Aller au contenu

[LNV] Lenovo P780 - 4000mah (review)


iron--mann

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai reçu mon lenovo P780 lundi après midi, commandé sur mixeshop.com, je commande toujours sur ce site, très fiable.

voici mes impressions après 2 jours d'utilisation:

 

Design:

C'est de la qualité, il fait pas cheap du tout, design haut de gamme avec dos en métal brossé.

la prise en main est bonne, malgré sa batterie 4000mah il n'est pas si lourd, je passe d'un N4 a un iphone 5 a un m2a au lenovo p780 et je sens même pas la différence de poids a chaque fois.

il est même plus fin que mon m2a.

ça sent la solidité, un peu comme le m2a, sauf que lui il a l'air encore plus robuste, tu le fais tomber il blesse le sol limite.

 

Ecran:

c'est un écran 720p 5", IPS.

le rendu est vraiment bon, meilleur que mon M2A, les angles de visions sont très bons et les couleurs ont l'air justes.

avec apex, dans le drawer, les noirs sont vraiment noirs.

 

Performance:

c'est du mt6589, 1go de ram, j'ai fait pas mal de HDG avec S4 pro, etc et celui ci se débrouille plutôt bien

je ne recherche pas la puissance inutile, j'ai choisis ce phone pour sa batterie, on va y venir.

pour moi tant que c'est un minimum fluide ça me va, mais faut que l'autonomie suive, car avoir un S600 qui krash du coca mais faire 4h screen on sur la journée, je m'en fou.

je n'ai pas testé de jeux vu que je joue absolument pas.

en lecture vidéo, impeccable avec MX VIDEO.

on verra sur la durée si des bugs sortent de nul part.

 

Appareil photo: pas encore testé.

 

AUTONOMIE, oui en majuscule:

alors la, c'est tout simplement monstrueux, j'ai fait presque tout les phones et a part le N2, razr maxx et razr i, tous avaient une autonomie MERDIQUE!!!

pour rappel, je l'ai reçu lundi après midi, mis a chargé, débranché de la prise lundi soir a 23h30.

voici mes stats de ma toute première charge, donc pas de calibration etc...

 

1j 18h sur batterie

5h45 screen on

52% restant

 

dans mon utilisation, 2h de musique par jour, hier et aujourd'hui ce qui fait 4h en tout

beaucoup d'internet en wifi, dl d'applications etc sur le play store

beaucoup de sms, youtube, lecture de vidéo genre 10min

le tout luminosité a 60%

 

rendez vous compte que je vais faire 10h ou plus screen on sur 2j et demi

avec une utilisation light, je tiens limite une semaine...

en 12h de veille j'ai perdu 2% donc 1h de musique.

 

même avec mon note je faisais pas aussi bien: 

8h screen on

sur 40h

 

je vais pulvériser ça facilement.

 

Conclusion: pour ceux qui recherchent l'autonomie, un téléphone ou on ne se soucie pas de combien de batterie il nous reste, cherchez pas plus loin, lenovo p780 c'est le king.

il a un assez bon HW, un design bien travaillé, un bel écran et une autonomie de malade.

 

j'en ai eu pour 240€ avec fdp inclus et une sd de 32go, pas de douanes, livré en moins d'une semaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai 2-3 questions à propos de ce téléphone:

-qu'en est-il de la qualité de fabrication globale du téléphone? (J'ai eu une mauvaise expérience avec un Goophone X7)

-est-il compatible avec la bande des 900Mhz?

-qu'en est-il de la réception GPS du téléphone? Meilleure que les autres phones chinois ou tu rencontres les mêmes problèmes?

 

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JTgeek va bientot le passer au banc de test, on t'en diras plus à ce moment là. 

En général Lenovo fait de la très bonne qualité (rien a voir avec le plastoc de goophone).

Aux premieres infos, Lenovo a la licence GSM 900, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là.

Pour le GPS pas encore d'infos, désolé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment le téléphone le plus endurant que j'ai jamais eu

avec mon note 2 je faisais même pas 2 jours et 8h screen on

 

très fort lenovo!

 

en utilisation légère je tiendrai 5 jours

 

 

ps: toi qui a un C2, peux tu me dire comment il tient?

Modifié par oniwanbanshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ^^ je fais beaucoup de petites recharges courtes. Faut dire qu'il est souvent connecté au PC...

Tein encore un nouveau Lenovo K6 Full HD ce coup ci qui va bientot arriver, batterie de 4000 mah aussi  http://jtgeek.com/lenovo-k6-5-1080p-snapdragon-800-dual-sim/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse!

 

Si ça ne t'embête pas peux-tu rentrer ce code dans le menu d'appel: *#*#3646633#*#* pour avoir accès au mode ingénieur et te rendre dans la seconde rubrique de la liste qui va apparaître puis dans "Sim 1" pour nous dire quelles sont les fréquences cochées?

 

D'avance merci. :)


Bah en fait le JTGeek viens justement de publier un screenshot et il ne prend pas en charge la 3G en 900 je suis dégouté il me faisait rêvé ce phone. :/

Modifié par One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONNWANBANSHU

 

As tu déjà testé le GPS et la 3G en 900mhz, ça serait intéressant de savoir si il est compatible.

Merci

C'est bien qu'il y est un test de prévu sur ciphone, 

mais pour le GPS et la 3G on en saura pas plus après le test.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fréquence n'est pas cochée dans le menu ingénieur c'est qu'il ne la gère pas, c'est d'ailleurs corroboré par la fiche des spécifications sur le site officiel de Lenovo (site chinois). Moi franchement je suis complétement dégoutté car le combo grosse batterie + mt6589 doit être une véritable tuerie mais sans 900Mhz aucun intérêt je paye un forfait plein pot c'est pas pour en profiter seulement la moitié du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de la 3G/900mhz, c'est un super Smartphone, c'est sur.

Il ne faut pas oublier les frais de douane entre 20 et 30€, sur Ciphone.

Il est a 210€ livré avec code lkeus sur Antelife, et je n'ai jamais eu aucun frais de douane chez eux.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...