Jump to content

S2 plante - Mettre à jour ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, depuis quelques temps je trouve que mon téléphone bug (plante), et ce, de façon assez régulière (tous les 3-4 jours).

Que puis-je faire pour passer sur une version plus récente ?

J'ai vu la CM 10.2 mais incompatible avec Siyah si j'ai bien compris ? Y'a t-il une solution ?

OU plutôt repasser sur une version officielle ?

Caractéristiques:

Numéro du modèle: GT-I9100

Version Android: 4.1.2

Version Kernel: 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b5+ gm@ubuntu #177

Merci par avance.

Edited by Wdseb

Avant les mesures radicales...

Tout sauvegarder. Titanium Backup, pour les applications. SMS Backup and Restore pour les SMS. Call Log Backup and Restore pour le journal d'appel.

Plus un Nandroid Backup.

Et puis, zou, Factory reset et réinstallation des applications vraiment utilisées. Restauration des sms, du journal d'appel.

Normalement, ça devrait supprimer les plantages à moindre coût.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mon téléphone venant d'Italie, la version d'origine ne me convient pas du tout, il y a une surcouche de l'opérateur vraiment horrible.

Peut être aïs je mal compris votre message ...

Bonjour,

Du coup, je ne comprends plus...

Qu'est-ce que vous avez installé sur ce téléphone ? Nouvelle rom, nouveau launcher ? La rom "italienne", c'était Android 4.1.2 ???

Si vous faites un "Factory reset" vous retombez, non sur la version d'origine, mais sur une version "propre" ( = sans vos données personnelles, applications, etc...) de la rom que vous avez installé.

Edited by Odrade

• 2 weeks later...

Je voudrais passer sous la dernier cyanogen compatible mais je sais pas comment m'y prendre sachant que mon kernel est syiah et que j'ai cru comprendre que c'est non compatible avec les dernières ROM cyanogen.

Une idée ?