TheBN Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous ! Je me demandais si la batterie serait facilement retirable afin d'avoir deux batterie ? Enfin du moins selon vous ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Non la batterie ne sera pas amovible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Elle n'y est pas. Sent from my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBN Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Mais vous pensez qu'il y a un moyen genre un kit pour enlever la coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Je pense qu'une fois qu'ifixit l'aura fais tu aura un moyen =) Envoyé par person voyageur cybernétique depuis le Danube devenu jaune suite aux pollutions biologico-radioactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Il y a toujours un moyen de l'ouvrir ! Dommage qu'elle soit si petite... 2300 mAH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Si j ai bien saisie la batterie est de 3000 mAh pour la version 32 gb; de plus le processeur est moins gourmant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Si j ai bien saisie la batterie est de 3000 mAh pour la version 32 gb; Euh non. 2300. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Le s600 est moins gourmand qu le s4 pro, pour le s800 je suis beaucoup moins sur... En revanche en l'underclockant à 1,5 voire 1,2 ghz ça restera très fluide et l'autonomie sera bien meilleure (quitte à le remettre à 2.0 voire 2.3ghz pour jouer) Envoyé par person voyageur cybernétique depuis le Danube devenu jaune suite aux pollutions biologico-radioactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
militou Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Moi aussi j'esperais une batterie amovible pour ce 5 ou au moins de 3000 pour la version 32Go. Ce qui consomme le plus c'est l'ecran or un ecran full hd (1920*1080 = 2 073 600 pixel) par rapport a un ecran hd (1024*720 = 737 280) ca fait donc une augmentation du nombre de pixel de 281%! 1 pixel, pour emettre de la lumiere, consomme du courant. jusque la j'invente rien. Maintenant la technologie de l' ecran importe beaucoup. Un ecran LCD (techno utilisée par sony) va par exemple alimenter en permanence la totalité de ces pixel même si c'est un affichage noir derrière. Un ecran AMOLED (techno utilisé par samsung) lui n' alimente que les pixel qui doivent emettre de la lumiere un fond noir sera noir car aucun pixel n'y est alimenté. Avantage : ça consomme moins inconvénient: les couleurs sont bien moins fidèles et saturées. Le nexus 5 a un ecran a dalle IPS. je connais mal cette technologie. Quelqu'un pour nous en parler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Effectivement tu t'y connais mal lcd est très vague dedans il y a les tn (qui peuvent être de très beaux écrans mais avec des angles de vision très réduits) ensuite les ips (couleurs justes, jolis blancs, très larges angles de vision, mais noirs souvent fade) et les pls (un peu comme des ips mais avec de moins grands angles de vision c'est l'équivalent du ips d'après Samsung) Les Sony on pense qu'ils utilisent du ips mais on en sait trop rien ils disent tft mais ce terme est presque aussi vague que lcd... Le "super lcd 3" des HTC n'est en fait qu'un ips plutôt bon avec une bonne gestion logicielle. Ah oui car certains défauts d'écran sont plus ou moins corrigés par le logiciel (contraste dynamique pour les lcd mode couleur naturelles rgb sur les amoled) Pour finir l'avantage des amoled n'est pas seulement la consommation c'est aussi le contraste (les pixels noirs n'émettent aucune lumière) la finesse (l'élément hardware pas la finesse d'affichage) et la flexibilité selon les autres composants de l'écran (vitre couche tactile etc...) Pour conclure la qualité d'un écran ne dépend pas que de sa technologie il faut attendre les tests.... Envoyé par person voyageur cybernétique depuis le Danube devenu jaune suite aux pollutions biologico-radioactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Il me semble que android 4,4 a une gestion de l’énergie largement améliorée. Ce qui devrait améliorer l'autonomie.... L’écran est effectivement ce qui consomme le plus mais chaque années ils arrivent a baisser leur consommation... Et ce qu'il soit en oled, ips,tn..etc...Disons que de gros investissements en recherche et développement sont effectués pour justement palier cette situation. Le nexus 5 vient de sortir, j'imagine qu'ils ont mis dedans un écran assez récent. ;-) Pour le reste on sera fixé quand on aura reçu notre nexus 5 et qu'on l'aura testé à l'utilisation plusieurs jours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, voici une vidéo parlant exclusivement d'un test de la batterie sur Nexus 5. Un petit retour serait appréciable car je n'ai pas réussi à tout comprendre ce qu'il disait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, voici une vidéo parlant exclusivement d'un test de la batterie sur Nexus 5. Un petit retour serait appréciable car je n'ai pas réussi à tout comprendre ce qu'il disait. En gros, si je me trompe pas, dans une utilisation "normal", le tel tient 21h. Apres, ajouter a un reseaux 4G, plus net, plus data et autre, on doit tapé dans les 15/16h je dirais! Et encore. Modifié 3 novembre 2013 par Druss33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 luminosité en auto? a combien de %? