Aller au contenu

Consommation batterie anormale en veille


Recommended Posts

Bonjour à tous, après une première semaine d'utilisation du cloudmobile, j'ai remarqué à plusieurs reprise une cosommation anormale du "telephone" dans l'historique de la batterie. J'ai fait la capture d'ecran ci-dessous:

Screenshot_2013-11-01-13-25-301_zps75b9d

 

Comme vous le voyez la charge a diminué en fleche et lorsque cela se produit le téléphone est très chaud sur le dos en dessous de l'objectif.

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai EXACTEMENT le même problème, aucune solution en vue ça fait des mois que ça dure même si c'est pas tout le temps. J'ai dernièrement réinitialisé mon téléphone après un wipe batterie j'ai rien trouvé d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je crois qu'on peut changer l'application avec laquelle si c'est bien le cas faudrait la désactiver, geler et la remplacer je 'pense.

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordandroid tu parles de l'application téléphone ? Si oui je vais me renseigner pour la remplacer par une autre.

En tout cas merci pour vos réponses, je précise que mon téléphone est rooté d'après le topic d'indian. Avec titanium backup j'ai supprimé les données de l'appli téléphone justement et j'ai viré tous les sms/mms je verrais bien.

Je vous tiens au courant.

Si d'autres personnes peuvent aider ça serais super merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essais d'ôter la sd pendant un moment pour voir si ta consommation de batterie revient normale. je pense que le terme "téléphone" est plutôt générique et peut englober pas mal de fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le problème n'est plus, le soucis c'est que je ne sais pas comment ça se fait. J'ai depuis viré des applications constructeur grâce au root ecriture, j'ai toujours la même application pour le téléphone. Je fais super attention à virer régulièrement les appli dans la liste des appli récente (bouton du bas à droite) surtout quand je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de téléphoner.

Mais je ne peux pas affirmer que ce soit ça qui ai resolu le pb :/

 

Sinon j'ai un autre "soucis" cette fois je pense que c'est l'application qui est en cause. Quand j'utilise waze, même branché la batterie se vide (trèèèèèès lentement mais se vide quand même) L'autre soir j'ai fais 1 trajet d'un peu plus de 2heures, j'ai mis waze, j'avais la batterie à 10 ou 15% j'ai donc branché avant de partir, deux minutes avant d'arriver à ma destination le téléphone s'est coupé, il était très très chaud.

J'ai d'abord cru à une surchauffe du telephone en lui même (la batterie ne s'est pas rechargée immediatement après, le pictograme d'alerte s'affichait)

puis j'ai testé chez moi, j'ai branché le tel sur son chargeur d'origine, j'ai lancé waze et laissé tourner tout seul queques temps, j'ai constaté que la batterie se vidais lentement. Même si j'active le mode economie d'énergie.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze comme toutes les applications de ce type bouffe un max de batterie, mais c'est normal, le GPS tourne en permanence, et le data itou pour les alertes, Sur à peu près tout les smartphones du type du CM, tu trouveras ce type de décharge, écran HD+GPS+réception/traitement data= drain de batterie même en charge, si en plus il y a des zones de réceptions foireuses avec tentatives de connexions permanentes, la batterie plonge.

 

La liste dont tu parles est en fait un regroupement de raccourcies vers les applications récemment ouvertes, les virer ne ferme aucune application, sincèrement cela n'a pas vraiment d' incidence sur la conso.

 

Le mode économie d'énergie coupe le wifi, le data etc quand l’écran est éteint, mais avec Waze l’écran s'éteint il ? Non, donc pas de gain réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Indian, c'est rassurant, mais d'un côté je suis un poil déçu d'apprendre que c'est possible de consommer de la batterie même branché, comme quoi on en apprend tous les jours :)

Pour le mode éco en effet çe ne doit pas jouer, sauf l'affichage qui possède son mode éco censé réduire la qualité et la luminosité donc j'ai précisé au cas ou :)

 

C'est bon à savoir pour la liste des appli récentes, pourtant lorsque je ne ferme pas une appli (par exemple le navigateur) et que je le réouvre via cette liste, je tombe exactement sur la dernière page que je visitais (sans qu'elle ne soit rechargée, comme si l'appli tournais encore) idem pour n'importe quelle appli, ce pourquoi j'ai pris l'habitude de la vider régulièrement :emo_im_money_mouth:

 

Pour le problème de consommation de l'appli téléphone, je pense que j'ai cerné le problème, tout à l'heure j'ai reçu un mms, j'active donc la connexion mobile, et vu que je capte très mal chez moi, les mms sont extremement lents à sortit comme à rentrer, et là j'ai vu que la partie "téléphone" a augmenté dans le pourcentage de consommation de la batterie, ce doit donc être du fait que le tel essaye sans cesse de telecharger le mms jusqu'à ce que ça fonctionne. A mon avis c'est donc la tentative d'accès aux données mobiles dans des lieux à très faible couverture mobile qui provoque cette chauffe et cette consommation anormale de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...