Aller au contenu

32 ou 64 bits ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelque chose m' échappe. Nouveau possesseur d' une tablette Essentiel B 8002 . D' après les caractéristiques, j' ai un processeur double coeur. Donc logiquement, je dois être en 64 bits ? Cela m' étonne pourtant, car cette notion n' est pas souvent reprises sur les forums...

Merci pour vos explications, bonne soirée.

Si bien sûr, les processeurs ARM qui équipent la quasi-totalité des smartphones et tablettes Android sont jusqu'à présent tous des 32 bits tout ce qu'il y a de plus classiques (quoique RISC). Samsung a annoncé une génération de processeurs 64 bits pour ses nouveaux modèles et Apple utilise aussi une évolution 64 bits de l'architecture ARM dans le nouvel iPhone 5S.

Ceci étant,  le nombre de coeurs n'a rien à voir avec la taille de "mot" du processeur. 2 coeurs 32 bits ne font pas un coeur 64 bits ! 2 coeurs cela veut dire la possibilité d'exécuter simultanément deux "fils" d'exécution (en gros : 2 programmes), mais qui chacun s'exécutent en 32 bits.

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je n' avais pas saisi cette notion. Donc un double coeur peut etre en 32 bits ? Si l' envie me venait d' installer une Debian sur ma tablette, même si cette dernière est un double coeur, je devrais choisir la version 32 bits ARM ?

Bon après midi.

Donc un double coeur peut etre en 32 bits ? Si l' envie me venait d' installer une Debian sur ma tablette, même si cette dernière est un double coeur, je devrais choisir la version 32 bits ARM ?

Bon après midi.

Un double coeur a la taillle de mot de chacun de ses coeurs. Dont si ce sont des coeurs 32 bits, oui.

Oui c'est bien une distribution ARM 32 bits qu'il faudrait, mais bon courage pour trouver une distribution Linux qui tourne sur une

tablette comme cela... c'est pas gagné d'avance :huh: (euphémisme)

Oui j' ai cru comprendre que cela serait un miracle si cela fonctionnait. Je peux booter sur un périphérique externe, en créant une live usb je devrais être fixé rapidement sans trop de risque ? Il y a Ubuntu Touch aussi, je ne sais pas si avec ça j' ai plus de chance. On verra bien, ceux sont les vacances, ça m' occupera !

Bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...