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ce qui en faite un smartphone avec une autonomie plutôt bonne voir normale mais pas en dessous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaS4s Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Il faut aussi compter les heures de sommeils sur les 21h. Car il dit qu'il ne l'a pas chargé pendant la nuit et au final il a tenu le temps la. Sachant qu'il a du ne pas l'utiliser pendant au moins 6h ça fait moyen quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackIm Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) En gros, si je me trompe pas, dans une utilisation "normal", le tel tient 21h. Apres, ajouter a un reseaux 4G, plus net, plus data et autre, on doit tapé dans les 15/16h je dirais! Et encore. Ce qui en faite un smartphone avec une autonomie plutôt bonne voir normale mais pas en dessous... Il faut aussi compter les heures de sommeils sur les 21h. Car il dit qu'il ne l'a pas chargé pendant la nuit et au final il a tenu le temps la. Sachant qu'il a du ne pas l'utiliser pendant au moins 6h ça fait moyen quand même. Non, c'est pas ce qui est dis. De 1min a 1min30 il dis qu'il n'a pas utiliser le telephone hier apres-midi car il etait occupé et qu'il ne l'a pas mis a charger durant la nuit. Donc le telephone etait en dechargement, ce qui explique que l'ecran etait allumé que 1h48 sur les 21h. Ensuite il donne son avis sur ces resultat et il trouve que ce ne pas fantastique et que c'est un PEU mieux que ce que fesais le nexus 4. Je pense que je vais acheter une batterie amovible pour ma part .. Modifié 3 novembre 2013 par HackIm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Non, c'est pas ce qui est dis. De 1min a 1min30 il dis qu'il n'a pas utiliser le telephone hier apres-midi car il etait occupé et qu'il ne l'a pas mis a charger durant la nuit. Donc le telephone etait en dechargement, ce qui explique que l'ecran etait allumé que 1h48 sur les 21h. Ensuite il donne son avis sur ces resultat et il trouve que ce ne pas fantastique et que c'est un PEU mieux que ce que fesais le nexus 4. Je pense que je vais acheter une batterie amovible pour ma part .. Mais comme la batterie n'est pas amovible, ca va etre chaud! Sauf une "extention" (si cela sort), ce qui va augmenté le format du tel :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Sur XDA il y a aussi un sujet pour ça, mais avec des retours directs (et pas depuis des vidéos sur Youtube). Deux retours que j'ai trouvé: - 21h20 après débranchement, 47% restants, 1h15 d'écran. - 1 jour et 9h après débranchement, 4% restants, 2h50 d'écran en mode auto et parfois à 100%. Environ 40 mails lus, BBC et Pulse ont été utilisés et tournent en arrière-plan pour les dernières actus, environ 20 SMS, environ 20 photos et 3 minutes de vidéo (tout mis sur G+), installé 15 applis (500mo), plusieurs benchmarks, 50 minutes sur Chrome, 15 minutes sur Skype, 30 minutes de musique sur HP, 15 minutes de vidéos Youtube, et le tout en HSDPA (3G/H). Et il ne faut pas oublier que c'est la version Stock du N5, et que la batterie est dans ses premiers jours. Avec un bon kernel custom et après quelques semaines, la batterie devrait tenir d'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackIm Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Mais comme la batterie n'est pas amovible, ca va etre chaud! Sauf une "extention" (si cela sort), ce qui va augmenté le format du tel :huh: Oui oui, je me suis trompé de terme. Je voulais parler d'un truc dans le genre la : http://www.amazon.com/Ultra-Slim-Portable-External-Micro-USB-USB-charged/dp/B00CTK762E/ref=pd_sim_cps_2 Sur XDA il y a aussi un sujet pour ça, mais avec des retours directs (et pas depuis des vidéos sur Youtube). Deux retours que j'ai trouvé: - 21h20 après débranchement, 47% restants, 1h15 d'écran. - 1 jour et 9h après débranchement, 4% restants, 2h50 d'écran en mode auto et parfois à 100%. Environ 40 mails lus, BBC et Pulse ont été utilisés et tournent en arrière-plan pour les dernières actus, environ 20 SMS, environ 20 photos et 3 minutes de vidéo (tout mis sur G+), installé 15 applis (500mo), plusieurs benchmarks, 50 minutes sur Chrome, 15 minutes sur Skype, 30 minutes de musique sur HP, 15 minutes de vidéos Youtube, et le tout en HSDPA (3G/H). Et il ne faut pas oublier que c'est la version Stock du N5, et que la batterie est dans ses premiers jours. Avec un bon kernel custom et après quelques semaines, la batterie devrait tenir d'avantage. C'est bien plus prometteur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Sur le manuel leaké il y a quelques semaines, on voit qu'on peut l'ouvrir avec une sorte de "spatule" (comme une carte de crédit mais en plus fin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Oui oui, je me suis trompé de terme. Je voulais parler d'un truc dans le genre la : http://www.amazon.com/Ultra-Slim-Portable-External-Micro-USB-USB-charged/dp/B00CTK762E/ref=pd_sim_cps_2 C'est bien plus prometteur !! J'avais bien compris ^^ C'est tres prometteur! meme pour un Android stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Encore quelques retours, trouvés sur Twitter: - Consommation d'environ 1% par heure en 3G, en veille bien entendu. - 18h de batterie, 4h d'écran, 19% restants. Et encore sur XDA: - Après 1 jour 1h, 11% restants, 5h10 d'écran. Globalement, cela semble être un peu mieux qu'un N4 tout de même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Clairement mieux tu veux dire, 5h d'écran allumé sur 1 journée... Surtout s'ils sont en stock ! Je fais tout juste 4h sur 1J1/2 / 2J sur N4, configuré et optimisé au plus juste selon mes besoins ! Perso, c'est le verdict que j'attends pour prendre (ou pas) le N5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.