marshallbob Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Salut a tous, en me baladant sur XDA, j'ai mis la main sur une version de AOKP développé par un russe, qui fonctionne a 99%. Ni moi ni FrAndroid ne seront tenus responsable si vous effectuez une mauvaise manipulation, ou si votre téléphone se met en couille. AOKP 4.3 Pour Sony Xperia SP Lien original : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=510748&st=160#entry26207499 (PS : Si vous avez votre mamie russe que vous appellez uniquement pour la fête des grands mères ou Noël, commencer à composer son numero pour traduire, sinon faite comme moi : Google Traduction) Requis : -Un Xperia SP (Bah oui ça serait bien quand même ...) -Un Bootloader Dévérouillé (NORAJ ceux qui l'on acheté chez un opérateur :P) -CWM et Root au préalable (Non, obligatoire enfaite :X) Ce qui ne marche pas : -Comme sur CM 10.2 : FM, et Partage de Connexion USB -Le menu "Device Settings" fait Force Close à ce qu'il parait JE VOUS PREVIENS, Je n'ai pas pu la tester étant donné que mon SP est à Bordeaux en centre de réparation (Merci à ce gros con qui s'est assis dessus au bug du reboot) Cette version n'est pas officiel, et je vous en prie, remercier potamych qui nous a gentiment pondu cette ROM Installation : -Placer la ROM et les GAPPS sur la carte SD -Redémarrer en Recovery "Appui sur Vol- durant le démarrage" -Faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache -Flasher la ROM -Flasher les GAPPS -Redémarrer et profiter de la puissance AOKP :) V2 : Initial Release V1 : Test Release BUG ===> Radio FM, Partage de Connexion USB, Menu Device Settings qui fait planter en Force Close?? Remercier le Développeur potamych Téléchargement AOKP ROM v2 GAPPS 4.3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 UNLOCKED BL Je me suis arrêté là ... Foutue BL non déblocable !!! Mettre cette ROM à la place de celle de Sony m'aurait bien plu :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 @Destiny290 tu es comme moi, condamné à n'avoir que les MAJ opérateur, et rien d'autre ... Perso j'ai contacté bouygues pour plus renseignement au niveau du bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Je vais essayer ça avec Orange ... Mais heureusement, je ne suis plus bloqué aux MAJ d'Orange, je suis passé sur le Firmware Sony Officiel ! Donc, cantonné aux MAJ Sony, ce qui est un progrès quand on sait qu'Orange a un problème avec les MAJ Android ! Grrrrrr Heureusement j'ai mon Nexus 4 pour continuer de bidouiller :) Mais sans 4G !!! Modifié 31 octobre 2013 par Destiny290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) @XELY Tiens nous au courant sur le forum si tu a la possibilité de déverrouiller le bootloader (ou si tu a possibilité d'avoir un échange avec une version déverrouillable), car je suis dans le même cas que toi (chez Bouygues aussi) Modifié 31 octobre 2013 par TheLifeIsALie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Pour le moment j'ai posté un lien sur le forum, je vais voir ce que ça donne, même si je pense qu'ils vont m'envoyer balader ... Quand je vois que maintenant y'a même une rom MIUI dispo ... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 De même destiny tiens nous au courant sur les suites (j'ai mon sp de chez orange) car je voudrais bien avoir mon BL déverrouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Moi je suis en train de deverouiller le mien, y'a une solution qui a été trouvé sur XDA pour vous ! :D mais il me semble que ça ne marche que en Espagne, mais je ne suis pas sur ;) Jetez y un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Lien sur XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Liens please..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Un peu de recherche les mecs, sérieux ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2377972 Modifié 31 octobre 2013 par Destiny290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bah je l'ai vu ça mais bon y'a rien qui prouve que l'on peu changer le statut de notre bootloader ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Tout dépend de l'opérateur, c'est lui qui a les cartes en main ... Et je ne pense pas qu'ils pourraient honorer notre requête ! S'ils l'ont verrouillé c'est bien parce qu'ils ne souhaitaient pas que ces mobiles soient modifiés ;) Modifié 31 octobre 2013 par Destiny290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Moi ça me parait logique : cette manipulation qui à l'air simple n'est pas sans risque et n'est pas à la porté de tout le monde. Car un BL foutu = téléphone foutu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 J'ai envoyer un mail au service technique je verrais ce qu'ils me