Aller au contenu

[StockROM] Wiko Cink Five v07.08.2013 (P19) [FlashTool]


Recommended Posts

Pré Requis :

 

- Savoir utiliser GOOGLE

- Télécharger SPFlashTool (testé avec la version 3.1316)

- Savoir utiliser 7zip ou WinRar (ou tout autre gestionnaire d'archive pour dé-zipper les fichiers au format SPFlashTool)

- Être conscient des risques, cette procédure et les fichiers mis à disposition dans ce sujet sont à utiliser sous votre entière responsabilité !!!

 

Archive à dé-zipper, contient les fichiers au format SPFlashTool

 

Avant toute chose, faites une sauvegarde de vos données, et faites une sauvegarde de vos informations NVRAM (IMEI, adresse MAC etc)

 

Contrairement à la mise à jour OTA normale du Wiko Cink Five, cette procédure va effacer les données du téléphone, les applications installées, les comptes enregistrés, et le contenu de la SD interne.

Cette procédure comporte des risques, si votre PC n'est pas correctement configuré, qu'une panne de courant survient lors du flashage, vous risquez de perdre votre Wiko Cink Five.

 

1/ Votre Wiko Cink Five ne doit pas être connecté au PC. Lancez SPFlashTool (testé avec la version 3.1316)

2/ Cliquez sur "FILE" > "Open Scatter-Loading File" puis sélectionnez le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" inclu dans le dossier que vous venez de dé-zipper

3/ Dans la fenêtre de FlashTool, toutes les lignes sont cochées sauf "RECOVERY", si vous cliquez sur cette ligne vous pourrez choisir de flasher soit le recovery d'origine "STOCK_recovery.img", soit le recovery CWM "CWM_recovery_130830-101736.img" généré pour le Wiko Cink Five (inclu dans l'archive).

4/ Si vous choisissez le Recovery CWM, vous pouvez également remplacer le BOOTIMG à flasher "boot.img" par "boot_patched_130830-101736.img" en cliquant sur la ligne BOOTIMG

5/ Dans le menu "Options" de SPFlashTool, vérifiez les paramètres cochés :

    USB Mode

    DA Download All > Speed > Force to Highspeed

    DA Download All > Battery > Without Battery

6/ Faites une double vérification de tous ces réglages

7/ Lorsque vous êtes sûr de vous, cliquez sur le bouton "Download"

8/ Retirez la batterie du Wiko Cink Five, retirez toutes les cartes SIM et la SD Externe

9/ Connectez le Wiko Cink Five au PC, le flashage démarre (la barre de progression défile plusieurs fois en bas de la fenêtre SPFlashTool)

10/ Une fois le flashage terminé, une fenêtre apparaît avec un cercle vert pour vous signifier que tout s'est bien passé. Vous pouvez remettre vos cartes SIM et SD Externe, puis la batterie et démarrer votre Wiko Cink Five. Il sera peut-être nécessaire de restaurer vos informations NVRAM après le premier démarrage.

- Au premier démarrage, si vous avez un avertissement "TP Upgrade", ne touchez SURTOUT PAS à l'écran tactile ni au boutons tactiles du Wiko Cink Five, tant que vous n'avez pas de message vous confirmant que la mise à jour est terminée. Autrement vous risquez de perdre TOTALEMENT le fonctionnement de l'écran tactile.

 

Si rien ne se passe lorsque vous connectez votre Wiko Cink Five au PC après avoir vérifié toutes les étapes précédentes, c'est que le pilote VCOM USB Preloader n'est pas correctement installé sur votre PC.

