Aller au contenu

Samsung Galaxy SIII - i9300 - Application sous-jacente


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je dispose actuellement d'un Samsung Galaxy SIII (GT-i9300). Suite à des soucis de pertes de SMS, j'ai quitté la ROM officielle pour CyanogenMod il y a quelques mois. Puis, j'ai rencontré un soucis d'affichage. J'ai donc décidé de remplacé CyanogenMod par ParanoidAndroid mais le problème est toujours là. J'ai remarqué que ce soucis est toujours présent sous ClockworkdMod même après avoir fait un MegaWipe donc je suppose que le soucis ne provient pas de la ROM utilisée.

Il se trouve que l'on peut apercevoir à n'importe quelle moment, les lettres du clavier, une TitleBar contenant une corbeille à droite et l'icone d'un message à gauche. Comme si une application (semblable à l'écriture d'un SMS) était lancée en tâche de fond et que l'on pouvait l'observer transparence.

 

Attention, je dis bien "comme si" puisque ce problème apparaît n'importe quand, même quand la liste d'action est vide. Sachant que le problème n'apparaît pas lors d'une impression d'écran, j'ai tenté de prendre des photos de mon écran avec un autre appareil photo pour vous faire comprendre.

 

q685.jpg

u9yl.jpg
8twr.JPG

 

 

Solutions que j'ai essayé ne fonctionnant pas :

  • Passer de CyanogenMod 10.2 à ParanoidAndroid 3.99 RC2
  • Mega Wipe et passage de ClockworkdMod Touch à ClockworkMod Non-Touch (pensant que cela provienne de la version Touch)
  • Réinstallation de la ROM Officielle et par conséquent suppression de ClockworkMod
  • Reset du flash counter

 

Est-ce que cela est un défaut de l'écran qui est apparu à cause de Cyanogenmod (je mettais régulièrement les nightlies à jours) ? Je pensais que c'était un petit bout de programme qui traîne, je pensais faire un clear-cmos-like tel que le MegaWipe mais rien n'y fait.

 

Je commence à être à cours d'idée .. et il se trouve que l'apparition de ces éléments affecte légèrement les couleurs des applications que j'utilise. En effet, cela applique un genre de calque blanc avec une faible opacité. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, changer de ROM n'y fera rien, c'est un problème matériel, plus précisément un burn-in. C'est une importante usure de l'écran à certains endroits qui laissent donc une trace à ces endroits.

Tu es le premier cas de burn-in que je vois ici sur Galaxy S3, avant c'était un des défauts de l'écran Amoled, mais ça a été corrigé, tu n'as pas eu de chance, tu as dû tomber sur une mauvaise série.

A part changer l'écran il n'y a rien à faire.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...