Aller au contenu

Mémoire libre pour application--> problèmes de réception SMS / email


gve

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit doute. Je voudrais savoir si d'autres on constaté le "soucis"

La mémoire du Spica pour installer des applications étant relativement petite j'arrive facilement au seuil avec l'affichage de l'icone "mémoire quasi insuffisante" dans la barre du haut (l'icone est active s'il reste moins de 10% de mémoire libre sur les 147Mo initiaux de mon android 2.1)

PS : j'ai quelques jeux de 6-7Mo pour occuper les enfants en salle d'attente ou au resto :)

Le soucis est que dès que ce seuil est atteint (il reste par exemple 7% de libre) je ne reçois plus d'alerte d'arrivée de mail ou de sms ... je déinstalle une appli pour passer à plus 10% de libre et les emails arrivent immédiatement.

Si j'ai bien compris : non seulement on a peu de mémoire mais en plus on ne peut en utiliser que 90% ?

D'autres ont un soucis similaire ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la paranoia de la garanti qui refais surface...

alors il vous faut faire un choix soit vous voulez un tel que vous personnaliser a vos gout, soit vous prenez le tel comme il est, mais s'il vous plait epargner nous une fois pour toutes avec cette eternel phrase qu'est "mais je vais perdre ma garanti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai étudié le sujet du "rooting" de mon spica pour installer App2sd : ma conclusion ce n'est tout de même pas super évident à réaliser.

J'ai un peu mieux regardé la mémoire de mon téléphone : une appli "UnInstaller" me propose de supprimer l'application "Système Android 2.1-update1" de 5175ko dans la liste des applications.

Est-ce que c'est le fichier qui résulte du passage de la 1.5 à 2.1 ou il ne faut surtout pas y toucher ?

Cette appli n'est pas dans la liste des appli proposée à la désinstallation par le menu gérer les applications du systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...