Aller au contenu

problème de connexion en wifi

Recommended Posts

Bonjour,

Quatre jours après la première mise en fonction de mon mobile, j'ai perdu ma connexion wifi.J'ai ré configuré la connexion wifi pour pouvoir accéder au signal de ma freebox et cela a échoué. je ne peux me connecter qu'en utilisant une connexion wififree. Je fais avec mais le soucis c'est qu'à chaque reconnexion je dois me re-identifier et c'est lourd. Y aurait-il une solution pour qu'à chaque connexion cela soit automatique?

Je suis très novice en informatique ainsi qu'avec Android. Merci de votre aide.

Slt,

Tu arriver avec ton ordinateur en sans fil?

Je pence pas donc il faut appuyer sur le bouton reset de ta live box (avec une petite pointe) ensuite tu devra écrire les identifiant et le mot de passe wep/wap qui ce trouve derrière ta live box aussi

By Winny :lol:

Slt,

Tu arriver avec ton ordinateur en sans fil?

Je pence pas donc il faut appuyer sur le bouton reset de ta live box (avec une petite pointe) ensuite tu devra écrire les identifiant et le mot de passe wep/wap qui ce trouve derrière ta live box aussi

By Winny :lol:

elle a une freebox et non une livebox, 

Modifié par taz067

non, le reset se fait différemment, mais un problème de connexion au wifi ne se résout pas forcement en faisant un reset...surtout que d’après ce que j'ai compris sur deux autre de ses demande qu'elle arrive a se connecter au free wifi...

Modifié par taz067

je doit avouer que j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu as écris....

elle ne peut que se connecter au freewifi, a voir quel est la norme qu'utilise les wiko, je crois d'ailleurs que c'est une de leur faiblesse le wifi...

Tu comprend pas a cause de mon orthographe ?

oui, malheureusement.....

le problème est que le ssid (oui je sais ce que c'est) ne peut pas être désactivé accidentellement, sur les freebox il faut se connecter au net puis au page de gestion de la freebox, par contre il est possible que quelqu'un d'autre (un membre de la famille) a peux être modifié le mot de passe,(le mot de passe freewifi est différent), il faudrait qu'elle vérifie sur le panneau de gestion via la télé si elle mets bien le bon mot de passe, avec les majuscules, minuscule et chiffre..

de toutes manière ont auras beau spéc-ulé sur ce qui a été fait ou non, tant que la personne ne réponds pas!.....

PS c'est quoi ce correcteur qui ne permets même pas d’écrire un mot correctement....

Modifié par taz067

Merci de vos réponses, et comme l'a dit Taz067, ma freebox n'a pas de bouton reset.

Mais depuis dimanche j'ai été vérifier sur mon pc , comment était programmé ma wifi, j'ai les bons identifiants pour ma freebox perso.et j'ai fais les manip pour avoir les identifiants de wififree ... ou freewifi et cela marche puisque je peux me connecter en freewifi;

Mais suis'je obilgée de rentrer mes identifinats à chaque connexion car si je me déplace je perds le signal et quand je le capte à nouveau , je dois les rentrer encore une fois , c'est pénible.Et je confirle à travers ce que j'ai lu sur le forum wikoandco, le wifi est le point faible de ces mobiles. et c'est vraiment dommage car cela mis à ^part, c'est un très bon téléphone. Mais presque inutile sans internet§!

Je précise que mes enfants n'étant pas là , je suis la seule à utiliser le pc , donc impossible de mofifier les mots de passe.

Je me suis reconnectée trop tard et je vous ai raté tous les deux, Taz067 et winni5757, et je vous remercie de vos interventions.En fait , mo, wiko ne semble pas capter le signal de ma freebox donc j'ai biaisé en me connectant en freewifi mais je dois à chaque fois renseigner les identifiants et c'est super "ch..t" . Je fais avec mais il y a peut être une autre solution?J'ai vu quelque part ( depuis dimanche , je passe mon temps libre à rechercher partout )Donc j'ai vu qu'il existe des applications qui permettent de fixer le signal. Fixer n'est peut être pas le mot mais cela aiderait à conserver le même signal.Si j'ai bien compris car je suis très novise dans ce domaine et les explications un peu techniques sont incompréhensibles pour moi; Sans vouloir être méchante, vous êtes beaucoup plus sympa que sur le forum de wikoanco, cela fait plaisir et je vous en remercie ;Je ne me suis pas sentie stupide ici;

Bon , je me reconnecterai de main et peut être aqu'on se croisera , bonne nuit à tout le monde.

tu as deux solutions ou plutot option....tu recupere sur le playstore l'appli freewifi connect, pour te connecter automatiquement au freewifi....

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mba.freewifi&hl=fr

ou tu as un forfait mobile free est dans ce cas tu peut te connecter au freewifi_secure qui est une variante mais qui te connect avec les parametres de ta carte sim...

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&hl=fr

voila en gros les solutions que tu as

j'ai qu'une V5, je trouve la V6 inutile, j'ai un lecteur blueray et juste pour le disque dur je ne vais pas payer 37€ au lieu de mes 30€...

et les infos donné par cette page ne sont que des info au format texte ou tu ne peux rien modifier, en gros c'est la même chose que si tu regardais tes infos sur la télé....

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...