Aller au contenu

[Résolu] pilote USB fastboot


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais deverrouiller le bootloader de mon XZ pour installer la rom carbon mais je rencontre un probleme au niveau de l'instalation des pilotes USB fastboot. Lorsque je connecte le téléphone en fastboot le PC tente d'installer les pilotes automatique mais n'y arrive pas, je vais donc dans mon gestionnaire de peripheriques et je fais clic droit sur "S1 boot fastboot" puis rechercher les pilotes sur mon ordinateur et je lui donne le chemin des pilotes que j'ai téléchargé ici: http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/xperia-z-driver/ mais l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas les pilotes necessaires.

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je me trompe pas il sont inclus dans le .ZIP du sdk ensuite tu l'installe manuellement mais tu dois mettre ton appareil en mode fastboot puis quand il te demande le driver et/ou quand il l'installe tu le change et tu met celui du sdk de toutes façon tu verra le nom du driver il y aura fastboot

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé android SDK mais il n'y a aucun package avec écrit fastboot et je ne pense pas que les pilotes soient installé puisque dans le gestionnaire des périphérique le fastboot est toujours reconnu comme périphérique inconnu. J’espère que je vais pouvoir trouver une solution car j'ai vraiment envie de changer de rom =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a essayer de faire

Ouvrir ton gestionnaire de périphérique et clic droit sur ton appareil ensuite faire mettre a jour le pilote puis recherche sur mon ordinateur et tu écrit le chemin du sdk

Sinon tu peux aussi faire

Choisir parmi une liste puis disque fourni et enfin parcourir de la tu pourra explorer tout les .inf

By Winny :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sujet resolu en revanche je rencontre maintenant un autre probleme (plus grave j'ai limpression =S). J'ai un soucis avec l'étape 5 du tutoriel pour installer la rom carbon, je ne comprend pas bien la procédure: "Si ça redémarre, pas de panique, c'est un bug du recovery connu et aléatoire, dans ce cas, recommencez depuis l’étape 4 avec le kernel d'une version antérieure." et évidemment il fallait que je tombe sur ce cas. Je ne vois pas bien avec quel kernel je dois flasher le téléphone et de plus je n'arrive plus a me mettre en fastboot (led bleue allumée). J’espère que le problème est réparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, j'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/155078-romub422aokpcmpacarbonrom-807/

je pense que je dois télécharger la rom carbon antérieure et flasher avec ce kernel mais je n'arrive plus à repasser en mode fastboot et du coup flashtool ne peux plus flasher le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté dans le tuto mon nouveau problème oui. En fait mon soucis ne viens pas du fait d'entrer dans le mode recovery. Lorsque je fais un Wipe, le recovery redemarre sans avoir fait un wipe. Et je n'arrive pas, par la suite, à reflasher le téléphone avec un autre kernel car je n'arrive pas à repasser le téléphone en mode fastboot

 

 

EDIT: en fait c'est bon j'ai réussi a le repasser en mode fastboot merci =)

Modifié par giris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...