Suriteka Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) MIUI V5 4.3.7 for Xperia SP Bootloader Unlocked en Français Ni FrAndroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de tout dégât sur votre matériel. Salut à tous ! Voici la première rom MIUI pour notre Xperia SP, c'est une rom officieuse MIUI. (Xiaomi ne prenant pas en charge le Xperia SP, pour le moment) MIUI ? Kézako ? Ce système reprend le principe iOS qui est de n'utiliser qu'une page d'accueil comme menu et non un menu d'application comme les versions "basiques" d'Android mais il utilise aussi les widgets, tels que l'horloge, l'actualité météo ou alors l'actualité des réseaux sociaux. MIUI est dérivé de Cyanogenmod auquel il ajoute des fonctionnalités et améliore les performances dans certains cas. Parmi les caractéristiques améliorées, on peut noter : Recherche d'un utilisateur dans le carnet d'adresse à partir de son numéro de téléphone et recherche par nom via un filtrage rapide d'une partie du nom. Initialisation plus rapide de la caméra, permettant de capturer plus rapidement et de faire des prises de vue en continu. Installation simplifiée et rapide de nouveaux thèmes. Dixit Wikipédia. Je te pique ton joli modèle qui est correct @Slainou. Si ça te gène je le change. Que faut t'il pour l'installer ?: INSTALLER D'ABORD LA V6 -> V7 EN OTA (Paramètres -> MaJ -> Nouvelle version Dispo) ◘ Un Xperia SP (de n'importe quelle couleur) ◘ Avoir un bootloader déverrouillé ( pour s'aider : http://forum.frandro...de-la-garantie/ ) ◘ Avoir accès au CWM ◘ Avoir fait une sauvegarde de données au préalable via CWM (facultatif, mais vaux mieux) ◘ La rom dispo ici : https://goo.im/devs/imanesaurus/miui-huashan//miui_huashan_4.3.7-imanesaurus.zip/ ◘ Les Gapps 4.2.2 MIUI : http://d-h.st/vMU • Installation : (même procédure) Flash de la rom : Copiez le zip de la rom vers la mémoire interne / la carte SD de votre Xperia SP Démarrez en recovery (CWM), pour cela: Démarrez le mobile Pendant le démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume + pour accéder au CWM. Déplacez-vous avec les touches Volume et confirmez avec Power Flashez la rom et les Gapps via le CWM Ce ne fonctionne pas : - Radio FM : Ne fonctionne pas pour l'instant (donc désactiver par les devs !) - Leds (notifications, mais pas encore pour la musique, sauf grâce à une application ..) (Les bugs sont les mêmes que Cyanogenmod 10.1) Changelogs : 04/03/2014| V8 --- 4.3.7 Ajout des fonctionnalités des MaJ de MIUI : 4.1.31 / 4.2.7 / 4.2.14 / 4.2.1 Ajout de la langue portugaise Ajout du clavier du Xperia Z1s et suppression du clavier Android Stock --> thanks to @ashishdubey Correction de certains langages et certaines dispositions Suppression des gapps afin de réparer le Google Play Store (vous devez installer les Gapps manuellement) Suppression du nom de l'opérateur dans "MIUI Xperia settings", c'est officillement inclus dans "Settings - Statusbar - Additional Settings" 01/21/2014| V7 --- 4.1.24 Utilisation de la dernière version de MIUI (MIUI 4.1.24) Ajout de la langue Allemande Mise à jour des langues : Hongrois, Espagnol, Vietnamien, et Russe Ajout du Panneau de contrôle dans XPERIA OPTIONS qui inclut : Thème customisé pour la panneau de contrôle ; 1. MIUI Défaut | 2. iOS Thème Options pour redimensionner la barre de navigation ; 0dpi | 24dpi | 36dpi | 48dpi (Instructions : Mettez l'état de la Navbar en mode actif et choisissez le nombre dpi qui vous souhaitez) Ces réglages nécessite un redémarrage afin d'être appliqués Ajout du clavier optionnel d'Android KitKat qui inclut plein d'Emojis, ... 01/21/2014| V6 --- 4.1.17 Utilisation de la dernière version de Miui 4.1.10 La langue Française, Hongroise, Polonaise et Indonésienne sont maintenant inclus dans la rom Ajout de la langue Vietnamienne. Fix Offline charging Fix Caller ID forced closed Fix Equaliseur (marche parfaitement) Ajout de Viper4AndroidFX en tant qu'améliorateur de son. Fix de la Gallerie MIUI qui ne montraient parfois pas les images sur la carte SD J'ai oublié quelque chose, mais je vous le dirait plus tard. 01/11/2014 | V5 Utilisation de la dernière version de MIUI 4.1.10 Mise à jour des langues : Français, Hongrois, Polonais, Indonesien Ajout de la langue Vietnamienne Fix : Chargement déconnecté Fix : Force