 

Si SPFlashTool produit une erreur après avoir démarré le flashage, il faudra alors déconnecter le Wiko Cink Five, puis dans SPFlashTool cliquer sur le bouton "FORMAT"

a/ Dans la fenêtre FORMAT, cochez UNIQUEMENT les paramètres :

    "Auto Format"

    "Format all flash except Bootloader"

b/ Cliquez sur OK

c/ Reconnectez le Wiko Cink Five sans SIM, SD ni batterie.

d/ Attendez que le cercle vert apparaisse pour signaler que le formatage est terminé.

e/ Déconnectez le Wiko Cink Five

- Reprenez ensuite la procédure complète MAIS cliquez sur "Firmware -> Upgrade" à l'étape 7/ au lieu de "Download"

 

Modifié par mathSGA
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci c'est  exactement ce que je cherchais !  :D

 

EDIT : Avec 7zip et WInrar ils me disent que system.img est "broken" as tu eu cela lors de ton test ?

 

Edit : C'est reglé

Re-Edit : Non il ne marche pas :/

Modifié par Bakel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier

J'ai téléchargé l'archive et décompressé sans problème avec 7zip et également le gestionnaire d'archive windows. Aucun soucis de ce côté. Essaie de télécharger à nouveau et vérifie que ton antivirus n'est pas en train de patiner dans la semoule, ça peut arriver quand on décompresse un fichier lourd que l'antivirus ne sait pas comment analyser.

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien MEGA, mais c'est vrai que c'est dur de le trouver, j'ai du m'inscrire à un site chinois pour pouvoir le télécharger...

 

https://mega.co.nz/#F!vJYzXTAS!RZfWC1RmpChu9OwGXEeWMw

merci pour le lien....le site chinois est connu , mais je pensais qu'il en existait d'autre..re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour...le 3.1316 est bon....pour windows 7 64 bits il faut imperativement charger le driver :VCOM USB MT6577

la rom s'installe facilement , le reboot est long 2 minutes....

merci pour le tuto qui est trés clair et "respectable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites remarques

ram descend a 650

je n'arrive plus a router avec "mt6589 rooter"...essai avec w7 32b et w7 64b


petites remarques

ram descend a 650

je n'arrive plus a router avec "mt6589 rooter"...essai avec w7 32b et w7 64b

mille excuses le root fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas custom justement puisqu'elle est non modifiée.

C'était bien le but, pouvoir remettre en wcf comme sorti d'usine, mais avec la dernière mise à jour officielle déjà intégrée.

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir....cette rom a annullée la fonction mms ,essai avec sfr st BouyGUes...les apn sont bons et sfr pense que le wiko est responsable en effet avec le SLIM il y avait des soucis.....je recherche le modem five original (pas celui de juillet )

les sims fonctionnent bien en mms avec d'autres appareils (sony..s3..razri )

suis a l'écoute de tout conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré Requis :

 

- Savoir utiliser GOOGLE

- Télécharger SPFlashTool (testé avec la version 3.1316)

- Savoir utiliser 7zip ou WinRar (ou tout autre gestionnaire d'archive pour dé-zipper les fichiers au format SPFlashTool)

- Être conscient des risques, cette procédure et les fichiers mis à disposition dans ce sujet sont à utiliser sous votre entière responsabilité !!!

 

Archive à dé-zipper, contient les fichiers au format SPFlashTool

 

Avant toute chose, faites une sauvegarde de vos données, et faites une sauvegarde de vos informations NVRAM (IMEI, adresse MAC etc)

 

Contrairement à la mise à jour OTA normale du Wiko Cink Five, cette procédure va effacer les données du téléphone, les applications installées, les comptes enregistrés, et le contenu de la SD interne.

Cette procédure comporte des risques, si votre PC n'est pas correctement configuré, qu'une panne de courant survient lors du flashage, vous risquez de perdre votre Wiko Cink Five.

 

1/ Votre Wiko Cink Five ne doit pas être connecté au PC. Lancez SPFlashTool (testé avec la version 3.1316)

2/ Cliquez sur "FILE" > "Open Scatter-Loading File" puis sélectionnez le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" inclu dans le dossier que vous venez de dé-zipper

3/ Dans la fenêtre de FlashTool, toutes les lignes sont cochées sauf "RECOVERY", si vous cliquez sur cette ligne vous pourrez choisir de flasher soit le recovery d'origine "STOCK_recovery.img", soit le recovery CWM "CWM_recovery_130830-101736.img" généré pour le Wiko Cink Five (inclu dans l'archive).

