Aller au contenu

[ROM] [4.3] [UB] AOKP pour XSP v1.0

Recommended Posts

Salut a tous, en me baladant sur XDA, j'ai mis la main sur une version de AOKP développé par un russe, qui fonctionne a 99%.

Ni moi ni FrAndroid ne seront tenus responsable si vous effectuez une mauvaise manipulation, ou si votre téléphone se met en couille.

AOKP 4.3 Pour Sony Xperia SP

Lien original : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=510748&st=160#entry26207499

(PS : Si vous avez votre mamie russe que vous appellez uniquement pour la fête des grands mères ou Noël, commencer à composer son numero pour traduire, sinon faite comme moi : Google Traduction)

Requis :

-Un Xperia SP (Bah oui ça serait bien quand même ...)

-Un Bootloader Dévérouillé (NORAJ ceux qui l'on acheté chez un opérateur :P)

-CWM et Root au préalable (Non, obligatoire enfaite :X)

Ce qui ne marche pas :

-Comme sur CM 10.2  : FM, et Partage de Connexion USB

-Le menu "Device Settings" fait Force Close à ce qu'il parait

JE VOUS PREVIENS, Je n'ai pas pu la tester étant donné que mon SP est à Bordeaux en centre de réparation (Merci à ce gros con qui s'est assis dessus au bug du reboot) 

Cette version n'est pas officiel, et je vous en prie, remercier potamych qui nous a gentiment pondu cette ROM

3636954.png3636955.png3636957.png

3636962.png3636961.png3636964.png

Installation :

-Placer la ROM et les GAPPS sur la carte SD

-Redémarrer en Recovery "Appui sur Vol- durant le démarrage"

-Faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache

-Flasher la ROM

-Flasher les GAPPS

-Redémarrer et profiter de la puissance AOKP :)

V2 : Initial Release

V1 : Test Release

BUG ===> Radio FM, Partage de Connexion USB, Menu Device Settings qui fait planter en Force Close??

Remercier le Développeur potamych

Téléchargement

AOKP ROM v2

GAPPS 4.3

• Like 2

Je vais essayer ça avec Orange ... Mais heureusement, je ne suis plus bloqué aux MAJ d'Orange, je suis passé sur le Firmware Sony Officiel ! Donc, cantonné aux MAJ Sony, ce qui est un progrès quand on sait qu'Orange a un problème avec les MAJ Android ! Grrrrrr

Heureusement j'ai mon Nexus 4 pour continuer de bidouiller :) Mais sans 4G !!!

Modifié par Destiny290

@XELY Tiens nous au courant sur le forum si tu a la possibilité de déverrouiller le bootloader (ou si tu a possibilité d'avoir un échange avec une version déverrouillable), car je suis dans le même cas que toi (chez Bouygues aussi)

Modifié par TheLifeIsALie

Pour le moment j'ai posté un lien sur le forum, je vais voir ce que ça donne, même si je pense qu'ils vont m'envoyer balader ... Quand je vois que maintenant y'a même une rom MIUI dispo ... :'(

Tout dépend de l'opérateur, c'est lui qui a les cartes en main ... Et je ne pense pas qu'ils pourraient honorer notre requête ! S'ils l'ont verrouillé c'est bien parce qu'ils ne souhaitaient pas que ces mobiles soient modifiés ;)

Modifié par Destiny290

Pour l'instant j'ai posé la question sur le forum officiel de Bouygues, et la seule réponse qu'ils ont pu me donner c'est :

"Désolé nous n'avons pas d'informations à ce sujet.

Bonne journée"

Donc c'est bien une bande d’incompétent qui ne connaissent rien et qui se cherche pas à connaitre ...

Sony France ne peut rien faire car c'est l'opérateur qui commande des stocks, c'est eux qui mettent le simlock, qui te mette leurs couches péraves, et qui bloque indirectement le Bootloader, t'aura beau appeller Orange SFR Bouygues, soit il te diront "c'est quoi un bootloader ?" ou il te diront "on peut rien faire pour ça"

Le Bootloader c'est ce qui te permet de démarrer ton téléphone, c'est lui qui va "envoyer le coup de jus" pour lancer le LCD, Android ect ... Le mode fastboot, obligatoire pour dévérouiller le bootloader, est désactivé quand tu as un Simlock, en gros par là ça voudrait dire que si tu as désimlocker ton xperia tu pourrais accèder au mode fastboot, mais c'est un peu plus compliqué que ça, si j'en crois la manipulation pour les xperia 2k11, pour passer en mode "YES" il fallait "dire" au serveur d'enlever ce verrou, avec un soft payant biensur (ces salauds qui se font l'argent sur le malheur des autres ^^), sauf que maintenant ça ne marche plus car la faille est comblé, donc c'est à Sony de s'occuper de ça, dans un premier temps je pense qu'il faudrait désimlocker son téléphone, demander un justificatif à ton opérateur, l'envoyer à Sony en disant qu'on a désimlocker le téléphone, qu'on est prêt à perdre sa garantie pour faire plus de joujou avec son téléphone qu'on accepte de perdre les données déjà présente sur le téléphone ect ... en fournissant IMEI, nom, prénom, ect ...

Peut être que ça marcherait, je pense même qu'il y'a une législation par rapport à ça, à vérifier...

Non mais moi ce que je trouve dégueulasse, c'est que certaines personnes ayant acheté un SP chez Bouygues, avec engagement pourrait debloquer le bootloader.

Je suis désolé mais tout le monde doit être logé à la même enseigne ... Pourquoi il y aurait des privilégiés et les autres ils ont qu'a pas bidouiller leur smartphone ... C'est pour tout le monde pareil normalement ...

EDIT : FINIAREL01 t'as bien raison, faut qu'on arrête le HS

Modifié par Xely

Salut!

Merci pour ce post!

Moi je veux bien tester! Le seul truc c'est que pour l'instant j'ai essayé CM et PACROM sous android 4.3 et j'ai eu un problem avec le wifi qui voulait pas se connecter... Pas de prob par contre avec CM10.1 sous 4.2.2 donc le probleme viens peut-etre de la version d'android?

Mais bon peut-etre qu'avec AOKP ça va marcher?

Je vous tiens au courant!

Merci

Modifié par robbyus1111

Salut!

Merci pour ce post!

Moi je veux bien tester! Le seul truc c'est que pour l'instant j'ai essayé CM et PACROM sous android 4.3 et j'ai eu un problem avec le wifi qui voulait pas se connecter... Pas de prob par contre avec CM10.1 sous 4.2.2 donc le probleme viens peut-etre de la version d'android?

Mais bon peut-etre qu'avec AOKP ça va marcher?

Je vous tiens au courant!

Merci

Bon bin le wifi marche toujours pas pour moi avec 4.3... Si quelqu'un a une idée ça serait pas de refus... Autrement la ROM a l'air de bien fonctionner.

Bon bin le wifi marche toujours pas pour moi avec 4.3... Si quelqu'un a une idée ça serait pas de refus... Autrement la ROM a l'air de bien fonctionner.

T'as essayé de change le type de cryptage de ton code wifi ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...