close "ID de l'appelant" Fix Equaliser "Tous les mods devraient marcher maintenant) Ajout de Viper4androidFX en tant qu'additionnel mod de son Fix : Gallerie MIUI qui ne voyait pas les images sur la carte SD 01/05/2014 | V4 Ajout de la dernière version de MIUI 4.1.3 Ajout des langues : Indonésien, Hongrois, Français, Polonais, Allemand, Espagnol et Arabe Suppression des langues non utilisés dans le menu dans langues (paramètres) SmallApps ajoutés (Allez sur le PlayStore afin de télécharger) Restauration d'applications MIUI préinstallés 21/12/2013 | V3 Utilisation de la dernière version de MIUI (MIUI 3.12.20 Changelog) Fix : Force close du menu Sécurité dans les paramètres Fix : Redémarrage automatique dans la v2.2 Fix : Menu du navigateur dans la v2.2 Fix : Quelques problèmes de mise en page 8/12/2013 | V2 Utilisation de la dernière version de MIUI 3.12.6 L'autonomie est un petit peu plus améliorée Fixé : Menu APN vide Fixé : Parfois le chargement par l'ordinateur est long Activation du panel Wifi Suppression de quelques options (Glove Mode, Dolby) je remettrais quand ça marchera. 29/11/2013 | OTA 3.11.29 Ce fichier contient 3 versions de MIUI qui sont en OTA. Cliquez pour voir les changelogs MIUI 3.11.15 MIUI 3.11.22 MIUI 3.11.29 Utilisation de la police MIUI en tant que police principale. 09/11/2013 | V1 Utilisation de la dernière source de MIUI (version 3.11.8) Fixé : Redémarrage WiFi Meilleur autonomie --> à tester n'hésitez pas en à faire un retour Amélioration de la gestion de la RAM (Jusqu'à 5-10% de RAM en plus) Ajout de tweak pour la sensibilité de l'écran (plus fluide) Ajout de tweak pour la sensibilité du défilement (plus fluide) Added Battery Saving Tweaks & init D script Support OTA pour la prochaine version 01/11/2013 | 3.11.1 Utilisation de la dernière source de MIUI (version 3.11.1). Fixé : Oreillette non détéctée Partage de connexion USB fixé Support Multilingue (En cours) Activation des paramètres de la LED dans les paramètres Utilisation des Gapps MiuiAndroid JB 4.2.2 31/10/2013 | 3.10.25Première version Screenshots : En cas de problème, de bug, ou de remerciement n'hésitez pas à contacter : Imanesaurus sur XDA. Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2505052 Modifié 7 décembre 2014 par Suriteka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Ça serait bien d'indiquer dans le titre que c'est une rom pour Bootloader déverrouillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Et une ROM non traduite en Français aussi ;P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Et une ROM non traduite en Français aussi ;P Ah je savais pas qu'elle était non traduite. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 C'est bien connu : Les ROMs MIUI ne sont dispo qu'en Chinois ou en Anglais (et hors de question que j'ouvre un seul livre de mandarin et que je mange avec des baguettes) Sauf si le développeur a proposer un patch language, ce qui m'etonnerai d'ailleurs, mais ça doit pouvoir se trouver sur MIUI-France je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Pour moi la rom redémarre a chaque toute seule, mais pourtant il me propose le français.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Salut, Un pack multilingue ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47056453 Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Modifié 2 novembre 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Salut, Peut-on espérer qu'un jour la rom soit dispo pour bootloader verrouillé? J'ai cru comprendre que Cyanogenmod ne faisait plus que du bootloader déverouillé, et comme MIUI ça vient de Cyanogenmod, j'ai peur que ce soit pareil. Y a une autre ROM qui permette d'avoir 3 boutons en bas avec le bouton menu à la place du bouton multitâche? (je ne m'y fait pas à la barre par défaut de notre SP, l'absence de la touche menu me manque terriblement :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Non il y aura jamais (je pense) de rom Cyano ou MIUI pour bootloader verrouillé car il faut pour cela changer le kernel et pour changer le kernel, il faut un bootloader déverrouillé ^^' C'est vraiment con je sais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Nysio, pour modifier ta barre en bas pas besoin d'un rom custom, juste un root est suffisant. Installe le framework Xposed et je pense que tu trouvera ton bonheur avec tous les modules qu'il existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je traduis déjà MIUI sur le Nexus 4 : https://forum.frandroid.com/topic/165811-romjdq39-ota-semi-officiel-miui-v5-3111-fr-wsm-tools-mod/ Si vous désirez avoir MIUI en FR chaque Samedi, faite-moi signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Merci cocotech Je trouve pas le bon module. Je trouve juste comment changer le thème de la bar et comment la rendre invisible. Rien concernant le changement de boutons. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocotech Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Quand tu ouvre l'appli Xposed, tu vas dans module et la tu en as des dizaines, certes c'est en anglais mais pas très dure a comprendre si tu connais un minimum android. Ou sinon tu peux chercher sur le net --> http://www.forum-generationmobiles.net/t70995-indexxposed-centralisation-des-modules-xposed-framework-04112013 Et il y a meme un sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2327541 En espérant que tu trouve ton bonheur la dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 La 3.11.1 est dispo! --Changelog--01/11/2013 | 3.11.1Sync with newest MIUI source (version 3.11.1). Check this out for MIUI changelog Fixed Headset not detected Fixed USB tethering Sync with apps for XHDPI MIUI apps Previous version is for HDPI devices --> Fix overlay/some background images not fit Added multilang support (currently uploading) Enabled LED options in Settings Updated OP miuiandroid gapps for JB 4.2.2 Download : http://d-h.st/kff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Sinon, y'a un patch multilangue de sortit, ça serait cool de mettre a jour le topic pour les gens de maîtrisant pas l'anglais a 100% ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je m'occupe de le mettre à jour le post demain. J'ai pas trop eu le temps cette semaine >_< Désolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 C'est pas grave hein :p Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Impossible de trouver les gapps miui, c'est toujours uploadé sur goo.im (vraiment de la m**** cette hebergeur..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Voilà je suis de retour. Je met le sujet à jour ce soir. :) Excusez moi du long retard ! EDIT : C'est bon j'ai mis à jour mon texte, si quelqu'un peut me dire comment changer le titre :/ Modifié 14 janvier 2014 par Suriteka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bizarre que tu n'ai pas pu le mettre à jour ton topic. Enfin je l'ai fait pour toi ;) A noter qu'hier est sortit la V7 4.1.24 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Merci. J'allais justement y aller. Hop. Update du Sujet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Champouret Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 ça serais bien de mettre le lien de la 4.1.1.0 en direct pour l'installe car la le lien fais télécharger la 1ere version.... et j'arrive pas update .... Sinon tres belle rom^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) @Suriteka : J'ai mis à jour le titre de ton topic. Tu peux pas le mettre à jour? Si oui, je vais notifier ce bug aux admins pour qu'ils corrigent ça ^^@Hajime : Le seul lien que le dev donne c'est celui là : http://miuirom.xiaomi.com/rom/u86892511/4.1.17/miui_huashan_imanesaurus_4.1.17_84dd0756f5_4.2.zip Il me semble que c'est le lien de la 4.1.17, et après c'est que des maj OTA Modifié 15 février 2014 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 le meilleur rom que j'avais sur mon jiayu je vais me la tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 La 4.2.28 est sortie! 4/3/2014| V8 --- 4.2.28 Changelog :Merge w/ Latest MIUI Source (4.2.28) Included MIUI updated Version : 4.1.31 / 4.2.7 / 4.2.14 / 4.2.1 Added Portuguese Languange Added Xperia Z1s Kitkat keyboard & Deleted Stock google keyboard --> thanks to @ashishdubey Fixed some alien languange and wrong strings Deleted Gapps for fixing Google play services displayed error (you need to reinstall gapps manually) Deleted Carrier Name in MIUI Xperia settings, because it has officially added on Settings - Statusbar - Additional Settings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.