Aller au contenu

[ROM][4.3.1]SLIMBEAN - BUILD 2 - 28-10 BUILD EL LIBERATOR


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

 

Avec l'autorisation de El Liberator, qui a procédé à une compilation perso de la ROM Slim Bean avec la dernière ToolChain (4.8.2) et dans laquelle il a procédé à quelques ajouts, j'ouvre ce post pour "promouvoir" le travail qu'il a fait, à ma demande, pour porter cette compilation à nos chers Grouper et Tilapia. 

 

Pour la description du boulot fait, vous pouvez vous reporter à la page dédiée du Nexus 4 / Mako qui est ici : 

https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom431slimbean-build-2-28-10-build-el-liberator/

 

Pour la description de SlimRom, allez sur le site officiel de SlimROM

 

Pour essayer de faire simple, SlimBean est une façon d'accéder à des fonctions de personnalisation avancée sur votre téléphone...

A titre personnel, j'apprécie particulièrement les possibilités suivantes : 

- personnalisation de la Barre de Navigation : ajout de 2 boutons supplémentaires ; personnalisation des icônes avec choix d'icônes Système ; réduction (ou agrandissement) de la taille de la barre de navigation ; réglage de la transparence des boutons de la NavBar : réglage de la transparence du fond de la NavBar...

- utilisation du SlimPie : le Pie est la 1/4 de rond que vous voyez apparaître sur les captures d'écran de la présentation de la version pour Nexus 4. Il apparaît lorsque vous glissez le doigt sur l'un des bords de l'écran et disparaît ensuite. Le SlimPei est, comme son nom l'indique, une fonction originale de SlimROM et du coup vous pouvez le personnaliser a fond ! 

 

J'ai installé et testé ces ROM sur mon Grouper et sur mon Tilapia : elles fonctionnent sans aucun souci depuis la sortie de la v2 de SlimBean, c'est-à-dire depuis dimanche, soit 3 jours. 

 

A titre personnel j'ai installé un Kernel perso qui existe pour Grouper et Tilapia : le kernel Oxydo...

Il donne de très bons résultats avec cette ROM et j'ai, par exemple, eu aujourd'hui, 0% de consommation de batterie en 12 heures de veille...

 

El Liberator ne souhaitant pas consacrer du temps à ces builds pour Grouper et Tilapia, je lui ai proposé de m'en charger.

C'est un début pour moi... alors soyez compréhensif :-)

 

Lien de téléchargement : 

- pour Nexus 7 2012 Wi-Fi (aka Grouper)

- pour Nexus 7 2012 3G (aka Tilapia)

 

EVIDEMMENT : 

- l'installation nécessite un appareil ROOTÉ... Si vous ne savez pas ce que cela signifie, sachez que cela signifie, en gros : "Ouvrir l'accès à l'ensemble des fonctionnalités"... mais avec envol de la garantie :-( Ceci étant, contrairement à une idée reçue, le root des appareils Nexus ne peut quasiment jamais aboutir à un appareil "brické" (inutilisable...) donc amusez-vous... je veux bien vous aider MAIS JE NE SAURAIS ÊTRE TENU, PAS PLUS QUE EL LIBERATOR, DE TOUT DYSFONCTIONNEMENT DE VOTRE APPAREIL !

 

A SAVOIR : 

Après installation de la ROM il est NECESSAIRE DE REACTIVER L'ACCES ROOT. Pour cela : allez dans"Paramètres/Système=>Options pour les développeurs" et activez l'accès Root pour les applis et l'ADB. 

 

Voilà... j'attends vos retours/remarques/suggestions et je transmettrai à El Liberator. 

 

A+

 

WikoPenguin (devenu NexusPenguin :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je teste la rom en ce moment et je me demandais si on pouvais changer l'apparence de l'anneau de déverrouillage (qui est le logo de la rom)?

 

Sinon la rom est top, je la trouve plus fluide que la paranoid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, 

 

Si je suis là... mais bizarrement, pas de notification sur la réponse, donc je pensais pas en avoir eu une :-(

 

J'avoue être un peu étonné par ta question. Parce que moi, sur mes appareils (Mako, Grouper et Tilapia) l'anneau de déverrouillage est un cadenas et pas l'icône de la ROM... 

Ou alors je ne comprends pas bien la question...

 

A+

 

WikoPenguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste la rom en ce moment et je me demandais si on pouvais changer l'apparence de l'anneau de déverrouillage (qui est le logo de la rom)?

Sinon la rom est top, je la trouve plus fluide que la paranoid.

Salut, je ne crois pas qu'on peut, il faut passer par un logiciel tiers, genre "widgetlocker"

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

Même réponse que Titik2...

 

Mais ce qui me surprend, c'est que moi je n'ai pas cette icône. J'ai le cadenas normal ! Au vu de la capture, je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas où tu voulais en venir :-)

 

A+

 

WikoPenguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...