arnaud49 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour/Bonsoir à tous, Si je suis arrivé ici, c'est que comme beaucoup (malheureusement), j'ai eu un immense soucis avec mon téléphone. Je vous explique. Cet après-midi j'ai décidé de root mon s2 pour ensuite pouvoir le désimlocker. Etant une bille complète en téléphone, j'arrive tout de même avec l'aide d'un ami à root le téléphone sans problème. Est venu ensuite le moment du désimlockage. J'ai cherché pendant une bonne heure des tutoriels mais j'ai finalement décidé de suivre celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/58965-tuto-comment-desimlocker-votre-galaxy-s2-root/ Tout va bien, je suis à la lettre le protocole. Pour la dernière étape, il est indiqué que le téléphone doit devenir noir, puis redémarrer etc. Après avoir attendu 20 minutes devant mon écran noir, j'ai décidé de l'éteindre complètement. En le rallumant, bloquage complet sur "Samsung Galaxy S II", sans rien qui ne suit. J'ai rallumé, éteint, allumé, éteint : toujours le même bloquage sur cet écran figé. Un autre ami, plutôt callé en téléphone, m'a dit de faire VOL UP+POWER+HOME. Ca a marché et je suis arrivé en mode "recovery" apparemment (c'est ce qu'il m'a indiqué). Voilà donc ma situation actuelle, je ne sais pas quoi faire ! Je suis vraiment épuisé après avoir passé jusqu'à maintenant encore, ma soirée et mon après-midi là-dessus pour finalement avoir une situation encore pire puisque je n'ai plus accès à rien... :( Je vous donne tout de même les informations dont je me souviens : Samsung Galaxy S II GT-I1900, version d'Android 4.1.2 Le téléphone était bloqué Bouygues Télécom. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais extrêmement reconnaissant car je suis réellement à bout à l'heure actuelle... Je vous remercie d'avance, Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 heu questions le S2 tu l'as acheter recemment ? si tu l'as acheter avec ton forfait chez BT il suffit de te rendre sur ton espace abonné pour le desimlocké d'autre part il est inutile de le rooter pour le desimlocker si tu est toujours bloqué sur le recovery et que tu as des bootloop, la seule solution seras le reset donc un wipe data/factory reset, seul inconvénient tu perds tous ce que tu as sur le tel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud49 Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Bonsoir Tazo ! Pour ne pas rentrer dans les détails, le téléphone était à mon frère depuis un sacré bon bout de temps. Il a opté ensuite pour un Iphone mais a gardé son S2 puisqu'il avait avancé pleins de jeux, des photos etc. et qu'avec les cours il n'avait pas eu le temps de mettre tout ça sur disque dur externe ! ^^ Du coup je viens juste de le recevoir ce matin étant donné qu'il a toutes ses données maintenant ailleurs. Sauf que voilà, il a changé pour Free depuis belle lurette et que du coup, moi et ma sim orange, on a pas pu l'utiliser ! Mais pour l'instant, le téléphone ne marche même plus alors... u.u Alors, mise à jour : suite au conseil de Tazo j'ai reset factory. Le téléphone s'est bien relancé, j'ai perdu mes données (j'étais prévenu! ^^), mais tout va bien. De plus, je n'ai pas perdu le root. Maintenant il faudrait que je puisse le désimlocker : comment procéder ? Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 c'est Taz067 (zero soixante sept) pas Tazo pour le desimlockage tu as toujours la solution des petites boutique de tel qui les desimlock moyennant une quinzaine d'euro ou 5-SIM UNLOCKSolution Payante (2€) : Connectez-vous au wifi et lancer le google play Télécharger l’application galaxsim unlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud49 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Désolé Taz067 ! ^^ Mais comment font ces services alors pour le proposer ? Il n'y a aucun moyen de le faire gratuitement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bah 3 euros ce n'est pas la fin du monde et l'appli marche parfaitement :) Pour le faire gratuitement, ce serait bien plus long : il faudrait installer une "vieille" version d'Android sur ton téléphone et le désimlocké avec une appli gratuite. Mais pour Jelly Bean, il n'y a que celle-là qui a marché pour moi (mon galaxy s'était resimlocké tout seul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.