça maintenant)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Sujet réouvert et titre remodifier. Bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Merci ;) Bon bah finalement j'ai toujours pas fait mon choix Le ZOPO C2 me plairait bien mais pas de 3G900 (alors que sur certains sites ils disent que oui ?) http://www.etotalk.com/zopo-c2_p3877.html Le Xiaomi MI2S est super mais pas de double sim (j'ai trouvé des adapteurs double sim mais apparement c'est pas terrible !) Le Lenovo P780 est parfait en tous points mais pas de 3G900. J'ai trouvé le Huawei G700 disponible en import qui me semble pas mal et compatible 3G900 Les ZTE v987 et consorts me semble un peu cheap en qualité mais peut etre que je me trompe ? Bref trop de choix tue le choix :) Modifié 4 novembre 2013 par waloof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Les ZTE de cette série sont loin de faire cheap =) Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waloof Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 En fait je ne voudrais pas me retrouver avec un chassis comme celui du wiko cink five qui craque de partout ;) est ce que sur le ZTE les deux sim sont actives simultanément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.