Aller au contenu

[Résolu] [MID1001] Installer Google Play


mahots

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Merci Alérian :)

 

Voici ma question :

 

J ai donc le Fichier telecharger en .zip : mais ou dois je le mettre 

 

je n ai pas de dossier adb dans la tablette ! ou alors ou est il svp ? 

 

merci bcp

 

ou alors faut il que je recommence le tuto maintenant et que je remplace quelque chose ?

Modifié par Alpatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fait y a juste a remplacer le " phonesky.app" ? le rest sert a rien ???? car j ai bien extrait mon dossier adb qui es mainteant sur mon bureau et de meme j ai le dossier 201212 aussi sur mon bureau, j ai juste pris le phonesky.app du 20121212 que ja i remplacer a l ADB est ce bon ?

 

poulala que c est compliquer tout ca :)

 

un grand merci car je sents que vous aller m aider a obtenir un resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord bravo pour les différents tutoriaux mis sur ce site. Je tente d'installer Google play sur la tablette en ayant suivi les différentes étapes trés bien décrites par Cyrille 38.1 et relayées par Lannig. Ma tablette est reconnue et si je veux mettre à jour les pilotes windows me dit que ce n'est pas nécessaire. J'ai ces pilotes là

drivers\UMDF\Wpdfs.dll

drivers\UMDF\WUDFRd.sys

 

 

 

Faut-il que je désinstalle mon matériel en mettant ensuite à jour avec les fichier ADB installé sur la racine de mon DD?

 

J'ai ce type de message ensuite sur la console Windows?

C:\adb>adb devices

list of devices attached

C:\adb>adb shell id

error: device not found

 

 

 

Donc je ne peux pas aller plus loin pour le moment

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu la tablette reconnue en tant que 'Android ADB Interface' ou similaire dans le gestionnaire de périphériques ?

As-tu créé le fichier adb_usb.ini comme indiqué au point "¤ Autres cas" du tuto adb ?

Si oui aux deux, réinstalle avec le pilote fourni pour être sûr que ce soit bon de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dans le gestionnaire de périphériques un onglet autre périphérique avec un triangle indiquant périphérique inconnu mais il ne trouve rien quand je veux mettre à jour les pilotes car le nom du fabricant n'apparait pas non plus. Une question me vient à l'esprit est que j'ai tous les droits sur mon pc portable qui est celui de mon boulot... donc j'ouvre avec mes cession mais je ne suis pas sur d'avoir tous les droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir lui indiquer le dossier où sont les drivers (dans ton dossier adb), il ne trouvera pas tout seul. Les détails :

 

Pour l'installation manuelle : Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur celui avec avec un point d'interrogation jaune > Mettre à jour le pilote (ou similaire) > Connexion à Windows Update ? Non pas cette fois > Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié > cocher "inclure cet emplacement dans la recherche" et indiquer le chemin dans le champs (ou aller pointer le dossier via "parcourir") > suivant > Le pilote s'installe.

 

Il doit ensuite s'afficher sous Android ADB Interface ou similaire dans le gestionnaire de périphériques si c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails que j'ai donné sont pour Windows XP, c'est peut-être différent sur les versions plus récentes. Le dossier précis à pointer est "32Bit_Win_7_Vista_XP" ou "64Bit_win_7_vista" selon. Il faut probablement les droits pour installer un pilote sinon, oui.

 

Peux pas faire grand chose de plus après, moi. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phonesky.apk qui était dans l'archive adb est trop ancien. Il faut télécharger un package plus récent pour en obtenir la bonne version. Voir page 1 pour le lien.

Ensuite, le message #12 indique quoi taper. Fais attention à extraire correctement Phonesky.apk du package : il doit remplacer celui dans le dossier ADB, et ne pas être extrait avec l'arborescence des sous-dossiers du package.

 

Et je te suggère de faire des copier/coller des commandes une par une, chaque caractère et majuscule compte.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà, je me suis inscrit pour vous remercier de ce Tuto. En effet, mon frère possesseur d'un MPMAN MID 1001 ne pouvait pas utiliser Google Play.

Le Tuto de Lannig est très clair et fonctionne. Je donne juste un petit raccourci pour les possesseur de cette tablette avec un OS de PC comme le mien.

 

Mon OS de PC : Win 7 intégrale 64 bits => reconnaissance et installation automatique du pilote ADB (Apparemment pas besoin d'aller chercher les pilote dans ABD)

Ma tablette : MPMAN MID1001 => Elle sont pré-rootées

 

1/ J'ai chargé le package 20121212 de zrt22 (post du 3 novembre 2013)

2/ J'ai copié le fichier Phonesky.apk depuis l'archive du lien de zrt22 puis je l'ai collé dans le répertoire adb (Win demande copier et remplacer =>oui)

3/ J'ai suivi les instructions du tuto ABD de Lannig à partir du "cmd.exe" jusqu'à l'installation de GooglePLay; Les deux commandes suivantes fonctionnant pour la tablette

 

adb remount
adb push
Vending.apk /system/app

 

adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app

 

Voilà j'espère ne pas avoir embrouillé davantage et vous remercie tous encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, mais il ne faut utiliser qu'une seule de ces deux commandes, surtout pas les deux. C'est un peu ambigu dans ton message.

- Android jusqu'à v4.0.4 : Vending.apk

- versions plus récentes : Phonesky.apk

 

Arf, j'ai fait les deux commandes... espère que ça n'aura pas d'incidences...

 

En tout cas ca marche j'espère que d'autres contribueront aussi à poster la réussite de ce post !!! 

 

@ bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai suivi les deux tuto en parallèles, ma tablette mid1001 est bien pré-rooté cependant je crois qu'au niveau des cmd :

 

adb remount
adb push
Phonesky.apk /system/app

 

J'ai fais un peu n'imp, je suis pas certain que phonesky etait bien placé. Du coup ca a pas fonctionné, j'ai voulu reprendre a zero correctement en fesant un hard reboot, mais lorsque j'arrive sur l'ecran de selection, le bouton Volume +/- ne me permet pas de faire ma selection, il fait juste disparaitre la liste de choix...

 

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Ça n'a pas fonctionné", c'est-à-dire ? Les commandes n'ont pas fonctionné ou le Play Store est présent mais ne fonctionne pas ? (ou autre?)

Pour vérifier si Phonesky.apk est là où il faut, donne nous le résultat de cette commande : adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk

 

Le reset usine ne change pas les modifications apportées au système donc pas la peine pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas fonctionné c'est a dire que quand je lance le store, ça indique qu'il s'est arrêté. Le problème c'est que c'est une tablette que j'ai recup et qu'il y avait déja un google play présent mais qui ne fonctionné pas. C'est pourquoi je voulais tout vidé pour refaire au mieux par dessus, mais le menu Hard reset ne fonctionne plus du tout.

La commande que tu m'as indiqué je l'ai executé a partir de là :

C:\adb>

et ca m'a donné :

-rw-r--r-- root root 5319551 2013-12-30 18:23 Phonesky.apk

Merci pour l'intéret que tu portes au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...