steph68 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 salut! ayant décider de sauter le pas vers droid et surtout grâce à Lannig qui m'a débuggé mon play store!! ma problématique maintenant est de récupérer les sms de mon nokia c5-03 (version logicielle 20.0.024) vers le vsun android 4.1.2! si j'ai réussi pour les contacts (sauf pour les groupes que je devrais refaire à la main...), je rame pour les messages: j'ai déjà essayé plein de trucs trouvés en ligne, mais aucun ne fonctionne pour moi! -> backup nokia + nbu explorer: problème la v3.0 ne génère que des fichiers .vgm (et non le xml nécessaire à droid) -> abc amber nokia converter pour convertir .vgm -> .xml: la conversion plante après qq messages -> etc... avez-vous un procédé infaillible? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 -> j'ai aussi testé nokia ovi (synchro messages) + Nokia2AndroidSMS (malheureusement il ne trouve aucun MSG à convertir.......) donc pour résumer: AUCUNE des 2 méthodes qu'on trouve le plus en ligne ne fonctionne!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Visiblement, ça n'inspire pas grand monde. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ben déjà il n'y as plus grand monde qui as ce modèle de nokia, et en plus encore moins de monde qui c'est amusé a transferer les sms ... Je ne crois pas que tu aura plus d'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Transférer des SMS de symbian à Android est possible en théorie, mais il faut a priori passer par Nokia pc suite et pas nokia ovi Tu devrais trouver ton bonheur la http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/c5-03/ la copie d'un tuto L'opération est beaucoup plus complexe, néanmoins la méthodologie présentée est normalement applicable pour "récupérer" ses SMS de tout mobile compatible Nokia PC Suite vers tout mobile Android PREREQUIS-Pour procéder au transfert des SMS stockés amoureusement sur le Nokia, nous allons passer par le PC (sous windows) et le logiciel PC Suite (Attention pas OVI suite, ce dernier ne gère pas l'export des SMS... je pensais bêtement que OVI Suite avait vocation à remplacer PC Suite, et bien non, et au passage PC suite est beaucoup plus rapide, ergonomique que OVI suite)Ce logiciel ne fait normalement pas ou plus partie des logiciels fournis par NOKIA avec votre téléphone, il faut le télécharger sur leur site :http://www.nokia.fr/support/logiciels/nokia-pc-suites . Renseignements pris, il semble que PC-Suite prenne en charge le N8 -Ensuite, pour manipuler les SMS en UTF8 il va nous falloir un éditeur de texte capable de gérer ce format, je propose Notepad++, ce logiciel gratuit est à portée de google sur le net. Télécharger le et installer le si vous ne l'avez pas déjà-Enfin, sur l'androphone, il va nous falloir deux applications que nous allons trouver sur le market.la première : SMS Importer Lite (gratuite mais limitée à l'import de 100 SMS)La seconde (optionnelle) : SMS Backup & Restore (gratuite, mais elle mériterait un don )DESCRIPTION DE LA PROCEDURE1/ Export de ses SMS-Installer PC Suite-Connecter votre appareil NOKIA (un N97 pour l'exemple)-Cliquer sur l'enveloppe jaune (Lancement de l'application "Nokia communication center")-Dans la fenêtre "Nokia Communication Center", -> Cliquer sur l'icône "messages" (en bas à gauche)-> Cliquer sur le bouton "Raffraichir des messages" (en bas)Tous vos messages apparaissent dans la fenêtre principale -> Selectionner les tous !-> Fichier / Exportations ...(il propose le nom "sms.csv" par défaut, laisser le, éventuellement choisissez un meilleur emplacement pour pouvoir retrouver le fichier plus facilement )Vous disposez d'un fichier contenant tout les SMS que vous avez sélectionnés2/ Mise au format du fichier "sms.csv" (seulement si le fichier d'export contient plus de 100 SMS)Nous allons maintenant faire quelques manipulations simples (faut bien se donner un peu de mal quand même) sur le fichier "sms.csv de façon qu'il soit compatible avec l'application d'import (SMS Import Lite) que nous allons utiliser.L'application SMS Importer Lite ne sais gérer que des fichiers de 100 SMS au maximum (version gratuite)qu'à cela ne tienne, nous allons procéder à des découpage -Ouvrir le fichier sms.csv avec notepad++, évoqué en introduction (pour gérer correctement le format UTF8, sinon vous allez avoir des caractères bizares dans vos SMS)-Faire un "Copier" des 100 premières ligne-Fichier / Nouveau (on va créer autant de fichier de 100 SMS que nécessaire)-Edition / Coller-Format / Convertir en UTF8 (sans BOM)-Fichier / Enregistrer (prendre par exemple le nom "sms1.csv")-Recommencer par lot de 100 SMS jusqu'à épuisement du fichier "sms.csv" initial.Vous disposer maintenant de N fichier CSV de 100 SMS chacuns.