Aller au contenu

Téléphone bloqué sur CINKFIVE by wiko


Recommended Posts

Bonsoir tous le monde, alors depuis ce matin j'ai un très gros problème mon portable n'avais en faite plus de batteries par la suite il c'est éteint, logique. Quand je l'ai brancher pour le recharger tous c'est bien dérouler mais après quelques minutes je me suis aperçu que mon portable étais en faite bloquer sur le logo CINKFIVE by wiko, j'en suis pas sûr mais la source du problème est que j'avais installer des Fonts sur mon portable via Google Play Store bien entendu et de plus mon portable est root.

Bref j'ai essayer le hard reset mais quand je vais sur wipe, j'ai essayer tous les boutons mais rien n'y fait il ne veux pas confirmer le reset rien ne se passe.

Merci à vous, cordialement Alman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, alors depuis ce matin j'ai un très gros problème mon portable n'avais en faite plus de batteries par la suite il c'est éteint, logique. Quand je l'ai brancher pour le recharger tous c'est bien dérouler mais après quelques minutes je me suis aperçu que mon portable étais en faite bloquer sur le logo CINKFIVE by wiko, j'en suis pas sûr mais la source du problème est que j'avais installer des Fonts sur mon portable via Google Play Store bien entendu et de plus mon portable est root.

Bref j'ai essayer le hard reset mais quand je vais sur wipe, j'ai essayer tous les boutons mais rien n'y fait il ne veux pas confirmer le reset rien ne se passe.

Merci à vous, cordialement Alman.

  • Je pense que c'est l'editeur de font qui t'as fait ce bug , mais je ne suis pas sur
  • Tu n'as pas installé de custom recovery et tu as voulu essayé via recovery officiel de wiko pour faire Factory reset sauf que les boutons ne répondent pas sur cet recovery....

    il faut installé un custom recovery si tu as envie de sauver ton phone

  • Pour résoudre ce probléme, je te conseil de faire ce tutoriel : Wiko Stock Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire un hard reset, mais comme toujours mon portable bloque sur CINKFIVE by wiko, un peu énerver je suis aller faire une petite somme et quand je me suis réveiller j'ai vue que le portable étais éteint et comme par pur hasard par la suite il ne s'allume plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire un hard reset, mais comme toujours mon portable bloque sur CINKFIVE by wiko, un peu énerver je suis aller faire une petite somme et quand je me suis réveiller j'ai vue que le portable étais éteint et comme par pur hasard par la suite il ne s'allume plus...

comment tu as fait le hard reset ?

Salut mon portable c'étais rallumer, j'ai suivis le tuto mais quand j'enlève la batterie et tout le tralala ben la barre de SP Flash Tool n'avance pas ?

tu as bien installé les drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenue les boutons Power Up Power Down + Power, ça ma afficher deux options j'ai choisi la première, Power Up, j'ai fait wipe reset après j'ai fait reboot system now mais ça n'a rien changer.

 

Ou ce situe les drivers ? Je n'ai pas vue que c'étais noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenue les boutons Power Up Power Down + Power, ça ma afficher deux options j'ai choisi la première, Power Up, j'ai fait wipe reset après j'ai fait reboot system now mais ça n'a rien changer.

 

Ou ce situe les drivers ? Je n'ai pas vue que c'étais noter

 

Vous avez installé un custom recovery ?

 

Les drivers sont dans la section tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ils me faut les drivers, comment je fais pour mettre mon Wiko en mode débogage USB alors qu'il ne s'allume pas ? -_-

 

Quand je fais rechercher avec mon ordinateur les drivers ben ça me montre que les dossiers et aucun d'autre types de fichiers...

 

Bon maintenant que j'ai réussi à mettre à jour le drivers USB 2.0 pour mon Wiko le problème et que quand je branche le câble il le détecte mais une seconde après il ne le détecte plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones Mediatek (dont le Five) n'ont absolument pas besoin d'être en mode debug USB pour pouvoir être flashés par Flashtool. Le mode debug USB c'est pour ADB, donc les scripts de root etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...  ces drivers sont les mêmes pour tous les smartphones Mediatek MT6589, voire même pour tous les MT65xx.

Il suffit de trouver un zip contenant Flashtool + les drivers pour un téléphone basé sur le MT6589. Par exemple le Acer Liquid E2 (voir la section). Le zip de mise à jour vers JB pour le Wiko Cink Slim du site wikomobile.fr pourrait même suffire, je pense que le driver est le meme pour MT6577.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis aller sur le site web j'ai envoyer une lettre au service wiko avec mon imei et tout, ils m'ont dis sois ils réparent mon portable sois ils échangent avec un neuf, merci beaucoup à vous pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...