Aller au contenu

[SMA] 5" dual sim, bonne autonomie, bon APN

Recommended Posts

* Budget : 200€ max
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5'' mini

* Utilisation : Professionnel + Perso avec Bon APN (PAS DE JEUX)(GPS PAS IMPORTANT)
* Critères principaux : Réactif / fluide, Bonne gestion Dual SIM, Bon APN + bonne capacite de stockage + stabilité de l'OS. 3G 900 obligatoire
* Pour combien de temps : 1 à 2 ans
* Marques à éviter : Aucune

Hello !

Je suis à la recherche d'un smartphone Dual Sim pour remplacer 1 portable perso (Lumia 800) et un portable Pro (Un petit LG avec super autonomie) + 1 appareil photo

En gros j'en ai marre de devoir charger sans cesse deux portables et d'avoir les poches pleines ;)

Le critère essentiel est la gestion du Dual SIM (impératif) (je dois pouvoir décrocher et appeler de n'importe quelle sim et attribuer facilement des contacts par sim)

Je cherche également un Bon APN car j'ai besoin de prendre des photos pour mon travail (parfois dans l'obscurité). 

Les éléments les moins importants sont : le GPS (j'ai un intégré dans la voiture), Les jeux

En gros j'ai retenu deux modèles mais je suis un peu perdu dans la jungle des smartphones asiatiques:

ZTE V967 S => Est ce que l'APN est suffisant ? Est ce que le dual SIM est bien géré ? Combien d'autonomie peut on espérer ?

ZTE V987 S => Est ce que l'APN 8MP Apporte une grosse différence ?

Autres modèles ? J'attends votre propositions ;)

Modifié par waloof

As-tu envisagé l'Acer Liquid E2 ? il correspond assez bien à tes critères. Certains critiquent son APN mais moi franchement pour l'usage que j'en fais il me suffit largement. Après, je suis peut-être moins exigeant. En tous cas le flash est assez puissant (puisque tu parlais de prendre des photos dans l'obscurité).

Coté autonomie il est vraiment sur le dessus du panier.

Son GPS est correct, sans plus, mais comme ce n'est pas un de tes critères...

Tu peux aussi regarder le wiko cink king. En plus, c'est une boite française (même si tout est fabriqué en Asie, bien entendu ...).

J'en ai eu un entre les mains plusieurs fois, je l'ai trouvé tout à fait utilisable et réactif. Il ne faut pas non plus s'attendre à avoir le même niveau qu'un modèle deux ou trois fois plus cher, mais c'est un très bon rapport qualité prix je trouve.

Par contre, je ne sais pas si tu peux t'attendre à faire de bonnes photos dans l'obsurité avec un modèle à moins de 200€.

Merci ;)

Concernant les photos je ne fais pas de la photo artistique (loin de la là) mais je gère des garanties pour mes clients et je dois prendre des photos.

Les photos sont souvent prises dans l'obscurité.

Je cherche un appareil photo qui soit au niveau de celui de mon lumia 800 (cad correct sans plus ;))

Bonjour,

vu tes criteres, le Acer Liquid S1 me semble un excellent candidat. Je l'utilise en pro/perso et il est parfait pour ce job. Excellente autonomie, excellente gestion du dual-sim et attribution des contacts très simple.

Concrètement je tiens 1,5j en usage moyen et 1 journée en intensif (incluant 1 a 2h d'appels, des sms, pas mal de mail avec le client Good pour ma boite, 1h30 d'écoute de musique).

Coté photo c'est correct, pas exceptionnel mais tout a fait correct. Il aura plus de mal en environnement sombre mais je trouve que ça reste acceptable.

Merci !

Et du coup entre le ZTE V987 S et le fameux ACER Liquid S1 ? B) 

Je vois que le ZTE a un meilleur appareil photo ?

Ha mais le S1 est plus grand que le E2 j'avais cru que vous parliez du meme !

Et le Jiayu G3S ?

Il a l'air bien construit avec une coque alu ?

Merci ;)

Bon bah finalement j'ai toujours pas fait mon choix

Le ZOPO C2 me plairait bien mais pas de 3G900 (alors que sur certains sites ils disent que oui ?)

http://www.etotalk.com/zopo-c2_p3877.html

Le Xiaomi MI2S est super mais pas de double sim (j'ai trouvé des adapteurs double sim mais apparement c'est pas terrible !)

Le Lenovo P780 est parfait en tous points mais pas de 3G900.

J'ai trouvé le Huawei G700 disponible en import qui me semble pas mal et compatible 3G900

Les ZTE v987 et consorts me semble un peu cheap en qualité mais peut etre que je me trompe ?

Bref trop de choix tue le choix :)

Modifié par waloof

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...