4/ Si vous choisissez le Recovery CWM, vous pouvez également remplacer le BOOTIMG à flasher "boot.img" par "boot_patched_130830-101736.img" en cliquant sur la ligne BOOTIMG

5/ Dans le menu "Options" de SPFlashTool, vérifiez les paramètres cochés :

    USB Mode

    DA Download All > Speed > Force to Highspeed

    DA Download All > Battery > Without Battery

6/ Faites une double vérification de tous ces réglages

7/ Lorsque vous êtes sûr de vous, cliquez sur le bouton "Download"

8/ Retirez la batterie du Wiko Cink Five, retirez toutes les cartes SIM et la SD Externe

9/ Connectez le Wiko Cink Five au PC, le flashage démarre (la barre de progression défile plusieurs fois en bas de la fenêtre SPFlashTool)

10/ Une fois le flashage terminé, une fenêtre apparaît avec un cercle vert pour vous signifier que tout s'est bien passé. Vous pouvez remettre vos cartes SIM et SD Externe, puis la batterie et démarrer votre Wiko Cink Five. Il sera peut-être nécessaire de restaurer vos informations NVRAM après le premier démarrage.

- Au premier démarrage, si vous avez un avertissement "TP Upgrade", ne touchez SURTOUT PAS à l'écran tactile ni au boutons tactiles du Wiko Cink Five, tant que vous n'avez pas de message vous confirmant que la mise à jour est terminée. Autrement vous risquez de perdre TOTALEMENT le fonctionnement de l'écran tactile.

 

Si rien ne se passe lorsque vous connectez votre Wiko Cink Five au PC après avoir vérifié toutes les étapes précédentes, c'est que le pilote VCOM USB Preloader n'est pas correctement installé sur votre PC.

 

Si SPFlashTool produit une erreur après avoir démarré le flashage, il faudra alors déconnecter le Wiko Cink Five, puis dans SPFlashTool cliquer sur le bouton "FORMAT"

a/ Dans la fenêtre FORMAT, cochez UNIQUEMENT les paramètres :

    "Auto Format"

    "Format all flash except Bootloader"

b/ Cliquez sur OK

c/ Reconnectez le Wiko Cink Five sans SIM, SD ni batterie.

d/ Attendez que le cercle vert apparaisse pour signaler que le formatage est terminé.

e/ Déconnectez le Wiko Cink Five

- Reprenez ensuite la procédure complète MAIS cliquez sur "Firmware -> Upgrade" à l'étape 7/ au lieu de "Download"

Je te dis un grand MERCI.

 

Je relance en permanence Wiko, à qui la notoriété a due monter à la tête, et qui a du coup décidé de ne pas mettre à disposition de ses clients la ROM d'origine de nos Five.

 

Des que j'aurai enfin un Five fonctionnel, je testerais ta ROM.

 

 

J'ai fais un mail pour Wiko, peut être que si on se mobilise tous ils lâcheront enfin cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Etant l'heureux possesseur du WCF , je me suis pris d'envie de tester des ROM custom pour le plaisir .

Ensuite j'ai décider de revenir sous une version stock pour le WCF.

J'ai donc suivi le tuto à la lettre et sans encombre je suis revenue a une version stock au complet avec recovery d'origine.

Cependant et oui il y a toujours un mais, je me suis aperçu que le stockage prévu pour les applications est passé de 1,5 Go si je me trompe pas pour le WCF à l'origine a seulement 1 Go apres la remise a zéro par SP flastool que tu a fourni  avec mise a jour P19.

Est ce normal ?

Jaimerais savoir comment récuperer mes 500 Mo qui ont été enlever.

Ou faut il proceder a une nouvelle remise a zéro via SP fastool.

 

J'attend votre réponse à savoir si je suis tout seul dans se cas et si oui d'ou cela peut il venir .

Merci d'avance pour votre réponse.

Modifié par mortandrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...