-Transférer les sur votre androphone (votre tout nouveau SGS2 par exemple) dans le répertoire "/sdcard" (par transfert USB par exemple)3/ Import de vos SMS phase optionnelle (mais très recommandée )-Sauvegarder les SMS existants de votre androphone à l'aide de l'application présentée en introduction SMS Backup & Restore-Lancer l'application SMS Importer Lite -Dans le volet "File" remplacer "/sdcard/sms.csv" par "/sdcard/sms1.csv"-Bouton menu (en bas à gauche du tel)-Preview and ImportVisualiser la qualité de l'importation sans plus attendre en lançant l'application SMS, et là miracle, vos SMS sont même réorganisés automatiquement en thread comme s'ils avaient été reçus directement sur l'androphone.C'est génial!Ne reste plus qu'à recommencer avec les N fichiers CSVImportant : vous pouvez aussi faire en sorte que vos SMS, MMS, et journaux d'appel, soient automatiquement sauvegardés sur votre compte gmail, considérez l'achat de l'application "Backup to gmail" PS: Les méthodes présentées fonctionnent, peut être sont-elles perfectibles ou d'autres plus simples sont elles applicables.N'hésitez pas à les détailler dans les commentaires de ce post Le lien du tuto http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=13970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 ok, merci, je vais tester cette méthode là et je reviens avec le verdict. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Ok, donc Nokia Suite < > Nokia OVI... ça c'est déjà un bon début! -> export .CSV: ok -> découpage en N fichiers: ok -> SMS Importer Lite: là problème, app introuvable (EDIT: donc si qq'un a déjà pu la télécharger....) Modifié 4 novembre 2013 par steph68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Elle est sur le market (légal) 1Mobile.com Mais comme elle a été retirée de Google Play, j'ai comme un doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 tu penses qu'elle pourrait être piégée? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 C'est une possibilité à envisager... mais elle peut aussi avoir été retirée pour plein d'autres raisons. En conclusion : je n'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 tu me fous le doute là, du coup! :P avis aux éventuels utilisateurs de l'application sur le forum: des choses bizarres à signaler suite à l'install? j'ai trouvé des scanner en ligne (ok, peut être pas aussi fiable que virustotal, mais bon..) -> http://scan.netqin.com: OK -> http://anubis.iseclab.org: Maliciousness Rating: 9.54724 (0: likely benign, 10: likely malicious) -> http://sanddroid.xjtu.edu.cn: RiskScore:50.00 (oui mais sur combien au total??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je serait toi je prendrait pas le risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Autrement, il y a cette application pour importer tes csv https://play.google.com/store/apps/details?id=it.phinazium&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je serait toi je prendrait pas le risque. Avant de faire une correction de cette injure à la langue française, je demande si ce n'est pas volontaire et donc du second degré ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 :) :P :) effectivement Lannig :) :P :) et pour le reste: - comme disait Indian65: Sms Tools - All in one - ou comme j'avais aussi vu: Import SMS(s) (mais ils ne précisent pas le format input) Sms Tools - All in one: bon ben ça continue!! -> sorry. there was an error. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Import SMS(s): ne trouve pas le fichier CSV de la carte sd(??)... je poursuis mes recherches! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 ok, j'ai terminé ma recherche fondamentale sur les SMS! un vrai doctorant maintenant!! lol bon alors, pour ceux qui seraient dans le même cas: -> les exports .CSV de NOKIA PC SUITE posant visiblement problème (pas les soft d'import droid), je suis retourné à NOKIA SUITE... -> ... que j'avais laissé tombé pensant qu'il ne pouvait générer que des .NBU complets (sms, contact, param, etc...) que je n'arrivais pas à convertir en XML pour SMS BACKUP & RESTORE -> en cherchant mieux, j'ai trouvé une autre manière (pas intuitive du tout... ceci expliquant probablement cela...) d'exporter uniquement les sms en .CSV (rejoignant ainsi d'autres tuto que j'avais trouvé!) -> et là SMS TOOLS ALL IN ONE accepte bien ce fichier .CSV là, le traite sans erreur et importe tous mes sms! yessssssssssssssssssssssssss!!! voilà, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes... ce qui est bien le but d'un forum! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 salut! je rouvre ce post temporairement pour une question complémentaire: -> j'ai fait mes test avec 346 SMS: 100% ok -> maintenant que j'en ai beaucoup plus (+/- 800........), j'en perds à l'import! donc:au niveau de l'OS, y-a-t-il une éventuelle limitation système du nb de sms (rien trouvé dans les settings)? comment passer outre? ou c'est SMS Tools qui serait en cause? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ca dépend des application SMS, sur toute quasiment il y a une limite qu'on peut activer de 500 SMS au dela cela supprime des SMS , mais sur certaine elle est activé d'office, verifie si elle n'est pas activé (dans les parametres de l'appli) sur la tienne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph68 Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Déjà regardé de ce coté là, mais je vais re-vérifier. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.