Aller au contenu

Nexus 4, comment détecter les "faux" ?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter en occasion un Nexus 4 car impossible de le trouver neuf.

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer comment je peux détecter les faux des vrais ? Est-ce possible qu'il y ait des faux ? Comment détecter qu'il est en bon état ?

Merci d'avance à vous !

Cordialement

Posté(e)

Ca c'est sûr, mais ma question était plutôt : "Une fois en main, quels détails faut-il regarder afin de ne pas ce faire arnaquer ?".

Merci

Posté(e)

Salut, regarde déjà si l'imei correspond à l'original, regarde si les sms/appel fonctionnent. Après tu peux regarder sa version etc. Mais a mon avis il doit pas y avoir beaucoup de faux nexus 4, regarde aussi la face arrière si elle à bien les sortes de paillettes suivant l'orientation du téléphone.

Posté(e)

Salut Floflo, merci pour ces conseils !! :) Par contre, comment je peux être sûr que l'imei correspond à l'original ? Quand je vais faire "*#06#", il faudra que je compare sur numéro avec quoi ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Tu compare l'imei que tu trouve dans paramètres > A propos du téléphone > Etat avec celui qui figure sur la boite du téléphone :) 

Si le film protecteur arrière n'a spas été retiré du téléphone, l'imei y figure aussi sur une petite plaque grise sur la partir inférieure du film.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...