Aller au contenu

question: pourquoi je ne peux pas mettre à jour le micrologiciel de mon galaxy s gt-i9000?

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous!

On vient de me donner un galaxy s gt-i9000 désimlocké car mon ancien téléphone a rendu l'âme.

Je viens d'essayer de mettre à jour le micrologiciel (version actuelle de mon gsg 2.2) via kies, mais si mon téléphone est bien reconnu par kies, quand je clique sur la mise à jour,après avoir téléchargé les 100% des composants de mise à niveau du micrologiciel et autorisé ce programme de samsung à modifier des contenus sur mon ordi, kies se ferme, et plus rien ne se passe....

Quelqu'un peut-il m'aider?

Pour info:

version micrologiciel: 2.2

version bande de base I9000BUJP5

version Kernel: 2.6.32.9

root@SE-611#1

numéro de version: FROYO.BUJP8

Merci pour votre aide...

Merci de vos réponses, mais c'est la première fois que j'ai un android (iphone auparavant), c'est quoi ota?

Et pour odin, est-ce que ce sont des versions officielles? ça ne risque rien pour le téléphone?

A priori, je n'ai pas accès à la mise à jour du logiciel via le téléphone...

Pas de choix dans à propos du téléphone pour mettre à jour le logiciel. J'ai juste la version du micrologiciel qui est affichée, mais rien ne se passe si je clique dessus.

Et si j'utilise odin, est-ce que ce tuto est le bon? https://forum.frandroid.com/topic/53634-tuto-installer-une-rom-gingerbread-23x-propre-nue-ou-operateur-via-odin/

Il y en a tellement... A savoir que la version 2.3.6 me suffirait...

Et ce téléphone était anciennement SFR, il a été désimlocké et moi je suis chez Free, si cela a de l'importance...

Et mon tel a le mode download! :)

Modifié par chris47

ota = over the air

oui ce sont des firmware officiel 

pour une 2.3.6 tu peut soit prendre une sfr ou une d'un autre pays apparament les version nue du Galaxy-S sont resté en 2.3.3 (du moins les celles qui sont dispo chez samfirmware...)

voila celle pour le luxembourg en 2.3.6

http://www.hotfile.com/dl/155379783/46737cd/I9000XWJW5_I9000LUXJV3_LUX.zip.html

et voila celle de SFR en 2.3.6

http://www.hotfile.com/dl/146500160/f5400d3/I9000BUJVG_I9000GSFRJVB_SFR.zip.html

Modifié par taz067
  • Like 1

Bonjour,

Si tu es sous Android 2.2, pour les fimware 1 fichier, il est conseiller de flasher un firmware en 2.3.3 avant de passer en 2.3.6

Quand tu sera en Android 2.3.3, alors tu pourras suivre le liens vers le Tuto.

Pour mon fimware, je pense que tu peux flasher sans passer par une version 2.3.3 avant vue que je l'ai re-compacté spécialement en 3 fichers pour être utilisé avec répartition et .pit512 (installation et remise à zéro).

C'est le dernier firmware Samsung officiel en version nue Android 2.3.6 value-pack (sans surcouches oppérateur et leurs apps):

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/143288-%5BTUTO%5D-Gingerbread-2.3.6-Value-Pack-XWJW9-en-3-Fichier-CSCXEF_JV2-(Compatible-FreeWifi_Secure-avec-mon-CSC_CUSTOM)

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Suis bien tout le tuto, au moins toute la première partie jusqu'au CF-Root et le update-CSC_Free-wifi-Secure (il contient tous les dernier APN opérateur dont ce de Free et l'accès au Free_Wifi-Secure).

Si tu block sur quelque chose, pose les questions dans le tuto. J'y répondrai si je suis connecté à se moment la, d'autre membre répondrons aussi :-)

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

+ 1 pour la rom de willgs elle est parfaite pour un S1 sous free ;)

La mise à jour kies ne fonctionnera pas car kies ne fais que les mises à jour opérateurs, il faut une puce sfr pour que ca marche mais je te conseil vivement de flasher toi même que de passer par kies, en plus tu seras débarrassé de la surcouche sfr ;)

La mise à jour kies ne fonctionnera pas car kies ne fais que les mises à jour opérateurs, il faut une puce sfr pour que ca marche 

alors voila la une ineptie total...j'ai mis a jour des téléphones venant d’opérateur différent des cartes sim sans problème sur kies...

kies sert a la mise a jour des tes téléphones opérateur et nue indépendamment de leurs provenance...

oui bien sur il ne feras que les mise a jour pour l’opérateur qui l'as vendu mais même en mettant une carte sim d'un autre operateur la mise a jour se feras quand même 

je te donne un exemple qui seras facile a comprendre 

j'ai acheter un S2 brandé virgine mais desimlocké pour mon fils celui-ci etait encore en 2.3.4, mon fils a une sim free, j'ai branché le tel sur le pc lancé Kies et oh....la mise a jour virgin en 4.0.4 est arrivé...

si il est brandé pour un opérateur il fera la mise à jour de l'opérateur concerné

sinon.....explique donc son cas, pourquoi kies bloque sur la mise à jour qui semble réunir pourtant les conditions que tu donnes ? =)

tous simplement que selon la provenance du téléphone, il se peut qu'il n'y a pas de mise a jour, par exemple en Belgique le S n'a pas de mise a jour et est rester en 2.2...

heu non pas très rare c'est pratiquement le cas de tous les téléphones acheter en ligne sur les site de vente par correspondance genre cdiscount, amazon, rue du commerce etc....et j'ai donné la Belgique a titre d'exemple souvent les téléphones viennent des pays de l'est ou d'autre pays de l'union européenne...

Bonjour,

ça commence mal... Je n'arrive pas à sauvegarder mon dossier efs. Quand je lance l'application efs professionnal, il me marque que mon périphérique n'est pas connecté...

Est-ce que je dois me mettre en mode débogage usb? actuellement, je sui en samsung kies pour paramètres usb. C'est bon?

Modifié par chris47

ça fonctionne mais ça me marque your device is not perm rooted only the qualcomm tab is available for this device...

Je dois faire quoi, aller sur l'item qualcomm, debug?

est-ce que busybox est nécessaire pour utiliser efs pro?

Modifié par chris47

Je sais que je ne suis pas très douée... Mais avec ces logiciels en anglais c'est pas simple! ça doit vous sembler facile ce que je vous demande, mais pour moi qui n'y connais rien, c'est compliqué. :|

Alors s'il vous plait, ayez pitié, aidez-moi!

merci :)

Je crois que je n'y arriverais jamais...

Mon tel est rooté, j'ai l'icone superuser. Mais rien à faire avec efs pro, à la fin il me marque qu'efs pro est uniquement pour les périphériques samsung...

Pourtant j'ai les drivers usb samsung...

Je crois qu'Apple a créé l'iphone pour les incapables comme moi.... :(

Modifié par chris47

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...