Aller au contenu

Fausse manip avec l'alpha froyo: mon spica ne demare plus


corbac

Recommended Posts

Salut tous le monde

J'ai voulu tester la version alpha de froyo et j'ai fait une fausse mannip.

Je m'explique: je suis le tuto sauf que je saute la ligne Wipe data & cache...... :mad:

Je sais c'est très con mais c'est comme ca......

Du coup maintenant mon spica ne démarre plus.

J'ai encore accès au download mode et au recovry mais peut importe la version que je flash il reboot durant le chargement si c'est une version sans recovry ou alors il arrive sur le recovry si la rom en as un.

Mais impossible de de le démarrer peut importe la version que je lui met.....

Du coup, quelqu'un pourrait m'aider pour récupérer mon spica ou vous penser que c'est pas la penne, c'est pas récupérable????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer mais sa change rien.

j'ai essayer les officiels, les pas officiel, les samdroid et de réinstaller correctement froyo.

Toujours le même résultat: je fini par arriver sur le recovry si il y en a un ou alors le téléphonée se coupe pendant le chargement et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas tout compris ce que tu disais dans ton premier post. Arrives-tu, à un moment ou un autre, sur le recovery?

Si c'est le cas, essaye de faire tous les wipe que tu peux, en terminant par le factory reset (j'espère que tu avais bien tout sauvegarder mais je ne pense pas que se soit le pire de tes problèmes, à l'instant même).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il lui est arrivé la même chose que moi (sur mon deuxième spica) : quand c'était une rom avec recovery sa bootait TOUJOURS sur le recovery.

Et quand c'était une rom officielle sans recovery sa s'arrétais à la moitié avec l'image du téléphone et du triangle de warning.

J'ai pas réussis à résoudre le problème, je l'ai renvoyé au sav illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut j'ai eu exactement le même souci.

Le fait de reflasher en version d'origine 1.5 a tout résolu.

(OPS, phone , boot , csc et le pda tout doit être remis d'origine)

Si cela ne marche pas j'ai bien peur qu'il faille faire un aller retour SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais sauté d'étape !

les tutos sont pas fait pour rien, pourquoi il y a toujours marqué " à vos risques et périls " à ton avis ?

Bon essaye de flasher avec un firmware de base via odin, et regarde si odin dit qu'il y a une erreur durant la procédure

sinon essaye de faire un wipe via le recovery sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, laisser le téléphone rebooter tout seul et attendre que Odin bascule en bleu avec la mention PASS.

Il faut reflasher avec un firmware entier, j'entends par la, u avec les 4 fichiers (Phone, PDA, CSC et Boot) et non un one-package. Test avec le JF2 et laisse Odin aller jusqu'au bout.

Bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que Sylde sauf que je n 'est pas de triangle

Du coup tu l'as envoyer a quel SAV, opérateur ou Samsung et qu'est ce qu'il on dit????

@spike21: je tente mais je vois pas a quoi sa sert... :rolleyes:

@seandk: je sais bien qu'il ne faut pas sauter d'étape, mais c'est le principe d'un erreur, de faire un connerie et après ce retrouver en galère.

j'ai déjà essayer avec des rom officiel qui ne sont pas en onepackage mais sa change rien.... :(

Vous penser qu'une version différente peut changer quelque chose????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...