Barcock Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour à tous, Savez vous si ce nexus 5 est otg? Cette fonction est disponible sur galaxy nexus et nexus 7 2012 mais pas sur le nexus 4. Pour la nexus 7 2013 et nexus 10 2012 je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Merci. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 moi j'ai lu sur le web qu'il fait USB Otg mais c'est à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Sujet abordé sur xda et la réponse est oui ! Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Bizarre car je suis tombé sur une vidéo Youtube et le test était sur un smartphone récent (LG G2 je rois) et le Nexus 5 et le Nexus 5 ne reconnaissait pas la clé USB branchée contrairement au LG G2. Je vais essayer de retrouver le lien de la vidéo... Edit : voici le lien de la vidéo. Le titre dit que c'est supporté mais la vidéo montre le contraire. Et ce n'est pas un LG G2 l'autre smartphone... https://www.youtube.com/watch?v=9Uo3t6UEod0 Modifié 3 novembre 2013 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Peut etre pas en natif! Mais avec une appli comme "nexus media importer", ca pourrait tres bien fonctionner (comme pour la Nexus 7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les app pour l'utiliser qu'il ne marche pas =)StickMount a été adapté par ChainFire visiblement pour que ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bon, ça ne nous avance pas plus que ça!! lol On verra bien à partir de demain quand les Nexus 5 seront livrés. Merci d'avance à ceux qui pourront le confirmer ou pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Wait and see comme toujours! Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 personne n'a pu tester le OTG ? moi je cherche l'adaptateur pour l'acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Sur Ebay... Tu prends le moins cher et c'est pareil que de l'acheter à 15 euros en France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) On trouve des câbles OTG pas cher non plus sur Amazon.fr Perso, j'ai un câble OTG pour ma N7. Je testerai une fois le téléphone réceptionné, en principe demain ! Modifié 5 novembre 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Un membre du forum qui vient de réceptionner son N5 confirme que l'TOG fonctionne parfaitement. PS : sorry pour le double post Modifié 5 novembre 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muchadoaboutnothing Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Pour info dès reception j'ai testé la fonction OTG, je trouve ça indispensable pour visionner des films, surtout en HD avec 16Go de stockage sur le téléphone... Tel quel sorti de la boite : rien, avec Nexus Media Importer, la clé est detecté mais on n'y accède pas, surement un souci de compatibilité avec KitKat pas encore résolu... J'ai cherché sur le net et trouvé une solution, utiliser l'explorateur de fichiers "Total Commander" avec l'appli "USB Stick Plugin" et là pas de soucis, clé detecté et contenu accessible B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00b Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 incroyablement galere de transferer des dossiers depuis mon ancien phone sur celui ci... impossible de le connecter a mon PC, ubuntu ne le voit meme pas donc impossible de le monter pour y mettre mes fichiers mon cable OTG pour cles usb fonctionne avec toutes mes tablettes et mon precedent phone, mais pas avec le nexus 5, en tout cas pas sans utiliser les applis citées ci dessus.. donc, merci pour la solution temporaire de total commander et stick plugin, ;) dommage que celui ci ne soit gratuit que pendant une courte periode :emo_im_money_mouth: (meme s'il n'est pas cher, je trouve que c'est abusé de devoir payer pour utiliser une fonction sensée fonctionner nativement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Pour info dès reception j'ai testé la fonction OTG, je trouve ça indispensable pour visionner des films, surtout en HD avec 16Go de stockage sur le téléphone... Tel quel sorti de la boite : rien, avec Nexus Media Importer, la clé est detecté mais on n'y accède pas, surement un souci de compatibilité avec KitKat pas encore résolu... J'ai cherché sur le net et trouvé une solution, utiliser l'explorateur de fichiers "Total Commander" avec l'appli "USB Stick Plugin" et là pas de soucis, clé detecté et contenu accessible B) Sympa pour le tuyau de "USB stick plugin". Je vais tester ça car pour le moment je rencontre également le problème que tu évoques avec NMI. A voir sinon si stickmount fonctionne (mais nécessite le root en principe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muchadoaboutnothing Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Je n'ai pas testé, mais si ça se trouve, USB Stick Plugin marche avec d'autres explorateur de fichiers... en attendant que NMI fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Le souci doit être d'arriver à monter le stick, après on peut utiliser n'importe quoi pour lire le système de fichiers du stick. C'est Linux, ça peut pas être magique à ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Je viens de test pour vous, et ça marche très bien avec stickmount ! :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Pour moi aussi. Comme je disais plus haut, aussi bien avec une 8go ou 32go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Je viens de test pour vous, et ça marche très bien avec stickmount ! :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Je plussoie. Fonctionne parfaitement avec "Stickmount" de Chainfire (dispo sur le Play). Et je n'étais plus sûr, mais l'appli nécessite bien le root par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Nexus Media Importer n'a pas besoin que le téléphone soit rooté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilan Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) j'aimerais installer Stickmount mais si je root le N5 je vais perdre toutes mes données. Y'a un moyen de sauvegarder et restaurer après le root ? Modifié 8 novembre 2013 par nilan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel_marseille Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 après avoir désinstallé les pilotes du nexus 5 dans le gestionnaire de périphérique et réinstallé les pilotes, tout marche parfaitement , reconnu sous windows seven 64 , dans l'explorateur et par nexus media importer le tel me lit bien les film en 1080 mkv , mais par contre pas de son , alors que sur ma nexus 10 même config, tout marche nickel mais elle n'est pas encore sous KitKat si vous avez des idées pour le son j'ai installé archos video player et les codecs comme sur ma n10 merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muchadoaboutnothing Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Mise à jour de Nexus Media Importer hier, et maintenant ça fonctionne sur le Nexus 5 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 après avoir désinstallé les pilotes du nexus 5 dans le gestionnaire de périphérique et réinstallé les pilotes, tout marche parfaitement , reconnu sous windows seven 64 , dans l'explorateur et par nexus media importer le tel me lit bien les film en 1080 mkv , mais par contre pas de son , alors que sur ma nexus 10 même config, tout marche nickel mais elle n'est pas encore sous KitKat si vous avez des idées pour le son j'ai installé archos video player et les codecs comme sur ma n10 merci a vous Essaye avec MX Player c'est la solution à tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.