répondent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour l'instant j'ai posé la question sur le forum officiel de Bouygues, et la seule réponse qu'ils ont pu me donner c'est : "Désolé nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Bonne journée" Donc c'est bien une bande d’incompétent qui ne connaissent rien et qui se cherche pas à connaitre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) J'attend la réponse de Orange et de Sony Espagne pour ma part. Sony France me dit qu'ils ne peuvent rien faire. Modifié 2 novembre 2013 par jermin94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Sony France ne peut rien faire car c'est l'opérateur qui commande des stocks, c'est eux qui mettent le simlock, qui te mette leurs couches péraves, et qui bloque indirectement le Bootloader, t'aura beau appeller Orange SFR Bouygues, soit il te diront "c'est quoi un bootloader ?" ou il te diront "on peut rien faire pour ça" Le Bootloader c'est ce qui te permet de démarrer ton téléphone, c'est lui qui va "envoyer le coup de jus" pour lancer le LCD, Android ect ... Le mode fastboot, obligatoire pour dévérouiller le bootloader, est désactivé quand tu as un Simlock, en gros par là ça voudrait dire que si tu as désimlocker ton xperia tu pourrais accèder au mode fastboot, mais c'est un peu plus compliqué que ça, si j'en crois la manipulation pour les xperia 2k11, pour passer en mode "YES" il fallait "dire" au serveur d'enlever ce verrou, avec un soft payant biensur (ces salauds qui se font l'argent sur le malheur des autres ^^), sauf que maintenant ça ne marche plus car la faille est comblé, donc c'est à Sony de s'occuper de ça, dans un premier temps je pense qu'il faudrait désimlocker son téléphone, demander un justificatif à ton opérateur, l'envoyer à Sony en disant qu'on a désimlocker le téléphone, qu'on est prêt à perdre sa garantie pour faire plus de joujou avec son téléphone qu'on accepte de perdre les données déjà présente sur le téléphone ect ... en fournissant IMEI, nom, prénom, ect ... Peut être que ça marcherait, je pense même qu'il y'a une législation par rapport à ça, à vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je l'ouvre pas souvent mais ça commence à être gonflant dans cette section... Du fllod, du flood, du flood! On peut pas parler de la ROM, et créer un topic pour les BL Unlock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Non mais moi ce que je trouve dégueulasse, c'est que certaines personnes ayant acheté un SP chez Bouygues, avec engagement pourrait debloquer le bootloader. Je suis désolé mais tout le monde doit être logé à la même enseigne ... Pourquoi il y aurait des privilégiés et les autres ils ont qu'a pas bidouiller leur smartphone ... C'est pour tout le monde pareil normalement ... EDIT : FINIAREL01 t'as bien raison, faut qu'on arrête le HS Modifié 2 novembre 2013 par Xely Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 HS : Moi je l'ai acheté en Boutique alternative en réengagement : Telandco, peut être pour ça que j'ai le bootlader dévérouillable (et dévérouillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robbyus1111 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Salut! Merci pour ce post! Moi je veux bien tester! Le seul truc c'est que pour l'instant j'ai essayé CM et PACROM sous android 4.3 et j'ai eu un problem avec le wifi qui voulait pas se connecter... Pas de prob par contre avec CM10.1 sous 4.2.2 donc le probleme viens peut-etre de la version d'android? Mais bon peut-etre qu'avec AOKP ça va marcher? Je vous tiens au courant! Merci Modifié 9 novembre 2013 par robbyus1111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robbyus1111 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Salut! Merci pour ce post! Moi je veux bien tester! Le seul truc c'est que pour l'instant j'ai essayé CM et PACROM sous android 4.3 et j'ai eu un problem avec le wifi qui voulait pas se connecter... Pas de prob par contre avec CM10.1 sous 4.2.2 donc le probleme viens peut-etre de la version d'android? Mais bon peut-etre qu'avec AOKP ça va marcher? Je vous tiens au courant! Merci Bon bin le wifi marche toujours pas pour moi avec 4.3... Si quelqu'un a une idée ça serait pas de refus... Autrement la ROM a l'air de bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bizarre ... moi ça marche bien pourtant, t'a déjà essayer de reflasher ta ROM ? Connecté en WPA/WPA2 perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bon bin le wifi marche toujours pas pour moi avec 4.3... Si quelqu'un a une idée ça serait pas de refus... Autrement la ROM a l'air de bien fonctionner. T'as essayé de change le type de cryptage de ton code wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.